Les E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dede320d

Re: Les E46 Du Forum

Message par dede320d »

:D merci siffedine, elle est effectivement entre de bonnes mains :noelcoucou: :P

:unsure: à oui elle était bien quelques pages avant.... :wacko:

Stive

Message par Stive »

bon, je vais aussi poster la mienne hein... bon, moins récente que pas des votres mais bon, c'est une E46 quand même lol :P

donc c'est une 320d pack de 2000, elle affiche maintenant 160.000km (et elle en avait que 125.000 en janvier mais bon... j'ai du faire pas mal de route pour mon boulot :( )

comme modif :
- jantes ATP en 18" à bord chromé
- rabaissée à -40mm
- feux arrière de phase 2
- clignos latéraux blanc
- clignos avant à fond noir pour suivre le style des phares
- ajout de l'accoudoir
- changement de pommeau, poignée de frein à main, soufflet par ceux de la phase 2 en cuir
- peinture des baguettes de décoration intérieur couleur carrosserie (en cours, si ça ne me plait pas je verrai pour les refaire d'une autre teinte)
- dés que je reviens de vacance, modification de la partie audio et je vais repeindre les parechocs + peut-être les poignées et baguette extérieures (pas sûr)

Image
Image

c'est ma seconde BMW après mon ex E36 320i :P

Bon soyez indulgent, je n'ai pas encore les moyens de racheter une E90 neuves donc bon... :lol: je suis déjà très heureux de pouvoir me payer une 320d à 23ans sans avoir eu besoin de l'aide de personne... petite fierté personnelle disont... :P :wink2:

Phil330i

Message par Phil330i »

Salut :)
330i modèle 05/2001 - 52000km - Pack luxe - Cuir sport noir - Toe - Origine France - Carnet - Xénon.
Première petite modif, les clignotants avant transparents avec ampoules chromées (et veilleuses Philips 3200k blanches)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
De retour sur le forum en 130i M !!!

dede320d

Message par dede320d »

stive ta 320d est superbe :top: , tu as raison une voiture comme ça à cette âge, c'est ambitieux ... :surprise:

De plus tu as le toit ouvrant :thup:

Tu as le GPS, ou le télépnone? (car chtite antenne sur le toit)

Phil, ta 330i est tip top, l'intérieur est comme je l'aime cuir noir sport, TOE, insert alu :thup:

Vivement le parchoc //M :)

Ah les E46 :wub: :amen:

jpv

Message par jpv »

Salut,

a moi, a moi de presenter mon amour de voiture.

Berline 320i de septembre 2004
Moteur 2.2 de 170 cv
26 000 kms
achetée d'occasion dans le réseau BMW en juillet 2007. C'est une premiere main entretien BMW.
version préférence famille avec intérieur cuir et sièges électriques, phares et essuie glace auto, clim auto, radar de recul, jantes alu 16 pouces, volant multi fonctions.
Je ne sais pas lesquels de ces équipements étaient en option. Le vendeur n'avait pas l'air sur de lui. Un gentil membre peut il m'aider ?
Sinon cette voiture c'est du bonheur. Moteur indescriptible. Une souplesse inconnue jusque la pour moi, une sonorité feutrée, ronde et un poil agressive en prenant des tours. Agrement de la boite fantastique (je viens de Peugeot...), une direction précise avec ce qu'il faut de fermeté pour avoir l'impression de conduire et pas d'etre conduit par un contact asseptisé de la route. Idem pour les freins pas trop assistés pour un dosage parfait.
J'ai juste du mal avec l'embrayage. Je fais encore regulierement hoquetter la voiture au changement de vitesse. Et bizarement plus j'essaye d'etre progressif et plus ca hoquette. Encore un peu de pratique sans doute....Et vous comment faites vous ? :rolleyes:

Une question de débutant, ou peut on trouver un catalogue de jantes BMW ? J'adore les jantes à rayons qu'on voit sur certaines de vos voitures. Quel prix pour 4 jantes en 17p ?

Et maintenant les photos.
(j'espere que je ne vais pas me rater dans la procedure d'insertion. Ce sont les premieres !)

Image

Image

Image

Image
BMW 320i E46 de 2004

sifeddine

Message par sifeddine »

Ton ressentit concernant l'ensemble moteur/boite est le même que nous tous, a la longue ca peut etre fatiguant mais c'est le gage d'une extrême longévité.

Cette caractéristique d'une course d'embrayage très courte (ou très longue selon l'angle d'explication) est typique Bmw,depuis des années je l'ai vécu sur des e30 diesels et essences,e36 essences,e34,essences et diesels et sur la 320 d actuelle également ce qui me fait préférer définitivement la boite automatique.

Il ne faut pas hésiter a "cravacher" lors du passage de vitesse (qui de toute manière se verrouillera toujours parfaitement) sans avoir peur de faire patiner légèrement l'embrayage a chaque passage (il est très solide).

Dans ces conditions tu ne ressentira pas d'à-coups ou presque,et si le problème persiste il faudra peut être passer par un contrôle en concession, c'est peut être ailleurs qu'il faudra chercher une solution.

Phil330i

Message par Phil330i »

dede> j'ai peur que ça fasse con juste le pare choc ///M donc je pense laissé comme ça d'autant plus que je ne l'avais pas encore bien regardée avec les nouveaux clignotants :P et elle fait déjà très sport, encore plus en vrai :top: ...elle a déjà un pare choc spécifique 330i/ci et les phares titane... :wub:

Stive

Message par Stive »

dede320d a écrit :stive ta 320d est superbe :top: , tu as raison une voiture comme ça à cette âge, c'est ambitieux ... :surprise:

De plus tu as le toit ouvrant :thup:

Tu as le GPS, ou le télépnone? (car chtite antenne sur le toit)
merci, ta 330ci est magnifique aussi et me fait rêver... enfin, la e46 je l'ai prise aussi pour me faire plaisir... je fume pas, je ne fais pas de sorties à 200€ la soirée... mon plaisir c'est ça...

sinon, je n'ai ni le téléphone ni le GPS... par contre elle est pré-équipée pour le téléphone bluetooth, l'ancien proprio l'avait à ce qui parraitrai et j'ai une cosse sous le cache centrale qui n'abouti à rien donc... c'est peut-être ça... toujours cru que c'était juste pour la radio moi :P

dede320d

Message par dede320d »

Phil330i a écrit :elle a déjà un pare choc spécifique 330i/ci et les phares titane... :wub:
ok :) , par contre tu es sûr d'avoir un PC spécifique :blink: , car tu n'as pas les anti brouillards rond :wacko: ! j'ai un doute :online: , non?

Stive a écrit :merci, ta 330ci est magnifique aussi et me fait rêver... enfin, la e46 je l'ai prise aussi pour me faire plaisir... je fume pas, je ne fais pas de sorties à 200€ la soirée... mon plaisir c'est ça...

sinon, je n'ai ni le téléphone ni le GPS... par contre elle est pré-équipée pour le téléphone bluetooth, l'ancien proprio l'avait à ce qui parraitrai et j'ai une cosse sous le cache centrale qui n'abouti à rien donc... c'est peut-être ça... toujours cru que c'était juste pour la radio moi :P
:wink2:

oui c'est à coup sûr la prépa téléphone B)

Phil330i

Message par Phil330i »

dede> specifique par rapport aux phases 1 :)

les traits rouges ce sont les petites différences, les baguettes et la grille nid d'abeilles : c'est couleur titane (on voit pas bien sur du gris) comme l'intérieur des phares ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »