Ca fait un p'tit moment que j'me ballade sur les sites ,celui-là ,j'avais pas encore vu.
Quelques un d'entre-vous donnent des tarifs très attractifs mais oublient de donner le nom. De bons conseils éclairés
( karl-fr,weed hopper entre autres ).
Pour résumer, je suis sidéré par les écarts de prix, en fait, je suis sûr que certains d'entre vous,une fois le certificats de vente en poche,
sont archi pressés de pouvoir utiliser leur jouet et signent un peu n'importe quoi..... Beaucoup d'entre vous prennent des assurances tous risques
pour des véhicules qui ont + de 7 ans, donc qui ne cote presque plus
( en cas de cartons ,on va vous rembourser la valeur vénale de l'auto +
une surestimation éventuelle au vu de l'entretien sous présentation de factures )
Certains p'tits jeunes démarrent dans la vie avec une grosse cylindrée; là ,ça cogne dur....
Je donne quelques idées en vrac pour faire baisser les primes :
- les filles payent moins cher,donc ,si vous n'avez pas envie de quitter prochainement votre fiancée,assurez l'auto à son nom
- en campagne ,c'est beaucoup moins cher,faites vous faire une attestation de domicile par votre papy qui habite dans le fond du Larzac et domiciliez-y votre BMW
- préferez les mutuelles ( de par la loie, elles n'ont pas le droit de faire de bénéfices ,ceux-ci sont redistribués aux adhérents, donc ,vous )
- ne pas hésiter à "draguer" différentes compagnies pour obtenir les prix bas,voire différents bureaux d'un même groupe.
Il y a quelques années ,je voulais me remettre à la moto, la macif refusait de m'assurer en région parisienne, je me suis déplacé, pour le boulot à Aix en provence,
le bureau macif d'aix m'a assuré sans aucun problèmes.J'ai reçu un courrier de protestation du bureau de la Beaucoup parlent des assurances en ligne,
le hic ,c'est qu'on a pas d'interlocuteurs en face
( plus sympa pour discuter ,non ? ).....
Les compagnies qui reviennent le plus,pour les prix sympas
( au vu de ce post ) c'est AXA
( curieux ,je pensais qu'ils étaient hors de prix ),
direct assurance, générali, maaf et bailly
( en collection,seulement ).
Pour ma part ,je ne suis pas un bon exemple
( plus de trente ans de permis ) à la macif depuis presque le début
( pas une bonne idée ,d'ailleurs ,pour faire baisser la prime)