Concernant la consommation de l'actuel M5 V10, la personne qui me fournit les infos a achetez une M5 l'année dernière au mois de juin neuve.
J'ai conduit la voiture la semaine dernière et elle a actuellement 73000kms.
Son constat concernant la consommation est simple, en utilisation 400cv c'est minimum 21litres au 100, en 500cv, c'est 23l au 100, et il l'a fait reprogrammer à 550cv, et la c'est plus 27l/100.
Il n'a jamais réussit à aller en-dessous de 16litres (en roulant à 100km/h une seule fois pendant presque 30 minutes).
Conclusion, le V10 n'est pas du tout sobre, mais par contre nous sommes tous d'accord pour dire que ce moteur est extraordinaire, surtout au niveau sensation !!!
Pour en revenir au futur moteur qui équipera les M5 et M6, je pense comme certain d'entre vous que ce moteur n'en est qu'au stade expérimental, et qu'il est quasi impossible de savoir qu'elle sera la mouture définitive, tellement les lois en vigueur dans les différents pays du monde change constamment en matière de pollution.
Lorsqu'on voit par exemple que la nouvelle Porsche 997 qui commencera à être livrer à partir de septembre en France, vient de recevoir les premiers moteurs Porsche à injection directe, et que entre autre grace à cela les moteurs passent sous la barre des 250g/km, et donc sous la barre du malus écologique de 2600€, ont est en droit de penser que tout peut encore arriver en deux ans chez BMW sur les choix des futurs moteurs au sein même de la gamme Motorsport .....
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
il est vrai que BM communique enormément sur ses faibles rejets et sur les conso de plus en plus limité avec toujours plus de puissance.
A ce jour dans les nouveaux modèles tous répondent à ce cahier des charges assez simple et en phase avec notre temps.... hormis les M qui restent sans compromis niveau pollution et conso.
le boss de BM a peut etre tout simplement envie de sortir le 1er la voiture de sport "éco-raisonnée" ?....