Bonjour à toi! Les 400000 km sont proches, une formalité pour ton avion
Un calorstat neuf évite bien des soucis sur le long terme comme la surconsommation et l'encrassement du moteur dû à la "sur-injection" de gazole. Ton moteur va te remercier.
Je n'ai fait que celui du moteur. Aucune idée qu'il y en avait une autre pour l'egr. Je garde l'info pour plus tard au cas où. Merci du tuyau ;-)
@Jibs : effectivement un injecteur foireux ou un calorstat feignant, si on laisse trainer, on est rarement déçu du résultat
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Arrêt au stand ce matin, qui n'était pas prévu.
J'ai un bruit bizarre sous la voiture, genre une pompe qui tourne dans le vide sans réussir à s'amorcer.
Ca ronfle assez fort dès la mise du contact, et ça ne s'arrête pas même 40 min plus tard. A chaud ça l'a refait encore au démarrage, mais une fois arrivé à mon garage je veux faire écouter le truc à mon mécanicien et là...... plus de bruit (la garce !). J'ai laissé la voiture au garage le temps qu'elle refroidisse, pour voir si ça se reproduit.
Le bruit est clairement sous la voiture, côté conducteur, et à vue de nez je dirais presque sous les pieds du conducteur ou un peu en avant, et sous le capot on entend clairement que ça glougloute du côté des durits un peu en avant de la suspension AVG. Difficile de savoir si c'est de l'eau ou du gasoil qui circule comme ça, mais clairement ça donne l'impression d'avoir des bulles qui se promènent dans les tuyaux.
Je me demande si ça ne pourrait pas être le webasto qui s'est désamorcé lors du changement de calorstat, car le pb a commencé un matin froid à 5°C et justement le webasto n'a pas démarré alors que le bruit a fait son apparition.
J'en saurai plus ce midi...
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Sur e39 il est dans le passage de roue avant gauche, justement, mais il y a également la pompe de transfert GO dans le même coin.
Aucune idée de comment l'actionner avec l'ODB par contre.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Diagnostic : pompe de gavage gasoil HS
C'est elle qui grogne très fort, mais qui étonnamment fonctionne toujours. A priori je dois faire partie des chanceux car elle ne m'a pas laissé en plan sur le bord de la route comme dans 98% des cas.
Remplacement dans la journée, et ce soir ça roule.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Non, ce n'est pas la pompe dans le réservoir, c'est la pompe en ligne qui sert de gavage à la pompe d'injection. Si elle flanche, tout s'arrête car la pompe d'injection se mettra en défaut elle aussi par manque d'alimentation.
Le coup du 1/2 plein c'est pour la pompinette qui fait passer le carburant d'un côté à l'autre du réservoir en forme de U à l'envers.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Pour démarrer le webasto, en tout cas sur E38, mais j'imagine que la fonction est similaire sur E39. Menu, programme ventilation auxiliaire. Tu peux le déclencher manuellement ou bien selon une pendule à programmer.
Je n'ai pas ce menu. C'est une version du pauvre que je conduis
Sinon oui ça reroule !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934