Oui, plusieurs assurances te "force" plus ou moins à aller dans des garages agréés afin de ne pas avoir à avancer les frais.
Cela dit comme le dit Karl, il y a souvent moyen de s'arranger avec le garage.
Pour Amaguiz, je ne sais pas, mais cela doit fonctionner comme Groupama (Amaguiz = Groupama)
Pour ce qui est de BNPParibas ou Direct Assurance (Même chose, géré au même endroit, groupe AXA) pas de pb, j'ai déjà eu des sinistres, même dans un garage non agréé, pas d'avance à faire, prêt gratuit de voiture qu'ils amène chez toi...Etc. J'en suis satisfait.
Pour l'absence d'agence et de conseiller, ce n'est pas un problème, au contraire. Pour moi ils ont toujours été ultra réactif et très efficace.
A l'achat de ta voiture, un coup de fil et elle est assurée.
Après quand il y a désaccord, ça peut être handicapant car il n'y a personne sur qui on peut aller taper !

Mais vu la différence de prix, ce n'est pas problématique.
Dans tous les cas, vu ton age et le véhicule que tu veux assurer, les assurances directes sont la meilleure solution.
MACIF, je ne préfère même pas en parler tellement c'est des c..s et des arnaqueurs. Si tu as 40 ans, 50% de bonus et une twingo à assurer ça va encore, sinon fuir ! Alors avec une M3 à 24ans....
Je me souviens encore quand le les ai appelé pour mon A3...MDR
Rafal.