battosai a écrit :une voiture de 1500kg et boitoto pour faire du circuit... Je ne trouve pas ca terrible... (avis personnel!)
Pour 90000, autant prendre un vrai monstre! GTR/ Z06 qui sont quand meme un gros cran au dessus en terme de performance! (si tu ne te voies pas au volant d'une super-light)
La remarque est contradictoire en elle-même, une GTR que tu vantes pèse 1800kg et est en boite auto... J'ai fait quelques tours de piste avec, c'est juste impressionnant.
Si cette voiture te botte, jette-toi dessus, surtout si un exemplaire t'es déjà réservé!
Pour les remarques concernant le prix des consommables sur piste, je pense que tu sais à quoi t'en tenir.
Pour les caisses à savon citées précédemment, c'est bien beau, mais ça sera jamais comme cette Alpina, en charisme, ni même je pense en plaisir de conduite, ni en performance, pour avoir fait une année entière de piste cette année, je peux te donner quelques idées, j'ai vu défiler et j'ai pu me "battre" contre quelques autos, dont j'ai aussi été défois passager, à titre d'exemple, (M3 E36 3,0 moteur stock) je suis aussi rapide qu'une Lotus Exige S et qu'une 911 carrera 3,2, et une GTR / GT3 RS me prend 6 secondes au tour, rien que ça... comme quoi une auto puissante et lourde va quand même bien mieux
Bref, fais-toi plaisir!
Je suis un peu comme toi, avec un budget moindre, mais de toute açons comme tu l'as dit, une sportive sur la route c'est même plus la peine, le plaisir est uniquement sur circuit, et maintenant sur la route c'est confort avant tout.
Si j'étais toi, puisque l'avis est demandé, prends donc cette tuerie sur roues, et troque ton cab pour une superbe routière (t'as déjà essayé une série 5? c'est top en confort, ça peut être dynamique à souhait, si tu as les bonnes options, mais je suppose que sur les récentes c'est quasi de série, sur ma 540, de conduite pépère en mode auto, je peux la transformer à la volée en mettant la boite en mode sport et les suspensions dures comme du bois avec le S EDC, si l'envie me vient d'attaquer un peu, mais tout ça tu dois connaître, et tout en gardant un gabarit ssez contenu au vu des dimensions des voitures actuelles, une Opel Corsa fait quand même 4m de long!).
Et si tu achètes ta belle, je serai heureux de t'inviter à faire un tour avec moi sur l'Anneau du Rhin

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci