J'me Suis Fait Plaisir, Prez De Ma Nouvelle Bm

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Rems

Re: J'me Suis Fait Plaisir, Prez De Ma Nouvelle Bm

Message par Rems »

Ouai bizare, j'ai refait un essai hier et ca a bien fonctionné aussi... bon faut que je m'y fasse quoi :whistling:

@ djsebneo, Merci :) c'est vrai qu'elle plait beaucoup, cette couleur lui va vraiment très bien :wub:

A part ça j'ai fait un peu le tour des forums concernant les modifications du kilométrages de nos chers e39...
Il s'avère qu'effectivement il est très facile de modifier le kilométrage du compteur, par contre il semble ressortir que modifier celui de la clé soit le plus difficile, même si je n'ai pas lu non plus que c'était irréalisable...

Le kilométrage est en fait stocké en 5 endroits différents :
- le tableau de bord
- le module LCM (Light Control Modul)
- le module EWS (Electronic Warfare Subsystem)
- le DME (Digital Motor Electronics, apparement appelé DDE Digital Diesel Electronics chez BMW)
- la clé

A priori le kilométrage de la clé est incrémental, c'est à dire que le kilométrage lu depuis les autres modules ne peut que s'ajouter, mais ne pourrait pas être remis à zéro...
En gros, si on reprend des modules d'une autre voiture (ce qui crée potentiellement l'apparition d'un point rouge entre l'affichage "km" et le kilométrage journalier si les n° VIN enregistrés dans les modules ne correspondent pas), le kilométrage de ces modules va s'ajouter à la clé et non effacer le kilométrage précédemment enregistré. La clé aura donc au final plus que ce qu'indique le tableau de bord et les modules...

Celà dit, si ce que j'ai lu est vraie, et que j'ai tout bien compris :unsure: , si on reprend sur une voiture moins kilométrés tous ses modules, voir son tableau de bord, ou qu'on modifie le kilométrage de celui d'origine, il suffirait donc de prendre une clé neuve, dont le kilométrage est donc nul, et elle reprendra le kilométrage inscrit des anciens modules... Donc il "suffirait" de récupérer tous les modules d'une autre voiture (volée ? accidentée ?), et de reprendre une clé neuve, voir même les clés de ce véhicule :unsure:
Bon après je ne suis pas certain de tout ça et j'ai encore pas mal de question !!
la clé reprend l'info du kilométrage depuis quel module ? le DME ?
Qu'est-ce que l'ordi de mon garagiste indépedant a lu ? et si il a effectivement lu le kilométrage d'un des modules, pourquoi celui-ci ne se retrouve pas sur la clé ?
Est-ce que la voiture fonctionnerait vraiment avec d'autre module ?
Peut-etre existe-t-il un système pour flasher les clés, j'ai d'ailleurs trouvé une petite annonce récente française d'un produit à 2700 € disant pouvoir le faire (mais à priori vu que le système a une connection pour la prise diag et une pour le tableau de bord, je ne vois pas comment reprogrammer la clé depuis ces endroits si le stockage des km est bien incrémental)...

Bon, j'espère vraiment en savoir plus demain. Je pense que chez BM on devrait etre en mesure de lire tous les VIN et kilométrages des modules, et je ferai également lire la deuxième clé en ma possession. Avec ça j'espère pouvoir ête fixé définitivement :oupsss:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

525dae39

Message par 525dae39 »

Concernant la boite auto, c'est une boite intelligente qui s'adapte à la façon que tu as de conduire, à l'état de la route (route en pente ou pas...).
Donc si ta voiture est en descente et que tu te met en mode Manuel, la voiture comprends que tu veux freiner, et elle va réduire le rapport plus vite que dans une situation de conduite coulée, à vitesse stabilisée...

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut Rems,

c'est une auto bien équipée et très jolie dans cette teinte.

Pour répondre a tes interrogations concernant la boite steptronic:

Elle est dite "intelligente" c'est a dire qu'elle s'adapte a la conduite du conducteur et enregistre un certain nombre de données.
Ça offre l'avantage d'avoir une auto personnalisée, qui colle aux habitudes de conduite.
Mais si l'ancien propriétaire parcourait majoritairement de longues distances avec peu de rétrogradages et que tes parcours sont un peu différents il est possible que la réactivité soit moindre, rien d'anormal.
En cherchant sur le forum tu trouveras un post dans lequel un membre explique qu'il a réinitialisé sa boite steptronic (une 330 ci de mémoire), mais je ne sais plus par quelle procédure, et cela a parfaitement fonctionné!
Au pire un passage en concession et tu demandes la réinitialisation ou sa procédure, ensuite il y a des étapes a respecter sur plusieurs kilomètres pour prendre en mémoire ton style de conduite.

Au sujet de l'apparence d'un véhicule de 90000 ou 190000 kms et en particulier la e39 qui jouit d'une qualité de construction de très haut niveau, il est très difficile même pour un œil averti de voir la différence surtout si l'auto a fait beaucoup d'autoroute.

J'ai vu il y a peu une 530 d touring de 2003 avec 373000 kms en provenance d'Allemagne, difficile d'y croire mais le niveau de présentation était exceptionnel, c'était a s'y méprendre.

Il n'est pas exceptionnel pour un représentant allemand de faire 2/3000 kms par semaine, soit 100/120000 kms par an.
Si les périphériques de certains modèles en particulier les phases I ont connus des soucis de fiabilité je n'ai jamais lu ou entendu dire qu'un moteur M57 avait rendu l'âme.

Quant au plaisir et à l'agrément ressentis au volant d'une 530 d tu prêches un convaincu ! :rolleyes:

edit: fautes d'ortho

Rems

Message par Rems »

Merci les gars, je n'avais effectivement pas pensé à ce paramètre !!

Je demanderai donc demain si on peut en profiter pour effectuer le raz de la bva :top:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

xbida

Message par xbida »

trés belle voiture rems, pour ta mésaventure s'il s'avére qu'il y a tromperie et que le vendeur ne veut rien entendre, n'hésite pas à prendre un avocat outre-rhin.
j'ai eu un probléme avec un garagiste ( voiture volée et maquillée) qui se disait aussi victime mais qui ne voulait pas rembourser tant qu'il n'avait pas récup son argent.
le tribunal a jugé en ma faveur sinon je crois que j'attendrais encore. si jamais tu as besoin d'un avocat , n'hésites pas, je te donnes ces coordonnées.
tiens nous au courant.

Rems

Message par Rems »

Je sors de chez BMW !

Et bien malheureusement on ne m'a pas laissé assister au diagnostique, et j'ai attendu pratiquement 3/4 d'heure à me ronger tout ce que je pouvais :online: Heureusement comme la matinée était calme, on a discuté un peu bécane avec l'assistante et le gars des accessoires et ca m'a permis de me détendre un peu ! Puis enfin le chef d'atelier est arrivé, il n'a pas été trés prolixe et m'a donné la feuille de diag où il apparait bien le bon kilométrage, donc pour lui et donc pour BMW, TOUT EST OK :amen: :amen: :amen: :yaho:

Bon j'aurais préféré assister au diag pour que ça participe au processus de mon soulagement, mais bon l'essentiel est que ce soit en règle et que je puisse enfin profiter de mon e39 sereinement :wub:
Rem's

rocaldo

Message par rocaldo »

donc km ok ... fuite huile ok ... tout va bien ?! :surprise: :top: et tu as payé combien ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Rems

Message par Rems »

rocaldo a écrit :donc km ok ... fuite huile ok ... tout va bien ?! :surprise: :top: et tu as payé combien ?
Rhooooo t'es obligé de parler des choses qui fachent :wink2: Bon au total (radiateur huile + flexibles + vidange boîte + passage Diag) ça m'a couté au total pratiquement 1'000 € :wacko:
Bon au final et au total, je pense qd même avoir payé cette e39 à un prix tout à fait correct...

Voilà, sinon je tiens tout de même à remercier ceux que j'ai eu au tél ou en mp et qui m'ont donné des conseils, des précisions, et m'ont aidé à y voir plus clair, MERCI les gars :top: La solidarité 6enligne est toujours au top :thup:
Rem's

rocaldo

Message par rocaldo »

et juste le diag km ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Rems

Message par Rems »

Alors ils m'ont compté une 1/2 h de main d'oeuvre à 79.2 HT de l'heure, soit 47,36 € TTC
Rem's

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »