Bmw Fini

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Re: Bmw Fini

Message par Invité »

pascal62 a écrit :D'accord avec toi pour les perf de l'atmo diesel.

Moralité demain l'essence moins chére que le gasoil et la tendance du parc automobile s'inverse.

A+
Ne parle pas de malheur! :crying:

Cela ferait monter la côte des occaz essence! :devil:

diabolo a écrit :Salut, je suppose qu'un diagnostique de la cause de la casse a été fait, qu'en ressort-il?

J'ai lu dans les "pieces à vendre" qu'il y avait un boitier "powerbox" à vendre, c'est à cause de cela qu'aucune participation n'a été accordée?

Sinon, il ne faut pas hésiter à se rapprocher d'un avocat specialisé dans ce genre de soucis pour avoir un avis "légale". Les associations de consommateur c'est tres bien aussi mais on y adhére qu'en cas de soucis, avant ou apres on s'en préocupe plus et c'est dommage.

Et pour ce qui est d'aller voire ailleur, j'ai essayer aussi: je suis allé chez Merdedes et leur SAV est encore pire... :ranting:
Lors de la livraison de la 535 D, j'ai halluciné, aucune préparation n'avait été effectuée et le vendeur semblait "découvrir" la situation" (quand je passe chez BMW JM MARTIN à Bruxelles et que sur l'air de livraison je vois les autos niquelles avec un bouquet de fleur sur le pare brise...), je lui ai sorti direct "vous voulez qu'on aille chez Lexus ou quoi???".
Là il a tiqué .

Mais c'est vrai que pour la prochaine, on comparera avec ce que propose les japonais (produit ET SAV)...
Bien vu Diabolo! :top:

Si il n'a pas tout dit et trafiqué le moteur avec un boitier additionnel alors cela annule d'office la garantie moteur ... <_<

A méditer, même une boite à air carbone ou une ligne inox peut annuler une garantie moteur ... :innocent:

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crazymac
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Re: Bmw Fini

Message par crazymac »

Encore une fois j'ai l'impression qu'on confond fiabilité et solidité. Pour moi un turbo HS à 120'000 c'est un problème de solidité. On le sait, un turbo ne fait pas la vie de la voiture et suivant la conduite peut parfaitement être HS à 120'000 Km.
Ca ne sert à rien de taper sur BMW pour ce qui t'es arrivé, ça aurait été exactement pareil n'importe où ailleurs :( Un moteur pointu et toujours avec la dernière technologie ne peut être aussi solide qu'un moteur plus simple.

Là où je ne comprends pas c'est que tu signes à nouveau pour ce genre de moteur vu les plumes que tu y a laissées :blink:

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yodark-SG1
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Re: Bmw Fini

Message par yodark-SG1 »

Si le powerbox etait monter ça m'etonne pas qu'aucune prise a etait consenti...
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.

E39 je t'///M

ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39

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steck
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Re: Bmw Fini

Message par steck »

Concernant le boitier additionnel il n'était pas présent sur ma voiture depuis plusieurs mois et de toute façon le diagnostique de BMW a été une casse Turbo suite à une serie (de Turbos) défaillante sur ce modèle en début de carrière.
La casse d'un Turbo à 120'000Km je peux la concevoir (Pour 3000€ de réparartion je n'aurai même pas demandé de participation à BMW).
La ou je ne suis pas d'accord, c'est que sous pretexte que j'ai une boite auto la casse Turbo entraine la casse moteur. Parce que là le coût de réparation est multiplié par 4 et que je ne peux même pas le payer à moins d'emprunter.
De plus il me semble que les derniers modèles de moteur (3l D) recoivent un clapet anti-retour afin d'éviter ce jenre de PB.
Concernant le fait d'avoir re-signer pour le même genre de moteur, il s'agit d'une autre approche.
Le prix d'achat de mon prochain véhicule est moitié moins cher que le prix de chaque BMW que j'ai pu m'acheter ces 5 dernières années.
Ce simple fait me permettra de rester sous garantie constructeur et de m'éviter ce type desoucis à l'avenir (Je parle de la perte financière).
Pour infos j'ai acheté la voiture en aout 2005 33000€, je l'ai revendue il y a 3 semaine (En l'état car même pas assez de trésorerie pour la faire réparer) 15500€.
Soit une perte seche en 2 ans de 17500€, je pense que je vais me calmer quelques temps.

A+

crazymac a écrit :Encore une fois j'ai l'impression qu'on confond fiabilité et solidité. Pour moi un turbo HS à 120'000 c'est un problème de solidité. On le sait, un turbo ne fait pas la vie de la voiture et suivant la conduite peut parfaitement être HS à 120'000 Km.
Ca ne sert à rien de taper sur BMW pour ce qui t'es arrivé, ça aurait été exactement pareil n'importe où ailleurs :( Un moteur pointu et toujours avec la dernière technologie ne peut être aussi solide qu'un moteur plus simple.

Là où je ne comprends pas c'est que tu signes à nouveau pour ce genre de moteur vu les plumes que tu y a laissées :blink:
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

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rikiki
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Re: Bmw Fini

Message par rikiki »

Salut,
Desolé pour toi de cette "mésaventure", et même si tous les td common rail (toutes marques confondues) ne finissent pas avec un moteur hs, il est tout de même vrai que c'est presque monnaie courante sur les forums (je sais qu'on poste rarement pour dire que tout va bien mais tout de même :crying: ).
J'avoue que c'est cette crainte qui m'a fait quitter le monde du mazout pour celui du gpl (et ça m'a permis de continuer à rouler avec un 6cyl BM :devil: ), l'avenir dira si j'ai eu raison :D
Bonne route :wink2:

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TONY2L4
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Re: Bmw Fini

Message par TONY2L4 »

salut,
On peux toujours rever qu'un jours les excellents ingénieurs de bmw dépensent toute leur energie à fiabiliser leur bloc diesel plutôt que de continuer l'escalade à la puissance sur des blocs moteurs qui n'ont finalement jamais été très fiable depuis le M21.
Meme si proposer des puissances hallucinantes sur des diesels est plus vendeur en terme d'image,il pourrait au moins proposer des tarifs de réparations moins astronomiques pour les client malchanceux qui tombent sur des moteurs défectueux.
mais si un boitier additionnel a été rajouté il est normal qu'aucune prise en charge ne soit effectuée,quand on joue il faut accepter de perdre....

a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

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crazymac
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Re: Bmw Fini

Message par crazymac »

De toute manière le boîtier est hors de cause, il aurait joué sur le moteur lui même mais en aucun cas sur le turbo :)
C'est certain que pour une voiture aussi bien pensée, il y a une grosse lacune concernant l'emballement des moteur suite à une casse de turbo quand on a une BVA. la copie peut être revue :angry:
J'ai emballé mon M51 une fois de la même manière mais à cette époque on pouvait encore manoeuvrer la BVA dans une telle circonstance. j'ai donc calé le moteur immédiatement en mettant le levier sur D et en appuyant de toutes mes forces sur la pédale de frein. Finalement RAS, hormis le turbo HS.

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stephane.r
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Re: Bmw Fini

Message par stephane.r »

steck a écrit :Concernant le boitier additionnel il n'était pas présent sur ma voiture depuis plusieurs mois et de toute façon le diagnostique de BMW a été une casse Turbo suite à une serie (de Turbos) défaillante sur ce modèle en début de carrière.
La casse d'un Turbo à 120'000Km je peux la concevoir (Pour 3000€ de réparartion je n'aurai même pas demandé de participation à BMW).
La ou je ne suis pas d'accord, c'est que sous pretexte que j'ai une boite auto la casse Turbo entraine la casse moteur. Parce que là le coût de réparation est multiplié par 4 et que je ne peux même pas le payer à moins d'emprunter.
De plus il me semble que les derniers modèles de moteur (3l D) recoivent un clapet anti-retour afin d'éviter ce jenre de PB.
Concernant le fait d'avoir re-signer pour le même genre de moteur, il s'agit d'une autre approche.
Le prix d'achat de mon prochain véhicule est moitié moins cher que le prix de chaque BMW que j'ai pu m'acheter ces 5 dernières années.
Ce simple fait me permettra de rester sous garantie constructeur et de m'éviter ce type desoucis à l'avenir (Je parle de la perte financière).
Pour infos j'ai acheté la voiture en aout 2005 33000€, je l'ai revendue il y a 3 semaine (En l'état car même pas assez de trésorerie pour la faire réparer) 15500€.
Soit une perte seche en 2 ans de 17500€, je pense que je vais me calmer quelques temps.

A+
franchement dégouté !!

je pense qu' à ta place, je déciderai de remplacer la partie cassé du moteur + turbo (quand même moins cher qu'une voiture de - de 2 ans) avec derrière un avocat pour une participation bmw .
genéralement, ils offrent les pièces, reste plus que la MO à régler.
de plus, tu repars sur une garantie pièces neuves sur les pièces changées.

est elle déja vendue ou seulement promesse de vente ?
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Invité

Re: Bmw Fini

Message par Invité »

SAlut

steck a écrit :Pour infos j'ai acheté la voiture en aout 2005 33000€, je l'ai revendue il y a 3 semaine (En l'état car même pas assez de trésorerie pour la faire réparer) 15500€.
Soit une perte seche en 2 ans de 17500€, je pense que je vais me calmer quelques temps.
Désolé de ce qui t'arrive, c'est pas de bol.

En revanche ton calcul n'est pas bon: Un véhicule acheté en 2005 aurait forcément décoté en 2008. Ce qu'il faut que tu fasses, c'est prendre la côte de ton véhicule au moment de la revente si il avait été en bon état, et de là déduire le prix ou tu as été obligé de le revendre.

La piliule est moins amère.

A+

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AFCLOLO
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Re: Bmw Fini

Message par AFCLOLO »

Raekwon a écrit :C'est la réaction naturelle dans ce genre de situation mais malheureusement c'est plus ou moins la même chose pour toutes les marques :(
+1 désolé pour toi :online:
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