[zleto] 530d E39 Break De Chasse

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lanfeust33

Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par lanfeust33 »

Salut, juste un truc sur ton filtre à air: il y a eu des débats animés autour de la "chaussette" du filtre, et au final, il semble qu'il ne faille pas l'enlever. Le filtre est conçu comme ça, et livré avec la chaussette en place.
Personnellement, je la laisse, et ça marche normalement.
Je voulais juste te le signaler, après, tu fais comme tu veux !
BMW 530d Pack 2000

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

zleto a écrit :700e le GPS ... ouch. Ca sera pas une priorité. Ca fais cher quand même. J'ai le 4/3 dans ma caisse, y'a rien d'adaptable dessus? (sinon je garderai mon tel en GPS, mais ca fais moins "classe". ...)
Pour moins que ca tu as les Dynavin ou Hualingan ou le modèle venant du fabricant des Dynavin, qui te fait un tout en un, GPS, connection bluetooth pour le tel, lecteur DVD, DivX, MP3, Tv et possiblité de connecter une camera de recul.

zleto a écrit :Merci beaucoup pour les conseils et si un ptit rdv en RP est possible, je suis partant :) Je suis sur palaiseau pour ma part ;)

Z.
Moi je suis partant aussi...bon j'ai pas une E39 mais c'est un Touring donc ca va :shifty:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut zleto,

J'avais aussi été assez surpris de la petite taille du filtre à huile pour un moteur diesel de cette cylindrée ....

Pour le filtre à air, j'ai aussi laissé la "chaussette" après l'avoir nettoyée.

Je te recommande aussi TRES FORTEMENT de changer ton reniflard d'huile du turbo lors de ta vidange.

Et s'il y a bien une chose à faire en urgence, c'est de virer ces maudits clapets du collecteur d'admission. Il y a encore un membre du forum BMW.fr à qui s'est arrivé la semaine dernière. Je pense que c'est fait en 2h max si tu ne nettoies pas le collecteur. Les joints sont facilement disponibles.

Tout de suite après ton retour de vacances, la vidange de boite.

Sinon, je serai intéressé de savoir comment se sera passé le changement des bougies de préchauffage. J'ai lu à différents endroits qu'il y a un risque de casse lors du démontage. Renseigne toi bien avant de le faire.

PACO320DTouring

B3-Cabrio a écrit :Et s'il y a bien une chose à faire en urgence, c'est de virer ces maudits clapets du collecteur d'admission. Il y a encore un membre du forum BMW.fr à qui s'est arrivé la semaine dernière. Je pense que c'est fait en 2h max si tu ne nettoies pas le collecteur. Les joints sont facilement disponibles.
Les joints sont dispo par paquets de 10 je crois chez tous les concess BMW. Et ils ne sont pas plus chers que ca.
Il faut bien compter un peu plus de 2h pour tout changer quand meme parce qu'il y a pas mal de caches et de vis a virer.

B3-Cabrio a écrit :Sinon, je serai intéressé de savoir comment se sera passé le changement des bougies de préchauffage. J'ai lu à différents endroits qu'il y a un risque de casse lors du démontage. Renseigne toi bien avant de le faire.
Ca peut arriver si la clé a bougie n'est pas adaptée et si les bougies ont été serrées par Hulk, la Chose ou toute autre animal doué d'une force excessive.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

zleto

Message par zleto »

Heuuu, vous me faites flipper la °_°

Je verrai bien si j'arrive a sortir les bougies sans tout casser. Sinon ... c'est la merde @_@
Cela dit, je pense qu'elles ont (forcément) une durée de vie. Un jour, faudra bien les retirer.
J'ai pas de clef a bougie spéciale mais une boiboite d'outils FACOM qui m'a toujours été assez utile jusque la. Je noierai de WD40 ferais une petite prière et on verra bien comment ça sortira.

Si par hazard quelqu'un à le couple de serrage préconisé au remontage je suis preneur. Comme ça j'éviterai de faire une erreur au "juger".

Pour le filtre à air, heuresement que vous m'en parlez de cette chausette !! J'aurais jamais pensé qu'il faut la garder. Faut que j'essaye de retrouver le débat dessus, les arguments m'intéressent. Quand on regarde l'accordéon filtrant il ne semble pourtant pas différent de celui des filtres à air qui se mettent sans chausette. Bizare, vous avez dit bizare?

Vous me faites carément flipper avec cette histoire de clapets :S J'avoue que ce serait totalement con de casser un bloc aussi solide juste à cause d'un souci de clapets ...

Reniflard d'huile du Turbo, faut que je le commande chez BM du coup. Je pense pas pouvoir le trouver autre part.
Du coup, je pense faire ce WE:
-> Bougies
-> Filtre à air.
-> Clapets. (Faut que je relise vos posts pour vérifier qu'il ne manque rien et que je mate avec quoi vous avez nettoyé l'intérieur :))
-> Filtre a GO (s'il me reste du temps)

Et WE prochain (juste avant mon départ)
-> Vidange huile
-> Filtre à huile
-> Reniflard Turbal

Au retour :
-> Vidange BVA

Je regardes aussi la solution GPS tout en un "Dynavin / Hualingan".
EDIT:
- Dynavin, en fait, j'était déjà tombé sur un post qui causait de ce "poste" :) Encore une fois, je pense que c'est trop cher pour moi, pour l'instant. J'ai d'autres pirorités ;) Le look fait rêver, c'est sur ...
- Hualingan est bien moins cher.
http://fr.aliexpress.com/product-fm/430836...holesalers.html
Mais je m'interroge sur deux points encore.
1. Visiblement la presse est TRES mauvaise. Soucis de fonctionnement etc ...
2. Est ce que je risque pas de me faire fracasser la voiture (qui stationne sur la rue ou parking) pour me le faire voler? :S
Alors qu'une solution full origine attire peut être moins de jalousie / convoitise.

Par contre, assez souvent, le poste radio "saute". En fait les CD sautent normalement, mais la radio s'arrête de jouer (on entends plus rien et tout) et genre quelques minutes plus tard (15 - 20) ca reviens, style de rien.
Si le "poste" en lui mêm est raide, il faut ptêtre le remplacer :S C'est une "panne" connue ça?
J'essaye de me renseigner sur les modèles de postes OEM dispo, essayer d'identifier le mien et peut être voir ce que je peux trouver en occase ;) (je suis assez fan de l'occas à vrai dire :D)

Beaucoup de choses à faire en peu de temps :D, Heresement que vous êtes la pour m'aiguiller ^_^

PS: pense à me faire un MP pour les xénons ;)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

zleto a écrit :Je verrai bien si j'arrive a sortir les bougies sans tout casser. Sinon ... c'est la merde @_@
Cela dit, je pense qu'elles ont (forcément) une durée de vie. Un jour, faudra bien les retirer.
J'ai pas de clef a bougie spéciale mais une boiboite d'outils FACOM qui m'a toujours été assez utile jusque la. Je noierai de WD40 ferais une petite prière et on verra bien comment ça sortira.

==> Je sais que sur certaines voitures, il est formement recommandé de le faire moteur chaud, mais comme dans notre cas, il faut avoir démonté le collecteur d'admission, ça ne va pas être facile :whistling:

Si par hazard quelqu'un à le couple de serrage préconisé au remontage je suis preneur. Comme ça j'éviterai de faire une erreur au "juger".

==> 18 Nm

Plus de détails: regarde ICI et

zleto

Message par zleto »

Merci B3cabrio ;)

J'ai vu un tuto ou le mec retire les bougies sans démonter le collecteur. Dons grace a toi j'ai deux pistes.
- Soit je fais chauffer le moteur et j'utilise ne pièce dont je connais pas le nom (ca fais un coude sur le cliquet) en gardant le colecteur.
- Soit je démonte le collecteur et je le fais à l'ancienne.

Merci pour le couple de serrage. Je demanderai a un pote de ramener sa clef dynamo. ;)

De toutes manières je ferais un feedback pour ceux que ca intéresse pour dire comment j'ai fait et comment ça c'est passé ;)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

PACO320DTouring

Pour les bougies c'est une clé longue....enfin plus que la normale en fait.

Pour le poste DVD, a priori ca fait vraiment OEM comme tu peux voir ici

Il y a tortoro (je ne sais plus si c'est comme ça que ça s’écrit) qui en a commandé un pour son E46, moi j'attend de voir ce que ça donne chez lui pour commander le mien. Apparemment ce seraient eux les fournisseurs de Dynavin mais ça revient un peu moins cher. Pour E46 le poste plus frais de douanes coûte environ 450€

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

zleto a écrit :J'ai vu un tuto ou le mec retire les bougies sans démonter le collecteur.
Je suis intéressé par ce tuto ( Peux-tu nous donner le lien STP ?), car je pense qu'il est nettement préférable de les débloquer moteur chaud (90°C) pour minimiser les risques. Avec une douille bien longue en carré de 3/8 (Junior), un cardan + rallonge, ça peut éventuellement passer.

Ensuite le démontage du collecteur dans ton cas pour les clapets et pour nettoyage du pas de vis de la culasse avant remontage est un plus.

D'autre part, je viens de lire qu'il ne faut ABSOLUMENT pas dépasser 35Nm de couple au déserrage, car au delà, la bougie casse net ou pire arrache le filetage de la culasse !

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Pour le reniflard d'huile (ou filtre séparateur, ou encore déshuileur), il est disponible complet ou bien seulement le filtre et les joints. Par défaut, le magasinier a tendance à proposer le complet (peut-être simplement par ignorance, j'essaie de ne pas voir le mal partout :lol: ), beaucoup plus cher. Dans ma concession, le complet était en stock, mais le filtre seul a du être commandé (le magasinier ne savait même pas qu'on pouvait juste changer le filtre). La différence de tarif est assez importante je crois.
A noter que les joints sont livrés lorsqu'on prends le filtre seul, donc la seule différence par rapport au complet, c'est qu'il faudra passer un coup de chiffon dans le bloc plastique que tu réutilises.
BMW 530d Pack 2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »