

ou c'est les restes de cette nuit

rieper95 a écrit :bonjour
Je pense qu’il est facile de critiquer mais demain c’est peut être BM qui sera touché par ce problème d’espionnage industriel.
delphin a écrit :BMW semble s'amuser à ballader ses protos sur les autoroutes, peu sensible visiblement aux photographes espions (politique volontaire?)
par contre en ce qui concerne les motorisations ça ne plaisante pas, j'ai eu des échos par un ingénieur
Français ayant travaillé avec eux..
tout est sacrément verrouillé, les ingénieurs archi payés ont des clauses de secret, l'accès aux bâtiments d'essais moteurs sont limités et gardés. Les plans sont numérotés et sous coffre, interdits
de scan ou photocopie sauf autorisation.Les appareils photos sont interdits.Mais, il ne faut pas oublier le
sens de la discipline en Allemagne...une taupe semble impensable chez BM.
A+
En même temps, vu comment le moteur de ces fabuleuses autos finit dans le coffre lors des crash test à 50 km/h, c'est pas encore pour demain, et c'est très heureuxrieper95 a écrit :nous allons tous finir en voiture chinoise si on peut encore se les payer.
rieper95 a écrit :Tous les constructeurs on le même mode de gestion de la sécurité. La seule fausse note dans ton explication c’est le salaire je peux te dire que seule la F1 gère le travail et l’implication dans la marque grâce a l’argent, sinon tous les ingés du monde seraient chez BM.
il y a surment des retombés des travaux de la F1 sur les vehicules performants de la gamme.delphin a écrit :Tous les (ingé) ne sont pas pris et acceptés chez BM sur les conceptions moteur étant donné qu'il faut une spécialisation et une longue expérience dans la composition et la résistance des métaux et alliages.
des brevets déposés en mécanique..
sais tu qui a deposé le plus de brevet en europe il y 2 ou 3 ans............................c'est renault
Ils ne veulent que les meilleurs qui innovent.
Il ne doit pas y avoir que des cadors, il y a bien des ingés debutants chez BM.
En plus, je rappelle que chez BM les moteurs sont proche des brevets F1, sinon la M3 ne flirterait pas avec les 8000 tours..donc pas d'inquiétude pour les salaires
A+
C'est pas moi qui ai commencé à parler pinardrocaldo a écrit :non me dit pas que tu as deja attaqué le picon des le matin !!![]()
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ou c'est les restes de cette nuit
C'est bien peu connaitre la nature humaine.delphin a écrit :BMW semble s'amuser à ballader ses protos sur les autoroutes, peu sensible visiblement aux photographes espions (politique volontaire?)
par contre en ce qui concerne les motorisations ça ne plaisante pas, j'ai eu des échos par un ingénieur
Français ayant travaillé avec eux..
tout est sacrément verrouillé, les ingénieurs archi payés ont des clauses de secret, l'accès aux bâtiments d'essais moteurs sont limités et gardés. Les plans sont numérotés et sous coffre, interdits
de scan ou photocopie sauf autorisation.Les appareils photos sont interdits.Mais, il ne faut pas oublier le
sens de la discipline en Allemagne...une taupe semble impensable chez BM.
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