Je Roule En 330Cd E46 !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Salut !

Pour l'achat c'est pas évident de trouver une caisse avec une bonne méca à pas trop cher... Ensuite le revers de la médaille c'est qu'il a parfois qq travaux à effectuer, dans mon cas c'est l'arbre de transmission et c'est tout au niveau méca, et à l'intérieur c'est une désolation tellement qu'elle pue et qu'elle est sale :whistling:

Là on se dit que c'est pas folichon...
Image

Mais là... Oupps :sick:
Image

J'ai démonté tout ça super rapidement vraiment c'est bien pensé...
Image

Plus de la moitié part directement à la poubelle.

Mais ça ça n'empêche pas de rouler...

A l'arrière c'est bizarrement en super état :
Image

Image

Pour les clapets je ne cherche pas à comprendre, je mets les doigts là où ils doivent se trouver, s'ils y sont un petit miroir pour connaître leur diamètre et dans le cas de ce touring, y'en a pas ! Mais je vais quand même démonter pour nettoyer la vanne et changer le deshuileur.

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Bon sang!!! Mais à qui as tu acheter cette auto??? Le précédent propriétaire était un vrai PORC!!!
Si il y a vraiment quelque chose qui me dépasse, c'est bien de laisser une auto (qui plus est une BMW) dans cet état. Je n'ose transposer et imaginer l'état de l'intérieur (maison) de ces gens là.....
 Autant, suivant la saison et les routes empruntés l'extérieur peut être sale en quelques secondes, et je conçois qu'il ne soit pas judicieux de laver une auto pendant plusieurs jours si la météo et les conditions ne le permettent pas, mais l'intérieur quand même... Si l'on suit ce raisonnement quel est l'intérêt de porter des vêtements propres pour monter dans cette poubelle, et pire pourquoi se laver car il faudra recommencer dans quelques heures... ça me fait froid dans le dos.
 Définitivement la notion de propreté et d'hygiène de certains me laisse sans perplexe.

jules64

Message par jules64 »

Oui bon enfin là il semblerait surtout que nous ayons affaire à un fumeur invétéré, et du coup beaucoup de cendre partout, ce qui ne veut pas forcément dire que la personne soit "sale".
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Oui les cendres ça vole partout et ça se voit particulièrement sur une bmw car les éléments sont noir , comme dis faut voir l'état du moteur et le dessous de caisse pour se faire un bon jugement.

r2087

Message par r2087 »

Disons qu'il y a un peu des deux :P

De toutes façons ça ne change pas grand chose puisque quasi systématiquement je démonte une grande partie des intérieurs des BM que j'achète pour le grand nettoyage... Ensuite si elles se resalissent, ben... c'est MA crasse à moi ! :lol:

fabricesweet

Elle a combien de km?

J'ai un pommeau comme le tien nikel comme neuf si tu veux je te le donne gratos

Car je l'ai remplacé par un type M

L'avantage sur ta bmw c'est le cuir noir , c'est le cuir qui vieillit le mieux , en effet chaque cuir est différent, le cuir utilisé n'est pas le même selon la pigmentation , là ta du solide .
Faut juste lui passer un petit coup de cirage noir mat de temps en temps sur le bourlet conducteur

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Elle a passé vaillamment les 260 mille... Vraiment au niveau bruit, rien ne la distingue du coupe qui en a 100 mille de moins. Le moteur est même plus silencieux, le turbo ne siffle pas du tout. Et quand je vérifie le niveau d'huile c'est impressionnant, elle a une couleur... comme neuf ! Faut dire qu'elle était sur-vidangée (si on peut dire).

Et au niveau des performances elle marche comme l'autre, je suis content à ce niveau là... J'ai commandé les diverses pièces intérieur, y'en a pour 300€ environ... ça pique un peu mais je veux repartir sur du propre !

Pour le pommeau je suis intéressé effectivement, le mien est un peu lacéré verticalement... Je te contacte en MP. Merci :)

Pour le cuir c'est ce que je voulais aussi, mais dès que j'ai l'occase je mets des sièges sport. La différence est flagrante au niveau sensations d'une auto à l'autre !

fabricesweet

Ha oui je te confirme que les sièges sport en cuir sont vraiment plus agréables on sent mieux la voiture

Ok pour le MP

r2087

Message par r2087 »

Salut !

En attendant la petite commande de presque 600€ chez BM, dont plus de 300 pour cette E46... J'ai reçu les glaces de phare. Ces E46 c'est vraiment du Lego, tout en plastique et tout qui s'emboite assez facilement...

ça prend moins d'une demi heure à changer, en comptant le nettoyage des pièces démontées... Le kit est pas super cher, 85€ livré pour avoir tout en neuf c'est correct. J'ai vu que certains faisaient du polissage, les miens l'avaient déjà été...

Avant :
Image

Image

Vraiment pas beau...
L'ancien et le neuf !
Image

Pendant le remontage :
Image

Après nettoyage et remontage des enjoliveurs :
Image

Vous remarquez la question sur la plaque d'immat... Pour une BM c'est un comble ! :p
Encore plein de petits trucs à faire mais les phares c'est la sécurité avant tout.

fabricesweet

C'est dingue d'une bm à une autre comme ça vieillit différemment, la mienne à 4 ans de plus et les phares sont comme neufs , peut être juste un petit coup de chiffon microfibrés à l'intérieur pour qu'ils soit comme tes nouveaux phares, mais j'ai peur de les rayer si je fais ça du coup j'hésite car ils en ont pas vraiment besoin...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »