une reprog sur mesure ( et pas du générique) consiste en l'élaboration d'une carto plus fine(basée sur l'extraction de la carto origine) pour ta voiture, en tenant compte des tolérances max constructeurs admissibles pour tous les éléments (boite, pont , embrayage, moteur etc..), mais également des normes anti polution du pays, de la qualité de l'essence dispo dans le pays etc......
quand c'est fait dans les régles de l'art énormément de paramètres sont affinés et ajustés pour tirer le meilleur du véhicule, temps d'injection , avance etcc mais encore moulte paramètres.
pour ton info saches que le 335i avec son programme origine a été pensé trop riche, et ce n'est pas optimale, car à l'origine c'était pour limiter la t°c du moteur, sauf que selon moi c'est sûrement pas la bonne solution, mais ça coûte peut être moins cher qu'un échangeur oil/air plus conséquent, quand toute l'ingéniering autour du bloc a été déjà faite, s'il faut repenser = coût , c'est toujours le même combat.
++
Présentation De Ma 335i
- ocean115
Re: Présentation De Ma 335i
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- gixxer
Quel "préparateur" peut prétendre connnaître les tolérances maximales d'une série de mécaniques ? aucun,sauf à de l'empirisme.tenant compte des tolérances max constructeurs admissibles pour tous les éléments (boite, pont , embrayage, moteur etc..)
Troisième fois que tu l'affirmes. Sors une courbe de lambda/régime pour une carto d'origine, et on en reparle ok ?pour ton info saches que le 335i avec son programme origine a été pensé trop riche
C'est ce que l'on appelle des conjecturescar à l'origine c'était pour limiter la t°c du moteur, sauf que selon moi c'est sûrement pas la bonne solution, mais ça coûte peut être moins cher qu'un échangeur oil/air plus conséquent

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- joasam
Tu y vas quand même un peu fort Ocean, en disant que les ingénieurs de Munich sont des ânes
Je reste quand même très sceptique. Ce que tu avances, ressemble fort aux arguments délivrés par les sociétés qui font ces reprogrammations. J'aimerais bien, pour que ce soit réellement objectif, avoir l'avis des ingénieurs qui ont conçus et développé ce bloc.
Le problème avec toi Ocean, c'est que tu penses toujours avoir la meilleure voiture au monde, tu manques cruellement d'objectivité et de recul. Il y a quelques semaines, lorsque tu avais encore ta 330d reprogrammé, c'était la meilleure voiture qui puisse exister, le diesel c'était le top, et aujourd'hui à te lire c'est presque de la daube
Bon je commence à te connaître et je sais comment tu fonctionnes...ne le prends pas mal, je t'aime bien quand même
Sinon je suis assez d'accord avec DraxJoe, il y a aussi le problème de l'homologation du véhicule, mais bon encore que là, chacun prend ses responsabilités.
Désolé JFN de pourrir ton topic
Ta voiture est splendide, il est certains que tu vas prendre du plaisir avec, aussi bien à bord qu'avec les yeux... 

Le problème avec toi Ocean, c'est que tu penses toujours avoir la meilleure voiture au monde, tu manques cruellement d'objectivité et de recul. Il y a quelques semaines, lorsque tu avais encore ta 330d reprogrammé, c'était la meilleure voiture qui puisse exister, le diesel c'était le top, et aujourd'hui à te lire c'est presque de la daube

Sinon je suis assez d'accord avec DraxJoe, il y a aussi le problème de l'homologation du véhicule, mais bon encore que là, chacun prend ses responsabilités.
Désolé JFN de pourrir ton topic

- ocean115
je n'ai jamais prétendu que c'était la 330d la meilleure voiture etcc, c'est même une prouesse dans la catégorie gazoil, et je continu de le penser et c'est loin d'être de la daube!!!
sinon pour info , l'ingénieur motoriste qui a fait ma carto à accès à toutes les specs tech et cahier des charges BM etcc (au passage certaines concessions BM le font officieusement mais chut faut pas le dire à la maison Mère BM lol )
mais je vais pas entrer dans un dialogue de sourd ici avec certains et pourrir ce post, ça n'a pas lieu d'être, chacun à son avis sur les reprogs etc...
(perso pour la ptite histoire moi sur mes 4 dernières caisses en plus de 10 ans , toutes sont passées par la case reprog et jamais l'ombre d'un soucis..)
tu vois par ex aujourd'hui je roule en 335i, et c'est pas pour autant que je pense que c'est la meilleure voiture, ok certes le moulin est pas mal, mais l'amortissement c'est loin d'etre ça et largement perfectible, quand aux freins c'est pas non plus terrible, (remarque ça c'est propre à BM)
une ///M par ex est sans égale niveau chassis, et aussi surtout possède un différentiel autobloquant
sinon pour info , l'ingénieur motoriste qui a fait ma carto à accès à toutes les specs tech et cahier des charges BM etcc (au passage certaines concessions BM le font officieusement mais chut faut pas le dire à la maison Mère BM lol )
mais je vais pas entrer dans un dialogue de sourd ici avec certains et pourrir ce post, ça n'a pas lieu d'être, chacun à son avis sur les reprogs etc...
(perso pour la ptite histoire moi sur mes 4 dernières caisses en plus de 10 ans , toutes sont passées par la case reprog et jamais l'ombre d'un soucis..)
tu vois par ex aujourd'hui je roule en 335i, et c'est pas pour autant que je pense que c'est la meilleure voiture, ok certes le moulin est pas mal, mais l'amortissement c'est loin d'etre ça et largement perfectible, quand aux freins c'est pas non plus terrible, (remarque ça c'est propre à BM)
une ///M par ex est sans égale niveau chassis, et aussi surtout possède un différentiel autobloquant

F31 330d M Performance
- jfn
ne vous inquiétez pas, ça ne pourri pas mon sujet, c'est sympa de connaitre le pour et le contre d'une reprog et puis cela permet de discuter.
j'ai un petit souci, j'ai la batterie qui se décharge, je ne roule pas souvent avec, je l'aie déjà rechargée une fois et elle est a nouveau a plat.
est ce qu'il vaut mieux la fermée a clef quand elle reste arrêtée quelques jours.
sur la focus rs de mon père c'était pareil, elle se déchargée quand elle resté quelques jours arrêtée et il a été voir un électricien auto qui lui a dit qu'il fallait la fermée a clef car ouverte elle consommer beaucoup d'énergie, le boitier garde tout le monde prêt a fonctionner alors que fermée le boitier met tout le monde en veille pour ne pas consommer d'énergie, depuis il n'a plus de problème de batterie déchargée.
sur la 335, je n'ai pas encore essayer avec l'auto fermée a clef quand elle est a l'arrêt quelques jours, sur ma 330ci je n'avais pas de problèmes de ce genre.
quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?
A+++++
j'ai un petit souci, j'ai la batterie qui se décharge, je ne roule pas souvent avec, je l'aie déjà rechargée une fois et elle est a nouveau a plat.
est ce qu'il vaut mieux la fermée a clef quand elle reste arrêtée quelques jours.
sur la focus rs de mon père c'était pareil, elle se déchargée quand elle resté quelques jours arrêtée et il a été voir un électricien auto qui lui a dit qu'il fallait la fermée a clef car ouverte elle consommer beaucoup d'énergie, le boitier garde tout le monde prêt a fonctionner alors que fermée le boitier met tout le monde en veille pour ne pas consommer d'énergie, depuis il n'a plus de problème de batterie déchargée.
sur la 335, je n'ai pas encore essayer avec l'auto fermée a clef quand elle est a l'arrêt quelques jours, sur ma 330ci je n'avais pas de problèmes de ce genre.
quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?
A+++++

- ocean115
no moi des fois elle est restée pres de 15 jours sous clé sous alarme au garage et rien , tu as une fuite de courant qques part...
F31 330d M Performance
- joasam
Effectivement je pense qu'il est préférable de fermer ta voiture à clé si tu es un petit moment sans t'en servir. A ce moment là tout va se mettre en veille et la consommation sera quasiment nulle. Je suis dans le même cas que toi avec ma série 5, parfois elle reste 3 semaines au garage sans rouler, mais toujours fermé à clé et aucun soucis. Par contre récemment j'avais oublié de la fermer à clé, et au bout d'une semaine lorsque je l'ai reprise, j'ai eu droit au message "batterie faible", j'ai quand même réussi à démarrer mais c'était juste. Donc je pense que le fait d'avoir les portes fermées à son importance.
Ocean, si ton alarme est activée cela veut dire que tes portes sont fermées
Ocean, si ton alarme est activée cela veut dire que tes portes sont fermées

- ocean115
oui je ferme toujours a clé même au garage...
++
++
F31 330d M Performance
- DraxJoe
Salut,ocean115 a écrit :oui je ferme toujours a clé même au garage...
++
Pareil, toujours fermée à clé, colonne bloquée, toujours.
- jfn
merci pour vos réponses, je vais la fermer a clef a partir d'aujourd'hui pour voir .
j'ai rechargé ma batterie avec mon cteck
A++++
j'ai rechargé ma batterie avec mon cteck
A++++