Avis 525, 530 D Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
totof13

Re: Avis 525, 530 D Touring E39

Message par totof13 »

diabolo a écrit :Salut, bah on ne s'est même pas penché sur la question pour la raison simple que d'interieur, un X5 jusqu'à 2006 est identique à notre ancienne E36...et surtout, les rapports avec le concessionnaire sont tellement décevants qu'on a choisi de changer définitivement de marque ( apres 5 BMW et demie...).
Niveau prix, il est tres surcoté, quand aux aspect pratiques, je ne peux rien dire.
Bref, on a le ML depuis 2 jours et toute la petite famille y a trouvé sa place. Le siege bébé, le cosi et le réhausseur sont installés côte à côte.
A la conduite, c'est tres confortable (comportement typiquement Mercedes) et la fabrication est sérieuse, malgres les mauvaises infos qui circulent à ce propos.

C'est quoi ton budget?

Sinon, je rebondis sur ton désir d'acheter en concession pour la garantie, saches que bien souvent il s'agit d'une garantie achetée auprés d'un prestataire d'assurance et qu'elle est trés restrictive. Fait bien attention à ce que la garantie émanne de BMW directement, sinon ce sera au bon vouloir du concessionnair en cas de problême. Il y a un article dans un bouquin auto ce mois-ci.
Salut diabolo,
Dis moi, tu n'exagères pas un peu quand tu compares l'habitabilité d'un X5 avec une e36?... :blink:
Dois je comprendre par tes propos que le X5 n'est pas si spacieux que ça?
En tous cas, félicitations pour ton ML. Tu peux donner un peu plus d'info dessus : année, modèle, équipement, kilométrage?
Pourquoi pas envoyer des photos...

Mon budget, je ne l'ai pas encore bouclé. J'attends l'arrivée de la petite (ce soir, c'est la pleine lune ...) et de voir ce que ça donne avec mon Estate. A priori, je pourrai mettre jusqu'à 12000 euros. A ce prix là, on trouve des touring de 2002-2003, et même des ML.
Par contre, pas de X5, en tout cas mazouté. Je ne parle même pas des X3, plus récents.

Quels soucis a tu rencontré avec ton concessionnaire?

SLM3

Message par SLM3 »

totof13 a écrit :Salut diabolo,
Dis moi, tu n'exagères pas un peu quand tu compares l'habitabilité d'un X5 avec une e36?... :blink:
Je crois qu'il parlait du tableau de bord, et surement avec une E46, pas une E36. <_<

Invité

Message par Invité »

Pour la comparaison avec la E36, je parlais de l'esthétisme intérieur, et uniquement cela. Pour l'habitabilitén nous n'avons pas essayé.

D'apres les chiffres en ce qui concerne la largeur aux épaules arriere:
ML : 1520 mm
X5 : 1454
Serie 5: 1454

On voit donc bien que le ML est un trés bon choix pour qui ne veut pas de monospace.

Pour ton budget, c'est le prix que nous avons touché notre ML avec quelques frais à faire, mais comme pour tout véhicule d'occasion (reste à savoir si elle ne va pas s'allonger inconsidérément...).
En ce qui le concerne, c'est un 2002, boite auto (qui ne consomme pas plus que le boite manuelle et est plus ocupleux), clim av/ar, poste GPS avec chergeur, VE, DA, allumage auto des phares, banquette 2/3, 1/3, intérieur cuir....rien de transcendant mais ça suffit.
Le moteur est un 5 cylindre diesel turbo à rampe commune de 163 cv et 400 nm avec une boite auto 5 rapports.

La présentation va suivre bientôt.

rocaldo

Message par rocaldo »

totof13 a écrit :A priori, je pourrai mettre jusqu'à 12000 euros. A ce prix là, on trouve des touring de 2002-2003
eh beh !! on trouve meme le mien pour ce prix mdr !! et AUCUN frais a faire :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Rems

Message par Rems »

diabolo a écrit :Pour la comparaison avec la E36, je parlais de l'esthétisme intérieur, et uniquement cela. Pour l'habitabilitén nous n'avons pas essayé.
Même si ce n'est pas pour tout de suite, je pense déjà à ma future, et je suis aussi assez déçu des intérieurs que l'ont trouve dans les X3/X5, mais aussi dans les E60/61 <_<
diabolo a écrit :Pour ton budget, c'est le prix que nous avons touché notre ML avec quelques frais à faire, mais comme pour tout véhicule d'occasion (reste à savoir si elle ne va pas s'allonger inconsidérément...).
La présentation va suivre bientôt.
C'est donc le 270CDI... Pense à nous dire pourquoi tu n'as pas visé le 400cdi dans ta prez, ça m'intéresse :wink2:
Sinon niveau budget, c'est marrant comme on se fait des idées, je viens de faire un tour sur les annonces et on trouve effectivement des prix vraiment intéressants, et même en 400 cdi !
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Invité

Message par Invité »

Le 400 CDI???
Pour une raison trés simple: la fiabilité.
J'ai évidement regardé du coté des gros moteurs (même en essence) et le 400 fait partie des catastrophes roulantes. Il n'est pas rare de voire des boites auto HS apres 70 000 km quand le 270 l'use au rythme de son moteur...
Il y a même de nombreux cas de moteur HS, à 12 000 € le bout!
Sans parler des soucis éléctronques.
Bref, un choix beaucoup trop risqué.
Pour la motorisation essence, leur prix est au même niveau qu'un 270 CDI(qui est plus coupleux), donc sans réél interêt.

Sinon, pour un budget qui démarre à 12 000€ jusqu'à 15 000€, on trouve le gros des propositions.
Pour un peu moins, ils auront autour de 200 000 km, sans que cela ne soit rhédibitoire.
Le seul point à privilégier: choisir un modéle à partir de 2001, apres le restylage (rappel des clignotants dans les retros), qui assure un niveau de confort bien supérieur.

SLM3

Message par SLM3 »

diabolo a écrit :Pour la comparaison avec la E36, je parlais de l'esthétisme intérieur, et uniquement cela. Pour l'habitabilitén nous n'avons pas essayé.
En même temps, l'esthétisme intérieur d'un ML n'est pas des plus joli je trouve.

Il en faut pour tous les goût c'est clair, mais je préfère l'intérieur d'un X5.

Rems

Message par Rems »

diabolo a écrit :Le 400 CDI???
Pour une raison trés simple: la fiabilité...
Sinon, pour un budget qui démarre à 12 000€ jusqu'à 15 000€, on trouve le gros des propositions.
Pour un peu moins, ils auront autour de 200 000 km, sans que cela ne soit rhédibitoire.
Oui apparemment le 400 cdi faut l'oublier, dommage ca doit être sympa comme moteur, mais je comprends mieux pourquoi ca vaut pas chère en occaz :sleeping:

Pour en revenir au sujet initial, du coup on tourne sensiblement autour des mêmes prix pour une e39 530d touring ou un ML 270 cdi, voir même un léger avantage au ML à kilométrage équivalent !
C'est sur qu'au niveau place intérieur, il doit pas y avoir photo entre les deux... Par contre au niveau encombrement, il ne vaut mieux pas habiter en ville avec un ML :whistling: Et puis si on parle agrément de conduite, je doute qu'un gros ML en 5 cylindre de "seulement 163 ch" pour ~2200kg, puisse rivaliser avec le 530d de 193ch pour ~1800 kg :rolleyes:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Invité

Message par Invité »

C'est clair, surtout vue le roulis que prend le ML en comparaison avec le touring...
Mais pour une conduite normale, ça ne pose pas de problême. Par contre, je ne me vois pas mener le ML comme la 535...surtout qu'à 180, la BM à encore 70 km/h de marge de vitesse maxi quand le ML a atteint sa limite! :surprise:
Pour ce qui est de l'environnement du ML, ça faitun peu "old school", et c'est sympa en fait. Mais je n'aurais pas le même commentaire s'il y avait plein de bruit de rossignol dans l'habitacle.

SLM3

Message par SLM3 »

Rems a écrit :Oui apparemment le 400 cdi faut l'oublier, dommage ca doit être sympa comme moteur, mais je comprends mieux pourquoi ca vaut pas chère en occaz :sleeping:

Pour en revenir au sujet initial, du coup on tourne sensiblement autour des mêmes prix pour une e39 530d touring ou un ML 270 cdi, voir même un léger avantage au ML à kilométrage équivalent !
C'est sur qu'au niveau place intérieur, il doit pas y avoir photo entre les deux... Par contre au niveau encombrement, il ne vaut mieux pas habiter en ville avec un ML :whistling: Et puis si on parle agrément de conduite, je doute qu'un gros ML en 5 cylindre de "seulement 163 ch" pour ~2200kg, puisse rivaliser avec le 530d de 193ch pour ~1800 kg :rolleyes:
Sans parler de la conso aussi, car le ML ne peut rivaliser avec la série 5.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »