Salut,
Quand je disais que mon ODB était fantaisiste:
Un premier calcul à la pompe me donne 7.1l/100!! Cela fait fait un sacré delta avec les 5.1 annoncés. J'ai tout essayé pour régler le facteur de consommation 20.0 et il n'y a vraiment pas moyen

. Un passage à la valise s'imposera quand j'aurai bien défini l'écart ODB/conso réelle.
Sinon, 2-3 news:
Elle a eu le droit à un petit nettoyage aujourd'hui et à une inspection méticuleuse de la carrosserie: elle a bien besoin d'un dégoudronnage en règle et les jantes aussi. Sinon pas grand chose à dire, 2-3 petites rayures, 3 pets de gravillons. En revanche même si l'intérieur parait propre au premier coup d'œil, un grand nettoyage s'impose (cuir et plastiques). Je n'ai plus qu'à investir dans du savon de Marseille et de l'huile de pied de bœuf pour nourrir tout ça (enfin que le cuir).
Mécaniquement, seul la suppression des clapets et prévue + nettoyage collecteur/egr. Reste à déterminer le diamètre car le collecteur a parait-il été changé par un modèle renforcé en 2009. Il faut que je démonte le cache supérieur et que je regarde si les clapets sont montés de façon horizontale: petit diamètre, s'ils sont montés en biais: gros diamètre.
Voilà, désolé pour les photos, ce sera pour plus tard.
Bon sinon j'ai un peu l'impression de faire du monologue, il manque d'intérêt mon sujet? Bon je sais, je ne parle pas d'une M/// mais d'un Touring ayant un moteur de chaudière, c'est vrai que c'est moins excitant...
A+