Conseils Et Questions Pour éventuel Achat M3 E46 Smgii

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rafal

Re: Conseils Et Questions Pour éventuel Achat M3 E46 Smgii

Message par rafal »

Pour mon ex A3 1.8T, la MEC donnée pour le devis n'était pas la même que celle du modèle acheté. pas de pb.

Pire, j'avais fais un devis pour une BVM donc 11cv, alors que le modèle acheté était une Tiptronic donc 12cv.

Au pire le tarif peut varier un peu, mais ça reste la même voiture donc même conditions d'acceptation pour l'assurance.

Dans le pire des cas, si tu veux vraiment pas prendre de risque, tu fais un devis pour 2001, 2002, 2003.... :wink2:

+1 pour Amaguiz ils sont très compétitif aussi.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Fragger008

Message par Fragger008 »

Et encore une question concernant les assurances (et oui, je ne suis pas près de m'arrêter ! :innocent: ) : mon père me dit que certaines assurances demande de faire l'avance de l'argent avant remboursement ou un truc du genre. Mais moi je n'y connais rien car je n'ai jamais eu encore (heureusement) à faire à mon assurance. Vous voyez de quoi il veut paler ? Si oui, dans le cas d'amaguiz, ça marche comment ?
Et n'est-ce pas trop contraignant de ne pas avoir d'agence chez qui on peut aller, et de devoir tout faire par téléphone ? Parce que c'est le cas d'Amaguiz il me semble non ?

Merci. :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

karl_fr

Message par karl_fr »

Pour l'histoire du remboursement.... Ton père ne serait-il pas à la Macif :innocent: ?...

C'était vrai (je ne sais si ça l'est toujours)dans le cas ou tu n'allais pas chez un garage agréé par eux et même dans ce cas il y avait toujours possibilité de s'arranger avec le garage en question, celui-ci n'encaissant le chèque qu'une fois le remboursement effectué .

Pour ce qui est de Amaguiz je ne sais si ils ont des garages agréés ou pas.

Pour ce qui est de ne pas avoir d'interlocuteurs physiques, pour ce qu'ils apportent de plus.... Et vu l'écart de prix...

Je suis assuré depuis maintenant nombre d'années chez des assurances directes pour tous mes véhicules, j'ai déjà eu a faire jouer ces mêmes assurances pour des bris de glaces et un accrochage non responsable... RAS.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Fragger008

Message par Fragger008 »

Si karl-fr, tu as tout à fait raison, Macif ! :lol: J'y étais aussi pour ma 316i e30 qu'ils avaient exceptionnellement accepté d'assurer (ben oui vous comprenez, c'est quand même une voiture qui développe une centaine de chevaux.... :ranting: ). Je te laisse imaginer leur tronche quand j'ai débarquer pour l'assurance de la 330ci... Je n'y suis pas resté très longtemps.

Pour ce qui est d'Amaguiz, je leur demanderai pour l'histoire des remboursements. Je vais les appeler. Donc s'ils me donnent leur accord pour l'assurance sur une M3, normalement au moment venu il ne devrait pas y avoir de souci ?

Merci à vous pour vos conseils ! :thup:
M3 e46 SMGII

luna59

Message par luna59 »

ras non plus chez amaguiz pour ma m3

ils ont déjà banqué la moitié de ma cotisation en dépannage :innocent: et non jamais rechiné :wink2:

par contre moi avec 25 ans sur une m3 e46 je ne passe pas...
obligé de mettre madame...

EDIT : c'est quand je met profession : VRP, que ça ne passe pas sinon ça passe ^_^
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

rafal

Message par rafal »

Oui, plusieurs assurances te "force" plus ou moins à aller dans des garages agréés afin de ne pas avoir à avancer les frais.

Cela dit comme le dit Karl, il y a souvent moyen de s'arranger avec le garage.

Pour Amaguiz, je ne sais pas, mais cela doit fonctionner comme Groupama (Amaguiz = Groupama)

Pour ce qui est de BNPParibas ou Direct Assurance (Même chose, géré au même endroit, groupe AXA) pas de pb, j'ai déjà eu des sinistres, même dans un garage non agréé, pas d'avance à faire, prêt gratuit de voiture qu'ils amène chez toi...Etc. J'en suis satisfait.

Pour l'absence d'agence et de conseiller, ce n'est pas un problème, au contraire. Pour moi ils ont toujours été ultra réactif et très efficace.
A l'achat de ta voiture, un coup de fil et elle est assurée.
Après quand il y a désaccord, ça peut être handicapant car il n'y a personne sur qui on peut aller taper ! :P Mais vu la différence de prix, ce n'est pas problématique.

Dans tous les cas, vu ton age et le véhicule que tu veux assurer, les assurances directes sont la meilleure solution.

MACIF, je ne préfère même pas en parler tellement c'est des c..s et des arnaqueurs. Si tu as 40 ans, 50% de bonus et une twingo à assurer ça va encore, sinon fuir ! Alors avec une M3 à 24ans....
Je me souviens encore quand le les ai appelé pour mon A3...MDR

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Fragger008

Message par Fragger008 »

Je suis en train de faire un simulation chez direct assurance, de toute façon j'ai essayé avec un modèle au pif et il m'ont envoyé bouler. Mais pouvez-vous m'éclairer là-dessus ? Au moment de sélectionner le véhicule, il y a plusieurs choix possibles, et je ne sais pas du tout lequel il faut sélectionner :

M3 3.2 25CV Fab : 2000 à 2005 Type : BL91
M3 3.2 25CV Fab : 2001 à 2005 Type : BR91
M3 3.2 26CV Fab : 2003 à 2006 Type : BR91
M3 3.2 26CV Fab : 2005 à 2006 Type : BL91

Et encore, je ne parle même pas de la CSL, qui est classée à part.

Sauriez-vous à quoi corresponde chacun de ces modèles ?? :mellow:
M3 e46 SMGII

romain251

Message par romain251 »

Fragger008 a écrit :Je suis en train de faire un simulation chez direct assurance, de toute façon j'ai essayé avec un modèle au pif et il m'ont envoyé bouler. Mais pouvez-vous m'éclairer là-dessus ? Au moment de sélectionner le véhicule, il y a plusieurs choix possibles, et je ne sais pas du tout lequel il faut sélectionner :

M3 3.2 25CV Fab : 2000 à 2005 Type : BL91
M3 3.2 25CV Fab : 2001 à 2005 Type : BR91
M3 3.2 26CV Fab : 2003 à 2006 Type : BR91
M3 3.2 26CV Fab : 2005 à 2006 Type : BL91

Et encore, je ne parle même pas de la CSL, qui est classée à part.

Sauriez-vous à quoi corresponde chacun de ces modèles ?? :mellow:
Salut,
Le type BL91 correspond au coupé, et BR91 au cabriolet. Par contre je ne comprends pas pourquoi la puissance fiscale est de 26cv à partir de 2003...??
Bonne recherche.

Fragger008

Message par Fragger008 »

Cool ! Donc pour les coupés, jusqu'à 2005, c'est BL91 et 25CV. Par contre, bizarre en effet que ça passe à 26cv entre 2005 et 2006...
M3 e46 SMGII

rafal

Message par rafal »

Fragger008 a écrit :Je suis en train de faire un simulation chez direct assurance, de toute façon j'ai essayé avec un modèle au pif et il m'ont envoyé bouler.
Chez DA il te dise pas possible d'assurer une //M3 ou de les contacter ?

Car si ils te disent pas possible...ça va être chaud
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »