Mon Touring E39 - 530d Bva

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ulr

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par Ulr »

patrolcbr a écrit :Ca y est maintenant, elle peut redormir à l'abri.
:wink2:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Ulr a écrit ::wink2:
Ulr,

Je n'ai pas une E60 comme toi à côté, mais bon cela le fait quand même... un Patrol c'est pas mal non plus, non ?? ;) ;) ;) ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Ulr

Message par Ulr »

patrolcbr a écrit :Je n'ai pas une E60 comme toi à côté, mais bon cela le fait quand même... un Patrol c'est pas mal non plus, non ?? ;) ;) ;) ;)
Et comment ! c'est un belle bête aussi et un patrol çà passe au moins partout ! no limit ! en plus pas besoin de monter les trottoirs en marche arrière !

C'est en effet pénible avec l'e39, çà touche partout ! Lors de passage de ralentisseur au pas pour ne pas y laisser le PC avant, on se fait souvent peur en regardant dans le rétro de se demander si la voiture qui suit ralentis bien assez elle aussi...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

C'est en effet pénible avec l'e39, çà touche partout ! Lors de passage de ralentisseur au pas pour ne pas y laisser le PC avant, on se fait souvent peur en regardant dans le rétro de se demander si la voiture qui suit ralentis bien assez elle aussi...

C'est sûr qu'entre les 2 pour les passages de ralentisseurs, c'est le jour et la nuit :whistling: :whistling: :whistling: mais bon l'utilisation n'est pas la même non plus.
C'est vrai que quand je change de véhicule, j'ai l'impression de passer d'un karting à un camion, et la comparaison n'est pas usurpée... :D :D :D :D :D
Les points communs sont le confort et la souplesse du moteur.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Le Touring sort de révision.

Je ne l'ai pas déposé chez BMW car pas de place ils sont full et je roule pas mal la semaine prochaine, j'ai tenté le petit garage que je connais et qui bosse bien et qui connaît un peu les BM.

Vidange effectuée en 5W30 avec le filtre, tous les niveaux ont été fait, il a vérifié la vibration légère à l'avant, elle serait dûe à une biellette fatiguée, donc je vais la changer, pour le reste tout est nickel, d'après lui elle tourne comme une horloge malgré ces 300 584 kms compteur, le moteur n'a que 125 000 kms.

Coût de l'opération 101.85 €, donc je trouve cela plus que correct pour la prestation.

C'est reparti pour un tour.

Bon we à tout le monde.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Ce we, j'ai remonté le lecteur Dension, que j'avais démonté depuis mes soucis de son résolu.

Il fonctionne nickel et permet de retrouver de la musique récente.

Par contre, toujours pas réussi à faire fonctionner mon GPS, je viens d'essayer un nv DVD que m'a gentiment gravé Rémi, mais rien n'y fait, faut que j'arrive à tester le lecteur en le remplaçant par un autre, car je pense que c'est lui qui me fait des misères...

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Attends :attention:

Mon pote me dit que lui aussi il a des problèmes avec cette version !

Je vais tenter de lui prendre son original et de t'en faire une copie, peut être que..

Mais je crois que je n'ai plus de dvd double couche :(

patrolcbr

Message par patrolcbr »

La semaine prochaine changement de la biellette droite qui est fatiguée, car le bruit s'amplifie depuis qlqs jours quand on braque, même en appui dans les ronds points, en espérant qu'il n' y ai pas autre chose... :whistling:

J'ai également un vrombissement ou ronronnement à l'arrière, je pense que c'est les pneus juste entre 80 et 100 km/h, pourtant ils sont bons car changés il y a peu ou peut-être un roulement fatigué ??

Sinon cela pourrait être quoi d'après vous ??

Bon we

rocaldo

Message par rocaldo »

salut PatrolCBR,

es tu sur que le vrombissement n'amplifie pas avec la vitesse ? il a combien de km ton 530d ?

le mien avait 180000 km et un roulement etait tres fatigué (jantes en 18 qui n'aident pas ... ), SI c'est ca aussi pour toi, j'ai un roulement neuf en rabe que j'avais pas changé (acheté 2 juste avant un depart en vacances .. ) et si tu veux le faire, je te passerais un arrache moyeu que j'ai achete pour l'occassion car il en faut un tres gros, c'est des moyeux de camion !! lol
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

michael

Message par michael »

comme les rotule de train AV ou faut le modèle PL.... idem pour la batterie qui si elle tombe a plat totalement pourra rédémarrer qu'après recharge et pas aux pinces (vécu inside !)

faut pas chercher pkoi c'est si costaud la E39... on est loin des pièces en porcelaines de certaines italiennes
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »