Notre Touring: 330I E46

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tuomas
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par tuomas »

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai aperçu une grosse trace d'huile au niveau du bouchon de vidange...j'etais certain de me faire recaler.

J'avais en plus astiqué les bas de caisse et fait les vitres consciencieusement juste avant de partir, je suis arrivé là bas la voiture était dans un état innomable, des projections de terre jusqu'au milieu des portières, les vitres blanches de sel, une honte.

En bon état je n'irais pas jusque là, en tout cas elle est partie pour nous tenir deux ans de plus si tout va bien.
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tuomas
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par tuomas »

Hello,

Eh bien je n'avais pas tort, les fuites d'huile sont toujours là. Elle laisse sa petite flaque le matin.

Cette auto commence décidément à me fatiguer, il est heureux pour elle qu'elle aie obtenu son expertise par miracle.

D'où peut provenir une telle fuite d'huile à votre avis? Tous les joints du moteur: joint de cache soupapes, joints de puits de bougie, joint de carter, joint de support de filtre à huile , sont neufs ou de l'année.

Il ne reste que le JDC non? Ca pourrait pisser de l'huile par là?
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yogui59
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par yogui59 »

je vais cité ton message précédent
 
"j'ai aperçu une grosse trace d'huile au niveau du bouchon de vidange"
 
Commence peut être par la.
 
 
Sinon, es tu sur que c'est de l'huile moteur?
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jules64
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par jules64 »

Bonne remarque Yogui, les E46 ont aussi tendance à laisser répendre l'ATF de leur DA...
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tuomas
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par tuomas »

Alors jusqu'à maintenant c'était de l'huile moteur.

Ce matin cela avait effectivement une tête un peu plus noirâtre mais vu que la vidange a été faite au garage, il est possible que l'huile soit différente de celle que je mets d'habitude.

La trace d'huile venait de plus haut sur le carter,sur le coup je me suis dit que ça avait mal été essuyé mais au final peut être pas.

Je n'ai pas le temps de regarder malheureusement, je dois partir demain vers chez toi Ju, pour l'enterrement de mon grand père. Le voyage confirmera d'ailleurs de lui même, si le voyant de niveau d'huile finit par s'allumer... en général 500 bornes d'autoroute et je suis au mini, alors vu qu'il y a 1500 aller retour je serais fixé.
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par yogui59 »

jules64 a écrit :Bonne remarque Yogui, les E46 ont aussi tendance à laisser répendre l'ATF de leur DA...
C'est exactement à ça que je pensais. :top:
En général ça coule le long de la durite pour faire une tache quasiment sous le carter d'huile.
 
 
Mais ce n'est pas propre aux e46, c'est valable pour toutes les auto qui ont le bocal plastique ZF avec les durites fixées en dessous par un collier.
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par r2087 »

Salut !
 
En France depuis peu la fuite de DA c'est une contre visite, j'imagine qu'en suisse c'est peut-être pareil...
Sinon quand ils ont fait la vidange ils ont bien nettoyé après avoir changé le filtre à huile ?

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Alex28
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par Alex28 »

Ce n'est pas le joint entre le carter d'huile et le moteur qui fuit?

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tuomas
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par tuomas »

Comme précisé au dessus, ce joint est neuf (200 kils)...
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par patgtr91 »

pour le joint de cucu , c'est oui !!  et la fuite se voit bien assez rapidement ..
 
mais comme pour tout le reste , il faudrait pouvoir  regarder si ça commence plus haut ou plus bas .... 
des vis à revisser sur le carter d'huile ( c'était le cas sur la mienne), resserrage du  couvre culasse , etc....
 
si c'est autour de ta vis de vidange moteur , ça se voit aussi ... 
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