Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

Message par kawaH2 »

325ix86 a écrit :C'est sur que comme pays de l'est; l'argentine n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit. :lol:
Cette étiquette de proxénète ou de mafieux des pays de l'est
il a parlé de maquereau argentin OU de mafieux des pays de l'est, faut lire avec le doigt :whistling:

Brunal

Message par Brunal »

kawaH2, trop rapide :D
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

patgtr91

Message par patgtr91 »

bimeur a écrit :BMW/Audi/MB, si elles sont de couleur foncées, sont la cible privilégié des MIB, avec le bon vieux cliché de caisse 'balkanique' par excellence......

tu sais même venant de ton assureur  ,  ça semble être la voiture à voler pour faire un mauvais coups  :lol: ....
( enfin , z 'ont toujours un exemple à donner pour te faire payer + )
Image

yakut

Message par yakut »

Le cliché des mafieux de l’est c’est un classique. Moi aussi j’ai quelques épisodes à vous raconter, plus ou moins drôles.

On commence par ma première voiture, 525tds e34 blanche, jantes tôle,avec enjoliveurs, moi 18ans jeune permis avec un gros A à l’arrière.
Je faisais souvent des covoits Dijon-Auvergne, un étudiant sur deux me faisais la remarque « Elle est à toi ? », je répondais en rigolant « Oui, c’est une passion ». Du coup certains « connaisseurs » se sont dit bm=10000€ avant que je leur annonce qu’une tds à 1000-2000€ t’en as une.

Épisode 2: 6mois après, l’insolente 525i grise arrive. La plus contrôlée de toutes. Les premiers jours j’avais encore la tds donc l’une etait à côté de l’autre. Des regards suspicieux m’étaient jetés lorsque je switchais de la blanche à la grise.
Au taf d’été, travaillant la nuit dans un hôtel, un membre du personnel me lance, m’ayant vu débarqué avec la i : « Pourquoi t’as changé de voiture ? » d’un air incompréhensif. Je tente alors d’expliquer que j’avais envie de quelque chose de plus nerveux. On m’a regardé sans répondre mais j’ai entendu quand ils se parlaient « Ça fait 5ans que je bosse ici j’ai pas les moyens de changer de voiture, lui au bout de 2mois s’achète une autre bm » lol
Sur dijon, un soir, arrivant à un feu qui était prêt à passer au vert, j’ai fais une petite lancée en première, et tout de suite, une fois arrivé à 50 quelqu’un me colle, c’était un beau berlingo bleu. Je roule quasi au pas, en faisant demi-tour au rond point, lui aussi, après environ 1minute de poursuite à 40km/h le girophare s’allume et ils m’arrêtent. Simple contrôle, en demandant des infos sur mes origines d’après eux polonaises, me faisant une leçon qu’il ne faut pas accélérer comme ça car [attention] je cite « Une 5.25 ça consomme » bref...

Une autre fois, sur le trajet du taf, plus précisément sur l’A6, je roulais à la vitesse autorisée tout en doublant ceux qui se traînaient un peu. Tout à coup j’aperçois dans mon rétro des giros, je me range donc et ralentit un peu l’allure en me disant « y’en a un qu’a dû rouler un peu vite ». Une fois à mon niveau le gendarme me fait signe de les suivre puis la mondeo me fait un petit cortège avec un suivez moi au dos. Après vérification des papiers je leurs demande pourquoi cette intervention ? Ils se justifient par le fait d’avoir eu un doute sur la provenance du véhicule car j’avais mis un « RUS » sur la lunette arrière...
Cette année je constate également pas mal de pouces levés sur la route. Bizarrement c’est jamais des bm voir des e34 qui sympathisent.

Épisode 3: 730i e32 noire. Jamais arrêté, pourtant je suis passé plein de fois devant des contrôles.
J’ai rencontré un passionné de séries 7 et pleins de gens du voyage m’ont souvent dit quelque chose mais j’avais juste décrypté le mot « sacrée caisse que vous avez les gars là » « tu la vends »

Mais à part ça j’ai rencontré plein de gens cools ! Des e34istes ou bmistes tout simplement.

Voilà voilà :)

patgtr91

Message par patgtr91 »

mettre un Rus   , tu t'étonnes  pas après  :original:  (  fouille du coffre  , recherche deal de vodka  :D ) ... les clichés ont la vie dure :rolleyes: ....
Image

yakut

Message par yakut »

patgtr91 a écrit :mettre un Rus , tu t'étonnes pas après :original: ( fouille du coffre , recherche deal de vodka :D ) ... les clichés ont la vie dure :rolleyes: ....
Oui maintenant je me rends compte plus mais ça ne me semblait pas aussi « criminel » à l’époque :D
Aha surtout que j’avais peur d’eux au début, c’est limite moi qui proposait d’ouvrir le coffre :)))

patgtr91

Message par patgtr91 »

sans rentrer dans le débat , les choses ont changées , avant c'était de la prévention , et on discutait ,
rares étaient  les fois ou tu pouvais te faire " allumer "  , maintenant , il y a des quotas , faut faire rentrer des €  , et ça ne discute plus ....  je pense que  même eux , ça ne leur plait pas ....
Image

yakut

Message par yakut »

Je prends note, j’imagine qu’on respecte tous plus ou moins la civilisation sur la route mais c’est vrai que parfois une amende pour un clignotant ou chevauchement de la ligne blanche peut être une mauvaise surprise. Après je ne sais pas si maintenant c’est forcément plus stricte qu’avant. Mais je me méfierai davantage

bimeur

Message par bimeur »

'avant', il y avait de la pédagogie, de la discussion, des échanges....maintenant, comme dit plus haut, c'est arreter pour amender.

Tu essaies de tailler la bavette, ou ne serait-ce que te justifier, c'est tout de suite pris comme un outrage à agent

Me souvient d'un MIB qui m'a arreté sur Paris, sur les grands boulevards, il m'a dit que j'étais au-dela des 60kmh, avec des vapeurs alcolisé bien prononcé, je l'ai repris en lui disant que ça faisait deja quelques années qu'on était à 50 dans Paris, il m'a dit : ne faites pas le malin, et ne me prenez pas de haut......Mais il arrive encore qu'ils te lachent alors que t'es en tord par exemple.

Oublie de papiers ya 2semaines en rentrant de dejeuner au boulot, les motards m'ont laissé repartir, alors que c'est fortement amendable, avec visite au comico, etc......
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai envie de dire ça dépend. On peut tomber sur John Wayne comme on peut tomber sur Axel Foley. J'ai eu les 2 cas.

Après, on va dire que je m'en soucie moins maintenant. Quand j'étais militaire, les contrôles tournaient court rapidement et partaient souvent en discussion. Et avec mon métier actuel c'est pareil.

La dernière fois, je vois 3 mecs en Focus qui me fixent. Je me demande ce qu'ils veulent, jusqu'à ce qu'ils me parlent et que je reconnaisse le véhicule de la BAC. C'était ma plaque allemande qui les avait attirés (mon ex e30). Bon, on était dans mon quartier, et mon adresse leur est familière, vu qu'il arrive que nos services travaillent ensemble. Le contrôle s' est terminé à la lecture de l'adresse.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »