M5 E60 Silverstone 2

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par fredo78 »

@joe, que penses-tu des féfé qui font un bruit de malade alors qu'elles sont full stock?
Tu trouves que ça fait kéké tuning?
Ne le prends pas mal c'est une simple question, qui d'ailleurs t'a été posé posé par 330ci.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par rocaldo »

non mais faut comprendre .... a un certain age, tu ne supporte plus le bruit .... :D et en plus ils savent qu'ils vont devoir se rendre a l'evidence de rentrer dans la case "vieuxkirouleenC5" :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par orval2 »

Salut,

Pour ma part, je comprends les deux points de vue.

D'un côté, cela serait insupportable d'avoir un parc automobile où chaque auto fait un bruit de voiture de course.
Il faut voir où l'on habite aussi. Être près d'une grand route et entendre des F1 à longueur de journée doit vous vacciner des lignes inox.

De l'autre côté, pour une voiture occasionnelle, j'aime bien entendre le son d'une belle ligne.

Aussi, les ///M ont un bruit un peu trop étouffées, pareil pour certaines Porsche (hormis les versions GT3, GT2), Mercedes AMG ou Audi RS
L'explication est simple, ce sont les seules voitures très performantes que l'on peut utiliser chaque jour sans avoir peur de tomber en panne.
Aussi, ce sont des voitures de personnes aimant une "relative" discrétion.
Par contre, rouler en Lambo, Ferrari tous les jours, c'est impossible, pas assez fiable, pas assez confortable et ce sont des voitures pour s'afficher.

Une M5 V10 avec une ligne Eisenmann, c'est vraiment plaisant. Si j'avais les moyens de rouler en M5, je céderais probablement à la tentation.
Maintenant, il faut voir comment sont tournées ces vidéos. A chaque fois, on entend bien que l'on tire dans les moteurs.

En roulant souplement, je pense que ces lignes doivent ne pas trop être bruyantes. Libre alors de se faire plaisir de temps en temps.

Par contre, Joe soulève un point important, la perte de rendement. Pour ce qui est des grandes marques, je ne doute pas que ce ne soit pas le cas. Pour le fabricant du coin qui fait une 207, une Golf, une BMW M5 de temps en temps, il n'y a pas la recherche ni les tests. Donc, sûrement un plus beau bruit au détriment de la performance.

Enfin, le bruit, même dans une ancienne, on l'entend moins de l'intérieur. Et avec la vitesse, on l'entend encore moins.
Et bruit n'est pas synonyme de performance. D'ailleurs la BMW S1000RR est une des motos hyper sport les plus silencieuse. Pourtant c'est une des toutes meilleures.

L'idéal serait d'opter pour un juste milieu. Un rien plus bruyant que d'origine et une conduite souple près des habitations.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par kawaH2 »

330 CI a écrit :si j'ai envie de faire plus de bruit c'est pour moi , pas pour les autres

quelqu'un en europe serait capable de mettre une boite manu sur une e60 ?

ca doit bien exister non ? y'en a bien qui le swappe dans des E30 ou dans des E92 le v10 ?
ah, parce que tu roules dans le désert? :surprise: faut pas oublier que t'es pas seul, et que tout le monde ne trouve pas ce "bruit" plaisant

maintenant je ne parle pas de ton cas particulièrement, deja je ne sais pas ce que tu vas monter comme ligne, et surtout quel usage tu vas en faire
(encore que, vu une vidéo que t'avais posté, j'ai ma petite idée :innocent: )

ça concernait surtout le boucan de la M de la vidéo, qui est effectivement trop fort.
enlevez donc de l'insonorisant, c'est du gain sur tout les tableaux. moins de poids, plus de bruit à l’intérieur, sans gêner ceux qui sont à l'extérieur :whistling:

je vois que tu es un grand spécialiste des M, quand je lis ça :surprise: tu savais que toutes les M, même les 4 cylindres des E30 d'il y a 25ans ont 1 papillon par cylindre?
tu parles du seul moteur à disposer d'une technologie de F1, faut pas recopier bêtement les délires d'adolescents boutonneux
ou que le moteur est le seul a disposer d'une reelle technologie issue de la F1 , par exemple chaque cylindre a son propre papillon

quand à monter une boite 6 manu, c'est une mauvaise idée, le moteur est trop creux pour s’accommoder de 6 rapports avec ce poids, c'est pas pour rien qu'ils en ont mis 7 sur la SMG
de plus, il faut changer l'arbre de transmission, reprog tout le DME, en plus de trouver une telle boite :surprise:
BM n'acceptera pas l'homologation, du coup la voiture sera invendable.
je suppose que toutes les SMG3 ne sont pas foireuses, et que ce problème doit pourvoir se régler autrement qu'a coup de remplacement a xxxxx€ :crying:

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par luna59 »

il y a du lourd quand même!! :surprise:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par herwawan »

Sans vouloir rentrer dans le débat ... Foutez lui un peu la paix, non ?

Il est grand, visiblement responsable vu le nombre de bagnole qu'il a eu, et relativement puissantes pour la plupart, sans jamais se planter. Donc si on devait le mettre dans une case, ce ne serait pas dans celle "kéké". J'ai vu passer une M6 ce midi, et j'ai trouvé le bruit suffisant, et tout à fait sympathique. Mais s'il veut mettre une ligne Inox pour l'entendre plus, qu'il le fasse ! Si le bruit vous dérange: vous n'êtes pas ses voisins, si tant est que ses voisins l'entendent.

Non mais sérieux, il partage son plaisir avec vous, c'est quand même top d'avoir l'occasion de s'offrir ce genre de bagnole, et vous le sermonnez pendant 2 pages. Relax les gars, vous pouvez tout à faire exprimer votre avis sur le bruit des bagnoles sans le juger.

330CI, tu as une très belle auto que j'aimerais beaucoup un jour également m'offrir, profite en comme tu le souhaites :)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
damien josy
Messages : 1111
Inscription : ven. sept. 22, 2006 6:48 pm
Localisation : aulnoye aymeries
Contact :

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par damien josy »

ouf , ca fait plaisir quand meme , a un moment donné j'ai cru que j'avai un souci

pour info je n'habite pas en centre ville , mon voisin le plus proche se met a la fenetre tout les soirs pour voir avec quoi je rentre et il s'empresse de sortir de chez lui pour me parler boulon pendant 1 heure

donc c'est sur je n'aurai pas de souci avec lui

pour joe et kawa

vous avez tout a fait le droit de penser que mettre un echappement ne sert qua enmerder le monde mais ya des manieres de le dire , on est sois disant sur un forum de passionné , et comme le dit joe , j'ai un des modeles le plus desirable de la gamme de notre constructeur preferé

alors pourquoi joe par exemple tu ne m'ecrit pas , "felicitation pour ton achat , par contre l'echappement ca me parait de trop la dessus ", plutot que ton petit couplet assassin

kawa passe encore on le connai maintenant ;)

au fait kawa , au lieu de chercher dans mes post mot par mot par ou tu va pouvoir me casser , lis plutot le texte complet , et tu verra que quand je parle des papillons , je parle d'un exemple parmis tant d'autres

faut pas etre sorti de st cyr pour savoir qu'il y a plus de technologie dans une E60 que dans une serie 3 des années 80

mais bon forcement quand on cherche la petite bete...


en tout cas merci pour ceux qui apprecie l'auto , et pour info je l'ai recuperée a 17h , ils n'ont rien fait dessus et rien trouvé , a part debloquer les rapports , donc je ne m'attend a finir le weekend a ses cotés !

elle a ete stockée un petit moment avant que ne l'achete alors ils me conseille de faire des grands trajets , on va essayer !

je vais profiter un max et faire un paquet de kilometres avant que je ne mette mon echappement et que l'on me jette tomate et oeuf pourri a chaque coin de rue :yaho:

allez biz !
Image

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par kawaH2 »

c'est surtout que ta liste des "similitude " d'avec une F1 fait trop post copié d'un topic d'adolescent, c'est pour ça que j'en ai extrait la partie la plus "naïve"
les V12 ont aussi deux servos, ensuite encore heureux qu'une nouvelle génération de calculo bosse plus vite que l'ancienne <_<
bref, des pignolades indignes d'un propriétaire censé.
je veux bien que quand elle est sortie ce genre d'arguments flattaient l'orgueil des clients, mais maintenant :wacko:

je ne dis pas que mettre une ligne ne sert qu'a emmerder les gens, c'était, et le post de Joe aussi, pour souligner le raffut que faisait celle du post de Smirruddu

(j'ai aussi une ligne, je serais bien mal venu de critiquer ce point)

quand a la boite, s'ils arrivent à la "débloquer", c'est bien la preuve que c'est leur système hydraulique ou sa gestion qui merdent, et pas la boite proprement dite

Avatar de l’utilisateur
damien josy
Messages : 1111
Inscription : ven. sept. 22, 2006 6:48 pm
Localisation : aulnoye aymeries
Contact :

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par damien josy »

tu crois vraiment que tout les proprietaire de m savent ce qui se passe sous le capot ?

jai connu un gars avec une m3 e46 qui me soutenai mordicus qu'il avait un 6cyl turbo

donc vu que toi aussi tu as une ligne j'ai quelques question a te poser avant de passer le cap

est ce que tu te sens mieux ?

est ce que ton voisin te deteste ?

a quoi ca sert ?

depuis est ce que tu baise mieux ?

nan mais serieux , comment tu peu me dire " c'est pour faire voir aux autres qu'on a plein de ch " alors que ta une ligne


en tout cas , maintenant joe te deteste toi aussi ! :yaho:
Image

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par kawaH2 »

:lol: :lol:

sans doute que beaucoup de proprios ne savent pas grand chose sur leur moulin, mais dans ce cas on évite de raconter des conneries grosses comme des montagnes, ou alors faut accepter de se faire chambrer (surtout que ton post sent le copié collé à plein nez, pour cette partie "F1)

pour ma "ligne", rien de tout ça, je l'ai fait pour mon petit plaisir égoïste.
mais le niveau de bruit n'est absolument pas comparable avec la vidéo dont on parle, et ça m'étonnerais que tu installes un truc pareil :blink:

et si joe me deteste maintenant, c'est pas grave c'en fera un de plus. mais au moins, je ne laisse pas indifférent :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités