Le cliché des mafieux de l’est c’est un classique. Moi aussi j’ai quelques épisodes à vous raconter, plus ou moins drôles.
On commence par ma première voiture, 525tds e34 blanche, jantes tôle,avec enjoliveurs, moi 18ans jeune permis avec un gros A à l’arrière.
Je faisais souvent des covoits Dijon-Auvergne, un étudiant sur deux me faisais la remarque « Elle est à toi ? », je répondais en rigolant « Oui, c’est une passion ». Du coup certains « connaisseurs » se sont dit bm=10000€ avant que je leur annonce qu’une tds à 1000-2000€ t’en as une.
Épisode 2: 6mois après, l’insolente 525i grise arrive. La plus contrôlée de toutes. Les premiers jours j’avais encore la tds donc l’une etait à côté de l’autre. Des regards suspicieux m’étaient jetés lorsque je switchais de la blanche à la grise.
Au taf d’été, travaillant la nuit dans un hôtel, un membre du personnel me lance, m’ayant vu débarqué avec la i : « Pourquoi t’as changé de voiture ? » d’un air incompréhensif. Je tente alors d’expliquer que j’avais envie de quelque chose de plus nerveux. On m’a regardé sans répondre mais j’ai entendu quand ils se parlaient « Ça fait 5ans que je bosse ici j’ai pas les moyens de changer de voiture, lui au bout de 2mois s’achète une autre bm » lol
Sur dijon, un soir, arrivant à un feu qui était prêt à passer au vert, j’ai fais une petite lancée en première, et tout de suite, une fois arrivé à 50 quelqu’un me colle, c’était un beau berlingo bleu. Je roule quasi au pas, en faisant demi-tour au rond point, lui aussi, après environ 1minute de poursuite à 40km/h le girophare s’allume et ils m’arrêtent. Simple contrôle, en demandant des infos sur mes origines d’après eux polonaises, me faisant une leçon qu’il ne faut pas accélérer comme ça car [attention] je cite « Une 5.25 ça consomme » bref...
Une autre fois, sur le trajet du taf, plus précisément sur l’A6, je roulais à la vitesse autorisée tout en doublant ceux qui se traînaient un peu. Tout à coup j’aperçois dans mon rétro des giros, je me range donc et ralentit un peu l’allure en me disant « y’en a un qu’a dû rouler un peu vite ». Une fois à mon niveau le gendarme me fait signe de les suivre puis la mondeo me fait un petit cortège avec un suivez moi au dos. Après vérification des papiers je leurs demande pourquoi cette intervention ? Ils se justifient par le fait d’avoir eu un doute sur la provenance du véhicule car j’avais mis un « RUS » sur la lunette arrière...
Cette année je constate également pas mal de pouces levés sur la route. Bizarrement c’est jamais des bm voir des e34 qui sympathisent.
Épisode 3: 730i e32 noire. Jamais arrêté, pourtant je suis passé plein de fois devant des contrôles.
J’ai rencontré un passionné de séries 7 et pleins de gens du voyage m’ont souvent dit quelque chose mais j’avais juste décrypté le mot « sacrée caisse que vous avez les gars là » « tu la vends »
Mais à part ça j’ai rencontré plein de gens cools ! Des e34istes ou bmistes tout simplement.
Voilà voilà