@ djsebneo, Merci

A part ça j'ai fait un peu le tour des forums concernant les modifications du kilométrages de nos chers e39...
Il s'avère qu'effectivement il est très facile de modifier le kilométrage du compteur, par contre il semble ressortir que modifier celui de la clé soit le plus difficile, même si je n'ai pas lu non plus que c'était irréalisable...
Le kilométrage est en fait stocké en 5 endroits différents :
- le tableau de bord
- le module LCM (Light Control Modul)
- le module EWS (Electronic Warfare Subsystem)
- le DME (Digital Motor Electronics, apparement appelé DDE Digital Diesel Electronics chez BMW)
- la clé
A priori le kilométrage de la clé est incrémental, c'est à dire que le kilométrage lu depuis les autres modules ne peut que s'ajouter, mais ne pourrait pas être remis à zéro...
En gros, si on reprend des modules d'une autre voiture (ce qui crée potentiellement l'apparition d'un point rouge entre l'affichage "km" et le kilométrage journalier si les n° VIN enregistrés dans les modules ne correspondent pas), le kilométrage de ces modules va s'ajouter à la clé et non effacer le kilométrage précédemment enregistré. La clé aura donc au final plus que ce qu'indique le tableau de bord et les modules...
Celà dit, si ce que j'ai lu est vraie, et que j'ai tout bien compris

Bon après je ne suis pas certain de tout ça et j'ai encore pas mal de question !!
la clé reprend l'info du kilométrage depuis quel module ? le DME ?
Qu'est-ce que l'ordi de mon garagiste indépedant a lu ? et si il a effectivement lu le kilométrage d'un des modules, pourquoi celui-ci ne se retrouve pas sur la clé ?
Est-ce que la voiture fonctionnerait vraiment avec d'autre module ?
Peut-etre existe-t-il un système pour flasher les clés, j'ai d'ailleurs trouvé une petite annonce récente française d'un produit à 2700 € disant pouvoir le faire (mais à priori vu que le système a une connection pour la prise diag et une pour le tableau de bord, je ne vois pas comment reprogrammer la clé depuis ces endroits si le stockage des km est bien incrémental)...
Bon, j'espère vraiment en savoir plus demain. Je pense que chez BM on devrait etre en mesure de lire tous les VIN et kilométrages des modules, et je ferai également lire la deuxième clé en ma possession. Avec ça j'espère pouvoir ête fixé définitivement