Tu ne crois pas si bien dire, j'ai aperçu une grosse trace d'huile au niveau du bouchon de vidange...j'etais certain de me faire recaler.
J'avais en plus astiqué les bas de caisse et fait les vitres consciencieusement juste avant de partir, je suis arrivé là bas la voiture était dans un état innomable, des projections de terre jusqu'au milieu des portières, les vitres blanches de sel, une honte.
En bon état je n'irais pas jusque là, en tout cas elle est partie pour nous tenir deux ans de plus si tout va bien.
Notre Touring: 330I E46
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17377
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre Touring: 330I E46
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17377
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre Touring: 330I E46
Hello,
Eh bien je n'avais pas tort, les fuites d'huile sont toujours là. Elle laisse sa petite flaque le matin.
Cette auto commence décidément à me fatiguer, il est heureux pour elle qu'elle aie obtenu son expertise par miracle.
D'où peut provenir une telle fuite d'huile à votre avis? Tous les joints du moteur: joint de cache soupapes, joints de puits de bougie, joint de carter, joint de support de filtre à huile , sont neufs ou de l'année.
Il ne reste que le JDC non? Ca pourrait pisser de l'huile par là?
Eh bien je n'avais pas tort, les fuites d'huile sont toujours là. Elle laisse sa petite flaque le matin.
Cette auto commence décidément à me fatiguer, il est heureux pour elle qu'elle aie obtenu son expertise par miracle.
D'où peut provenir une telle fuite d'huile à votre avis? Tous les joints du moteur: joint de cache soupapes, joints de puits de bougie, joint de carter, joint de support de filtre à huile , sont neufs ou de l'année.
Il ne reste que le JDC non? Ca pourrait pisser de l'huile par là?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Notre Touring: 330I E46
je vais cité ton message précédent
"j'ai aperçu une grosse trace d'huile au niveau du bouchon de vidange"
Commence peut être par la.
Sinon, es tu sur que c'est de l'huile moteur?
"j'ai aperçu une grosse trace d'huile au niveau du bouchon de vidange"
Commence peut être par la.
Sinon, es tu sur que c'est de l'huile moteur?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- jules64
- Messages : 1931
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Notre Touring: 330I E46
Bonne remarque Yogui, les E46 ont aussi tendance à laisser répendre l'ATF de leur DA...
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17377
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre Touring: 330I E46
Alors jusqu'à maintenant c'était de l'huile moteur.
Ce matin cela avait effectivement une tête un peu plus noirâtre mais vu que la vidange a été faite au garage, il est possible que l'huile soit différente de celle que je mets d'habitude.
La trace d'huile venait de plus haut sur le carter,sur le coup je me suis dit que ça avait mal été essuyé mais au final peut être pas.
Je n'ai pas le temps de regarder malheureusement, je dois partir demain vers chez toi Ju, pour l'enterrement de mon grand père. Le voyage confirmera d'ailleurs de lui même, si le voyant de niveau d'huile finit par s'allumer... en général 500 bornes d'autoroute et je suis au mini, alors vu qu'il y a 1500 aller retour je serais fixé.
Ce matin cela avait effectivement une tête un peu plus noirâtre mais vu que la vidange a été faite au garage, il est possible que l'huile soit différente de celle que je mets d'habitude.
La trace d'huile venait de plus haut sur le carter,sur le coup je me suis dit que ça avait mal été essuyé mais au final peut être pas.
Je n'ai pas le temps de regarder malheureusement, je dois partir demain vers chez toi Ju, pour l'enterrement de mon grand père. Le voyage confirmera d'ailleurs de lui même, si le voyant de niveau d'huile finit par s'allumer... en général 500 bornes d'autoroute et je suis au mini, alors vu qu'il y a 1500 aller retour je serais fixé.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Notre Touring: 330I E46
C'est exactement à ça que je pensais.jules64 a écrit :Bonne remarque Yogui, les E46 ont aussi tendance à laisser répendre l'ATF de leur DA...

En général ça coule le long de la durite pour faire une tache quasiment sous le carter d'huile.
Mais ce n'est pas propre aux e46, c'est valable pour toutes les auto qui ont le bocal plastique ZF avec les durites fixées en dessous par un collier.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- r2087
- Messages : 15713
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Notre Touring: 330I E46
Salut !
En France depuis peu la fuite de DA c'est une contre visite, j'imagine qu'en suisse c'est peut-être pareil...
Sinon quand ils ont fait la vidange ils ont bien nettoyé après avoir changé le filtre à huile ?
En France depuis peu la fuite de DA c'est une contre visite, j'imagine qu'en suisse c'est peut-être pareil...
Sinon quand ils ont fait la vidange ils ont bien nettoyé après avoir changé le filtre à huile ?
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Notre Touring: 330I E46
Ce n'est pas le joint entre le carter d'huile et le moteur qui fuit?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17377
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre Touring: 330I E46
Comme précisé au dessus, ce joint est neuf (200 kils)...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Notre Touring: 330I E46
pour le joint de cucu , c'est oui !! et la fuite se voit bien assez rapidement ..
mais comme pour tout le reste , il faudrait pouvoir regarder si ça commence plus haut ou plus bas ....
des vis à revisser sur le carter d'huile ( c'était le cas sur la mienne), resserrage du couvre culasse , etc....
si c'est autour de ta vis de vidange moteur , ça se voit aussi ...
mais comme pour tout le reste , il faudrait pouvoir regarder si ça commence plus haut ou plus bas ....
des vis à revisser sur le carter d'huile ( c'était le cas sur la mienne), resserrage du couvre culasse , etc....
si c'est autour de ta vis de vidange moteur , ça se voit aussi ...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités