atex313 a écrit :hey !
J'ai pu voir sur d'autres sujets du forum des problèmes concernant le moteur de la 328i E46, plus précisément un problème de soupape de décharge.
Ce problème est-il connu par les possesseurs de 528i E39? ( vu que c'est le même moteur )
Si oui est-ce une intervention lourde? ( en temps comme en argent...

)
Sinon, si quelques propriétaires de 528i E39 passaient par là et pouvaient me faire un bref topo sur l'entretien effectué sur leur voiture, en indiquant les kilométrages, et pourquoi pas le prix des interventions, ça serait bien gentil de leur part.
J'ai pu voir ça sur d'autre modèle sur le forum, et ça permet de bien se donné une idée sur ce qui attend les futurs acheteurs..
Merci a tous

Bonjour,
Je suis proprio d'une 528 IA pack luxe depuis bientôt 3 ans.
Acheté d'occasion à 135000km, elle totalise aujourd'hui 216000km.
J'ai eu quelques soucis mais visiblement commun aux autres E39.
-calorstat changé avec la pompe à eau à 155000km dans les 450€ mo comprise
-boitier antidémarage HS vers 145000km, la voiture était bloqué impossible de démarer soit 300€ mo comprise
-vidange boite à 160000km 350€ mo comprise
-vidange pont à 170000km 160€ mo comprise
-changement du contacteur/relai de ventilation, fait moi même vers les 180000km environ 80€
-changement du GPS suite a fausse manip de la part de BMW
sinon l'entretien classique oil service et inspection.
Dans les travaux de la semaine prochaine, courroie accessoire + gallets et prochainement disques et plaquettes (80000km avec l'ensemble quand même !)
Comme visiblement tu cherches une 528, la mienne est à vendre. Elle est de 1997, 216000km avec boite septro.
Comme option importante, le GPS MKIII avec écran 16/9 et des jantes alu plus belles que celles de base.
Voilà pour ce qui concerne ma 528.
@+
Avantage, carte grise moitié prix et suivi de la voiture avec factures.
SI tu es interessé on peut en rediscuter en MP.