Ma 130i A été Car-jackée !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
doc_cupra

Re: Ma 130i A été Car-jackée !

Message par doc_cupra »

Darius a écrit :Le parking en question est un parking privé sous un immeuble des années 70. Donc, pas de caméras, un éclairage moyen voire sombre et une seule rampe d'accès avec un portail qui met environ 8 secondes à se refermer. Je pense que tout ça va être refait rapidement car les gens de la copro m'ont donné l'impression de vouloir se protéger. Maintenant je ne pense pas que les malfrats refassent leur coup dans le même parking, vu le nombre de parkings similaires dans le quartier.

Je ne saurais dire si les deux voyous étaient déjà là en faisant le guet et en attendant le bon véhicule ou s'ils sont rentrés juste après nous.

Je ne pense pas qu'ils aient repéré le véhicule quelques jours avant ou qu'ils nous aient suivis. C'est une 130i ok, mails il y a d'autres véhicules plus excitants et précieux à voler tels que des Porsche, des Ferrari ou des BM plus grosses.

Je pense qu'il s'âgît d'un coup de malchance, tout simplement. Les policiers étaient plutôt optimistes pour retrouver le véhicule mais personnellement, je préfèrerais même qu'ils ne le retrouvent pas pour mieux tourner la page car savoir que ces voyous l'ont conduit ne me rassure pas du tout ...

Doc Cupra, quel véhicule t'es tu acheté pour éviter ça ? J'y pense mais je me dis que même en 307 ou en Megane, ça peut arriver aussi ... Est-ce que pour autant il faut s'acheter une Kia (avec tout le respect pour les véhicules coréens) pour se mettre à l'abris ?...
euh,
je cherche pas à eviter, juste a limiter l'effet tape a l'oeil ...
j'ai pris un X3... et mon amie va prendre une classe A ... des voitures classique, moins tapes a l'oeil qu'une M3 qui fait trembler les murs et une cooper super bien équipée :P

Darius

Message par Darius »

doc_cupra a écrit :euh,
je cherche pas à eviter, juste a limiter l'effet tape a l'oeil ...
j'ai pris un X3... et mon amie va prendre une classe A ... des voitures classique, moins tapes a l'oeil qu'une M3 qui fait trembler les murs et une cooper super bien équipée :P

Le X3 est un bon choix mais je ne sais pas si tu serais à l'abris des mauvais coups car c'est un 4x4 recherché. Je te souhaite en tout cas de ne pas connaître mon genre de déboires.

Je pense à a classe B qui est un monospace habitable et moins tape à l'oeil également.

En tout cas, merci pour vos messages.

A+

Invité

Message par Invité »

Bandit E30 a écrit :Il met arrivé la "même chose" en 106 ph I, deux mecs rentrent à l'arrière de la voiture alors que j'attendais quelqu'un... je pense qu'il cherchais une voiture histoire d'occuper leur soirée... pas facile de s'en remettre après comme meme.
Orthographe mise à part, il s'agissait peut être de personnes de bonne foi croyant juste en la véracité de ladite pub mais en version revue et corrigée:

"et M'ssieur, tu me prêtes ta 106 ... sale bat... "? <_<

Darius

Message par Darius »

Juste en passant, voici une page sur un autre forum

=> http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet3417.htm

J'aurais dû la lire avant d'acheter ma 130i ...

Invité

Message par Invité »

Darius a écrit :Juste en passant, voici une page sur un autre forum

=> http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet3417.htm

J'aurais dû la lire avant d'acheter ma 130i ...
Stp, fais moi plaisir, change toi les idées et ne tombe pas dans la psychose en ressassant et essayant de refaire les choses ... :(

Une 130i c'est très bien mais imagine les proprios de 135i, M3, M5 ou M7!

Une BMW est une très bonne voiture mais reste généraliste, ce n'est quand même pas une Ferrari ou une lambo ...

Alors suis l'excellent conseil de Siff, tu étais là "au mauvais moment et au mauvais endroit", tu aurais eu une 307 que le résultat aurait été le même, tu es tombé sur des gugusses qui voulaient une caisse, pas une BM, point barre ... <_<

N'hésite pas à en parler et reparler et tu verras que ce n'était pas toi ou ta BM qui était visé mais UNE caisse.

Courage mec. <_<

Darius

Message par Darius »

christophe_autos a écrit :Stp, fais moi plaisir, change toi les idées et ne tombe pas dans la psychose en ressassant et essayant de refaire les choses ... :(

Une 130i c'est très bien mais imagine les proprios de 135i, M3, M5 ou M7!

Une BMW est une très bonne voiture mais reste généraliste, ce n'est quand même pas une Ferrari ou une lambo ...

Alors suis l'excellent conseil de Siff, tu étais là "au mauvais moment et au mauvais endroit", tu aurais eu une 307 que le résultat aurait été le même, tu es tombé sur des gugusses qui voulaient une caisse, pas une BM, point barre ... <_<

N'hésite pas à en parler et reparler et tu verras que ce n'était pas toi ou ta BM qui était visé mais UNE caisse.

Courage mec. <_<

Merci pour ton injection de courage ... J'essaye simplement de savoir quelle caisse je pourrais me racheter sans risquer à nouveau de me la faire taper.

Une nouvelle 130i ou bien plutôt une 123d, une 120d ou une 3 ...

Invité

Message par Invité »

Darius a écrit :Merci pour ton injection de courage ... J'essaye simplement de savoir quelle caisse je pourrais me racheter sans risquer à nouveau de me la faire taper.

Une nouvelle 130i ou bien plutôt une 123d, une 120d ou une 3 ...
La réponse est aucune puisqu'on te dit que c'est la faute à pas de chance.

Un véritable gang cherche des Cayenne, X5 ou RS6 pour des casses, des blaireaux cherchent tout et n'importe quoi.

Tu es tombé sur la deuxième catégorie, celle des vermines inconscientes qui fuient à la moindre sirène, ne te prends pas la tête et profite de ton assurance.

Je roule en Porsche ultra voyante et toujours décapoté alors la psychose et la peur ne m'atteindront pas, ce qui doit arriver arrivera, mais au moins je me fais plaisir. :thup:

Comme pour un accident, exorcise le destin et achète toi encore plus beau et plus fort, car renoncer à ses rêves c'est se laisser mourrir à petit feu. <_<

Darius

Message par Darius »

christophe_autos a écrit :La réponse est aucune puisqu'on te dit que c'est la faute à pas de chance.

Un véritable gang cherche des Cayenne, X5 ou RS6 pour des casses, des blaireaux cherchent tout et n'importe quoi.

Tu es tombé sur la deuxième catégorie, celle des vermines inconscientes qui fuient à la moindre sirène, ne te prends pas la tête et profite de ton assurance.

Je roule en Porsche ultra voyante et toujours décapoté alors la psychose et la peur ne m'atteindront pas, ce qui doit arriver arrivera, mais au moins je me fais plaisir. :thup:

Comme pour un accident, exorcise le destin et achète toi encore plus beau et plus fort, car renoncer à ses rêves c'est se laisser mourrir à petit feu. <_<

Tu es un véritable poète Christophe mais tes paroles sont justes et sonnent le glas de ces misérables vermines.

Tu me conseilles quoi ? Une 964, une 993 ou une 928 ? Je me ferais bien une ancienne genre Jensen ou De Tomaso Longchamp ...

Affaire à suivre. Je dois déjà luter avec mon assurance car comme c'était une occase, c'est l'expert qui donnera la valeur marché. J'ai déjà listé toutes les 130i à vendre sur La Centrale et BMW.fr afin de justifier la cote de mon véhicule, idéalement située au dessus de mon prix d'achat (on peut rêver) histoire de ne pas perdre trop de fric.

Quand je pense que j'ai payé les 873€ de ma carte grise vendredi, soit quelques heures avant le malaise ...

A+

sifeddine

Message par sifeddine »

Je ne sais pas a quelle hauteur ton assureur rembourse les objets transportés et volés a bord d'un véhicule,pour ma part c'est 1000 euros chez AGF ( vos lunettes de soleil, un gps nomade,un ou des téléphones mobiles etc etc...)sur factures bien entendu.

La valeur de la carte grise est facilement atteinte et celle de la franchise également,a méditer...

Invité

Message par Invité »

SAlut

Une véritable plaie pour le porte-monnaie et pour le cerveau , le car jacking.

Je suis deg pour toi, d'autant plus que je vais surement changer en fin d'année pour le même modèle que toi (118 essence) mais même couleur et même équipement.

Dans une de mes longues nuits sans sommeil, j'ai pensé à quelque chose: Oui, je sais, ça existe peut être déjà.

Puisque les dispositifs actuels ( fermeture à basse vitesse)ne sont pas infaillibles........

Une puce éléctronique branchée sur l'alarme, l'anti-démarrage,la fermeture centralisée, le GPS.

En cas de vol, le propriétaire du véhicule dispose d'un boitier de télécommande qu'il actionne silencieusement.

Les voleurs partent avec le véhicule qui fonctionne parfaitement. Au bout d'un laps de temps 3,5,10 minutes, le moteur se coupe, les portières se ferment , la sirène s'active et le GPS signale la position à une centrale à laquelle le propriétaire du véhicule serait abonné. Centrale qui signale le vol et la position aux autorités.

Le laps de temps est nécessaire pour que les propriétaires puissent se mettre à l'abri et éviter la colère des voleurs.

Il y a de fortes chances de retrouver le véhicule avec les vitres brisées, mais ce serait un moindre mal (Assurances).

A+

PS: Si ça existe déjà, pas taper , hein ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »