530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Jibs »

Bonjour à toi! Les 400000 km sont proches, une formalité pour ton avion :lol:

Un calorstat neuf évite bien des soucis sur le long terme comme la surconsommation et l'encrassement du moteur dû à la "sur-injection" de gazole. Ton moteur va te remercier.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Je n'ai fait que celui du moteur. Aucune idée qu'il y en avait une autre pour l'egr. Je garde l'info pour plus tard au cas où. Merci du tuyau ;-)
 
@Jibs : effectivement un injecteur foireux ou un calorstat feignant, si on laisse trainer, on est rarement déçu du résultat :whistling:  :P
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Arrêt au stand ce matin, qui n'était pas prévu.
J'ai un bruit bizarre sous la voiture, genre une pompe qui tourne dans le vide sans réussir à s'amorcer.
Ca ronfle assez fort dès la mise du contact, et ça ne s'arrête pas même 40 min plus tard. A chaud ça l'a refait encore au démarrage, mais une fois arrivé à mon garage je veux faire écouter le truc à mon mécanicien et là...... plus de bruit (la garce !). J'ai laissé la voiture au garage le temps qu'elle refroidisse, pour voir si ça se reproduit.
Le bruit est clairement sous la voiture, côté conducteur, et à vue de nez je dirais presque sous les pieds du conducteur ou un peu en avant, et sous le capot on entend clairement que ça glougloute du côté des durits un peu en avant de la suspension AVG. Difficile de savoir si c'est de l'eau ou du gasoil qui circule comme ça, mais clairement ça donne l'impression d'avoir des bulles qui se promènent dans les tuyaux.
Je me demande si ça ne pourrait pas être le webasto qui s'est désamorcé lors du changement de calorstat, car le pb a commencé un matin froid à 5°C et justement le webasto n'a pas démarré alors que le bruit a fait son apparition.
J'en saurai plus ce midi...
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 742
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Julienbzh »

A ton écrit, j'allais l'incriminer le webasto, sur E38 il se trouve côté passager. Je ne peux dire sur E39.
 
Tu peux l'actionner avec ton odb pour en avoir la confirmation

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Sur e39 il est dans le passage de roue avant gauche, justement, mais il y a également la pompe de transfert GO dans le même coin.
Aucune idée de comment l'actionner avec l'ODB par contre.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Diagnostic : pompe de gavage gasoil HS
C'est elle qui grogne très fort, mais qui étonnamment fonctionne toujours. A priori je dois faire partie des chanceux car elle ne m'a pas laissé en plan sur le bord de la route comme dans 98% des cas.
Remplacement dans la journée, et ce soir ça roule.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sca »

Faut pas que tu descende le plein sous la moitié et ça peut rouler comme ça je crois.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Non, ce n'est pas la pompe dans le réservoir, c'est la pompe en ligne qui sert de gavage à la pompe d'injection. Si elle flanche, tout s'arrête car la pompe d'injection se mettra en défaut elle aussi par manque d'alimentation.
 
Le coup du 1/2 plein c'est pour la pompinette qui fait passer le carburant d'un côté à l'autre du réservoir en forme de U à l'envers.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 742
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Julienbzh »

Tout est rentré dans l'ordre?
 
Pour démarrer le webasto, en tout cas sur E38, mais j'imagine que la fonction est similaire sur E39. Menu, programme ventilation auxiliaire. Tu peux le déclencher manuellement ou bien selon une pendule à programmer.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Je n'ai pas ce menu. C'est une version du pauvre que je conduis :noexpression:
Sinon oui ça reroule !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités