gregroche a écrit :En gros les pleins dans les grandes stations et des bons décrassage de temps en temps ???
Sinon après c'est au petit bonheur la chance
Nous avec notre société on fait els pleins en grande station, cela ne nous pas enmpêcher d'avoir de l'eau dans le gasoil. On a pas du faire le plein au bon moment, juste après un remplissage.
SLM3 a écrit :Depuis quand ils sont repassés aux injecteurs Bosch?
Bonsoir,
Pour info, les injecteurs incriminés sont ceux montés en 2009 (entre mars et juillet) sur les moteur 220 CDI et 250 CDI. Le cause du problème des injecteurs Delphi, serait, (sous réserve) "une colle de mauvaise qualité ou aux propriétés inadaptées" utilisée pour le montage interne. Source AutoPlus (non je n'ai pas honte ).
Pour info, les injecteurs incriminés sont ceux montés en 2009 (entre mars et juillet) sur les moteur 220 CDI et 250 CDI. Le cause du problème des injecteurs Delphi, serait, (sous réserve) "une colle de mauvaise qualité ou aux propriétés inadaptées" utilisée pour le montage interne. Source AutoPlus (non je n'ai pas honte ).
Voilà,
A+
Je vois qu'on avait la même source pour les derniers modèles, mais les modèles antérieurs y ont eu droit aussi.
Désolé SLM3, je n'ai pas d'autres infos sur les soucis d'injecteurs des CDI Mercedes. N'ayant plus de Mercedes dans la famille (mon père est un ex-fan que j'ai converti) je ne ne m'intéresse pas de près à ces mécaniques. Le seul moteur où je suis "au top" (et encore ça casse pas 3 pattes à un canard ...) c'est le M57.
A ce propos, tu entendras tous les sons de cloche... Perso, quand j'ai des petites secousses à l'arrêt (aux feux par exemple) je mets du Bardhal curratif (ou autres). Les traitements sont quasiment tous à base de kérosène. Pour moi ça a fonctionné mais jamais à très long terme. Au bout d'un moment, le changement de l'injecteur s'impose... La durée de vie est aléatoire et dépend de 2 paramètres principaux: 1, sa qualité fabrication qui est parfois aléatoire (ça on y peut rien...) 2, la qualité de carburant qu'il avale.
Je pense sincèrement qu'un produit "nettoyant" injecteurs aide à rallonger leur durée de vie mais sans faire de miracle non plus.
On va croiser les doigts pour pas avoir de soucis de se côté là . De toute façon j'ai fait la vidange de ma boite auto today par un garagiste connu du forum et BMW ne verront pas la voiture car il est super compétent et connais bien les BMW, il en a plus de 200 en réparation
Donc si un jour y a un souci d'injecteur qui apparait ça sera lui qui traitera la panne