Descente De Police Dans Les Locaux..

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Descente De Police Dans Les Locaux..

Message par rocaldo »

non me dit pas que tu as deja attaqué le picon des le matin !! :blink: :thup:

ou c'est les restes de cette nuit :thup:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Descente De Police Dans Les Locaux..

Message par delphin »

rieper95 a écrit :bonjour
Je pense qu’il est facile de critiquer mais demain c’est peut être BM qui sera touché par ce problème d’espionnage industriel.
:D BMW semble s'amuser à ballader ses protos sur les autoroutes, peu sensible visiblement aux photographes espions (politique volontaire?)
par contre en ce qui concerne les motorisations ça ne plaisante pas, j'ai eu des échos par un ingénieur
Français ayant travaillé avec eux..
tout est sacrément verrouillé, les ingénieurs archi payés ont des clauses de secret, l'accès aux bâtiments d'essais moteurs sont limités et gardés. Les plans sont numérotés et sous coffre, interdits
de scan ou photocopie sauf autorisation.Les appareils photos sont interdits.Mais, il ne faut pas oublier le
sens de la discipline en Allemagne...une taupe semble impensable chez BM.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
rieper95
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
Localisation : sannois

Re: Descente De Police Dans Les Locaux..

Message par rieper95 »

delphin a écrit ::D BMW semble s'amuser à ballader ses protos sur les autoroutes, peu sensible visiblement aux photographes espions (politique volontaire?)
par contre en ce qui concerne les motorisations ça ne plaisante pas, j'ai eu des échos par un ingénieur
Français ayant travaillé avec eux..
tout est sacrément verrouillé, les ingénieurs archi payés ont des clauses de secret, l'accès aux bâtiments d'essais moteurs sont limités et gardés. Les plans sont numérotés et sous coffre, interdits
de scan ou photocopie sauf autorisation.Les appareils photos sont interdits.Mais, il ne faut pas oublier le
sens de la discipline en Allemagne...une taupe semble impensable chez BM.
A+

Bonjour

Tous les constructeurs baladent leurs véhicules sur route ouverte, par contre ils ne mettent pas de signe distinctif sur les véhicules, sigle, nom du véhicule.

Ce qui est rigolo c’est que presque tous les constructeurs réalisent des essais véhicules au même endroit et a la même époque. Du coup dans un milieu certes un peut fermé tous le monde connaît la nouveauté de l’autre, je devrai plutôt dire devine car les véhicules sont quelque peut maquillés.

Pour tous ce qui est sécurité il est plus facile de protéger un moteur ou une boite de vitesse qu’un véhicule. Tous les constructeurs on le même mode de gestion de la sécurité. La seule fausse note dans ton explication c’est le salaire je peux te dire que seule la F1 gère le travail et l’implication dans la marque grâce a l’argent, sinon tous les ingés du monde seraient chez BM.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Descente De Police Dans Les Locaux..

Message par sergouilbm »

rieper95 a écrit :nous allons tous finir en voiture chinoise si on peut encore se les payer.
En même temps, vu comment le moteur de ces fabuleuses autos finit dans le coffre lors des crash test à 50 km/h, c'est pas encore pour demain, et c'est très heureux :thup:

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Descente De Police Dans Les Locaux..

Message par delphin »

rieper95 a écrit :Tous les constructeurs on le même mode de gestion de la sécurité. La seule fausse note dans ton explication c’est le salaire je peux te dire que seule la F1 gère le travail et l’implication dans la marque grâce a l’argent, sinon tous les ingés du monde seraient chez BM.
:D Tous les (ingé) ne sont pas pris et acceptés chez BM sur les conceptions moteur étant donné qu'il faut une spécialisation et une longue expérience dans la composition et la résistance des métaux et alliages.
des brevets déposés en mécanique..
Ils ne veulent que les meilleurs qui innovent.
En plus, je rappelle que chez BM les moteurs sont proche des brevets F1, sinon la M3 ne flirterait pas avec les 8000 tours..donc pas d'inquiétude pour les salaires
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
rieper95
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
Localisation : sannois

Re: Descente De Police Dans Les Locaux..

Message par rieper95 »

delphin a écrit ::D Tous les (ingé) ne sont pas pris et acceptés chez BM sur les conceptions moteur étant donné qu'il faut une spécialisation et une longue expérience dans la composition et la résistance des métaux et alliages.
des brevets déposés en mécanique..

:yaho: sais tu qui a deposé le plus de brevet en europe il y 2 ou 3 ans............................c'est renault

Ils ne veulent que les meilleurs qui innovent.

Il ne doit pas y avoir que des cadors, il y a bien des ingés debutants chez BM.

En plus, je rappelle que chez BM les moteurs sont proche des brevets F1, sinon la M3 ne flirterait pas avec les 8000 tours..donc pas d'inquiétude pour les salaires
A+
il y a surment des retombés des travaux de la F1 sur les vehicules performants de la gamme.

Par contre je serai tres étonné qu'is les tiennent en poste par l'argent.

bonne journée
pierre

Invité

Re: Descente De Police Dans Les Locaux..

Message par Invité »

SAlut
rocaldo a écrit :non me dit pas que tu as deja attaqué le picon des le matin !! :blink: :thup:

ou c'est les restes de cette nuit :thup:
C'est pas moi qui ai commencé à parler pinard :lol:

delphin a écrit ::D BMW semble s'amuser à ballader ses protos sur les autoroutes, peu sensible visiblement aux photographes espions (politique volontaire?)
par contre en ce qui concerne les motorisations ça ne plaisante pas, j'ai eu des échos par un ingénieur
Français ayant travaillé avec eux..
tout est sacrément verrouillé, les ingénieurs archi payés ont des clauses de secret, l'accès aux bâtiments d'essais moteurs sont limités et gardés. Les plans sont numérotés et sous coffre, interdits
de scan ou photocopie sauf autorisation.Les appareils photos sont interdits.Mais, il ne faut pas oublier le
sens de la discipline en Allemagne...une taupe semble impensable chez BM.
A+
C'est bien peu connaitre la nature humaine. :( Les motivations ne sont pas toujours financières.

A+

Avatar de l’utilisateur
rieper95
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
Localisation : sannois

Re: Descente De Police Dans Les Locaux..

Message par rieper95 »

désolé pour la mise en page, j'ai du louper quelques chose (y voudront jamais m'embaucher chez BM :crying:

Delphin, Je suis en admiration devant la photo de ta voiture, qu’est ce qui fait quelle brille autant. (Hors huile de coude pour la nettoyer). Ma 740 canadienne est de la même couleur extérieure comme intérieure.

pierre

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Descente De Police Dans Les Locaux..

Message par pijo309 »

En ce qui concerne l'espionnage industriel, ça me fait franchement rigoler...tout les constructeurs font appel aux mêmes fournisseurs ou équipementiers, qui chacun travail avec plusieurs constructeurs...en gros tout le monde sais ce que fait le voisin, des fois il suffit d'une discussion dans un couloir chez un équipementier, pour savoir qui fait quoi...alors les clauses de confidentialité... :sick: :sick: :sick:

Perso j'ai travaillé chez rino sur des projets top méga secret <_< , je visite des usines régulièrement (psa rino) même si il y a des différences, globalement ils font tous la même chose, avec un degret d'éxigence + ou - élevé, c'est là que se fait la différence, par exemple chez un constructeur haut de gamme, il faut 2 fois plus de temps que chez un "moyen" de gamme pour fabriquer une voiture (info relevé dans la presse).

Pour rejoindre l'affaire toto- / rino, j'ai été concerné de très près sur une affaire similaire chez rino, des photos d'un véhicule sur lequel je travaillait se sont retrouvées sur des forums, je peux vous dire que renault a tout fait pour trouver le/les coupable (mise sous pression, menace sur le sociétée de prestation pour laquelle je travaillais etc...) la personne qui a mis les photos sur un forum à bien fait les choses pour qu'on ne puisse pas remonter à lui, il n'y a pas eu de suite, mais je peux vous dire que rino n'a pas laché l'affaire si facilement...ils n'étaient pas content les responsable de la sécurité...
Image

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Descente De Police Dans Les Locaux..

Message par HANS »

Coucou,

quoi, mis en examen pour avoir divulgué la photo d'un nouveau modèle d'aspirateur ménager ? :D


HANS (et en plus il manque le tuyau....)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités