Gary,
C'est le film isolant dans ta porte qui est décollé, faut démonter la garniture, sécher, puis recoller le film.
Le plus long va être de faire sécher ta moquette et surtout la mousse isolante qui est dessous, car elle est très épaisse et doit être gorgée d'eau...
Bon courage
Bmw 530Da E39 2001 - Présentation D'une Bavaroise Rescapée
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Bmw 530Da E39 2001 - Présentation D'une Bavaroise Rescapée
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Bmw 530Da E39 2001 - Présentation D'une Bavaroise Rescapée
Pas tout à fait.
Il n'est pas normal d'avoir des quantités d'eau importantes dans la porte. Le film se décolle car il n'est pas prévu pour retenir des litres d'eau. Ce qu'il faut rechercher d'abord, c'est les fuites au niveau des joints de vitre.
Par contre, est-ce qu'il ne serait pas plus avisé d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque problème ?
Ici, c'est plutôt un sujet de présentation non ?
Il n'est pas normal d'avoir des quantités d'eau importantes dans la porte. Le film se décolle car il n'est pas prévu pour retenir des litres d'eau. Ce qu'il faut rechercher d'abord, c'est les fuites au niveau des joints de vitre.
Par contre, est-ce qu'il ne serait pas plus avisé d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque problème ?
Ici, c'est plutôt un sujet de présentation non ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Bmw 530Da E39 2001 - Présentation D'une Bavaroise Rescapée
Bonsoir,
Ok je vais donc m'atteler à la tâche le plus vite possible !
Surtout avec la pluie que l'on a en ce moment...
Ce matin en prenant la voiture, elle était enfoncée dans le sol à cause de l'eau... eau qui arrivait jusqu'à la jante !
A chaque fois j'ai peur de pas réussir à la sortir !
Amicalement,
Gary
Ok je vais donc m'atteler à la tâche le plus vite possible !
Surtout avec la pluie que l'on a en ce moment...
Ce matin en prenant la voiture, elle était enfoncée dans le sol à cause de l'eau... eau qui arrivait jusqu'à la jante !

A chaque fois j'ai peur de pas réussir à la sortir !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- golftuga92
- Messages : 137
- Inscription : lun. févr. 20, 2012 4:04 pm
Re: Bmw 530Da E39 2001 - Présentation D'une Bavaroise Rescapée
alors quoi de neuf sur cette belle e39?
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Bmw 530Da E39 2001 - Présentation D'une Bavaroise Rescapée
Salut 
Rien de spécial, je n'ai toujours pas eu le temps de recoller la porte !
Bruno m'a filé une sonde de t° ext avec son faisceau, faut que je la place ! Lors d'un choc AV, la sonde et son faisceau ont été arrachés !
Emmanuel et Ulric ont fini de me convaincre, la prochaine dépense sur la voiture sera la reprogrammation hard de mon EGS !
Bonne nuit à tous ! Et merci d'avoir pris des nouvelles, ça fait plaisir, et en pllus ça fait vivre le post !
Amicalement,
Gary

Rien de spécial, je n'ai toujours pas eu le temps de recoller la porte !
Bruno m'a filé une sonde de t° ext avec son faisceau, faut que je la place ! Lors d'un choc AV, la sonde et son faisceau ont été arrachés !
Emmanuel et Ulric ont fini de me convaincre, la prochaine dépense sur la voiture sera la reprogrammation hard de mon EGS !
Bonne nuit à tous ! Et merci d'avoir pris des nouvelles, ça fait plaisir, et en pllus ça fait vivre le post !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- golftuga92
- Messages : 137
- Inscription : lun. févr. 20, 2012 4:04 pm
Re: Bmw 530Da E39 2001 - Présentation D'une Bavaroise Rescapée
j'atend ton retour sur la reprogrammation 

- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Bmw 530Da E39 2001 - Présentation D'une Bavaroise Rescapée
Le reprogrammation de l'EGS est prévue dans les tous prochains mois, je vous dis ça quand j'en saurais un peu plus !
Sinon, pour les news je n'ai toujours pas eu le temps de recoller le panneau de porte ARD !
Ah oui, la porte ARG doit avoir la tringlerie fatiguée, car parfois la poignée extérieure force !
Faut que je démonte tout ça
Je vous prendrai des photos !
Amicalement,
Gary
Sinon, pour les news je n'ai toujours pas eu le temps de recoller le panneau de porte ARD !
Ah oui, la porte ARG doit avoir la tringlerie fatiguée, car parfois la poignée extérieure force !
Faut que je démonte tout ça

Je vous prendrai des photos !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Bmw 530Da E39 2001 - Présentation D'une Bavaroise Rescapée
salut BM-Toulouse
tres propre je trouve ... bel achat ...
au fait pourquoi tu dis que les chassis E39 sont fragiles ?
( tout le monde ne gare pas a proximité d'AZF
)
ok ....
je sort ....
tres propre je trouve ... bel achat ...
au fait pourquoi tu dis que les chassis E39 sont fragiles ?
( tout le monde ne gare pas a proximité d'AZF


ok ....
je sort ....

Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Bmw 530Da E39 2001 - Présentation D'une Bavaroise Rescapée
Salut,
Merci, ça fait plaisir, mais comme dit précédemment la voiture est rayée de partout, la carrosserie est loin d'être parfaite
Le train AV des E39 en équipement standard sont assez fragiles je trouve... Vibrations dans le volant, parfois petits claquements, disques qui se voilent... et j'en passe !
Effectivement je ne suis pas loin d'AZF !
Le jour où ça a explosé d'ailleurs j'étais pas très loin, je te dis pas le tremblement ! On aurait dit un tremblement de terre !
Cordialement,
Gary
Merci, ça fait plaisir, mais comme dit précédemment la voiture est rayée de partout, la carrosserie est loin d'être parfaite

Le train AV des E39 en équipement standard sont assez fragiles je trouve... Vibrations dans le volant, parfois petits claquements, disques qui se voilent... et j'en passe !
Effectivement je ne suis pas loin d'AZF !
Le jour où ça a explosé d'ailleurs j'étais pas très loin, je te dis pas le tremblement ! On aurait dit un tremblement de terre !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Bmw 530Da E39 2001 - Présentation D'une Bavaroise Rescapée
BM - Toulouse a écrit :Salut,
Merci, ça fait plaisir, mais comme dit précédemment la voiture est rayée de partout, la carrosserie est loin d'être parfaite
Le train AV des E39 en équipement standard sont assez fragiles je trouve... Vibrations dans le volant, parfois petits claquements, disques qui se voilent... et j'en passe !
Effectivement je ne suis pas loin d'AZF !
Le jour où ça a explosé d'ailleurs j'étais pas très loin, je te dis pas le tremblement ! On aurait dit un tremblement de terre !
Cordialement,
Gary
haaa ok
oui en fait tu parle du vieillissement du train avant, pas du châssis lui même
en effet il faut preferer des disques de qualité, Brembo ou originaux surtout si on a le pied lourd ...
et puis ne pas hesiter a changer les biellettes et les silenbloc de train avant au dela de 250 000km
sinon je ne trouve pas de gros defaut sur les E39, comme on en trouve généralement sur la plupart des voitures
Pour ta peinture, ca se reprends avec du polish ou carement une petite couche chez le carrossier
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités