Les clapets, ca se change oui, il faut "juste" démonter l'admission (inlet manifold), cf. doc TIS BMW (on en trouve des version anglaise sur le net) ou les multiples tuto sur les différents forum (c'est un classique ...). Bon moi j'ai pris mon temps mais un mécano fait ca en 2-3 heures.
J'ai pris les bouchons récemment chez TAFMET (vendeur ebay), ils sont biens (sur une 2003, ce sont les bouchons en 22mm). Je les prenais auparavant chez www.pmwltd.co.uk mais la qualité a baissé.
Prendre les joints d'admission (rond et rectangulaires) chez bm (45 euros).
Tu devrais refaire le circuit de dépression (les petites durites, 4m environ) vu que c'est au même endroit, et qu'au bout de 10 ans elles sont mortes (cf. sujet perte de puissance sur M57 sur ce forum), voire bougies de préchauffage (en prévision) à ce kilométrage,
voire bloquer vanne EGR (quoique oct 2003 ca doit etre limite pour un blocage total) :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109993-vanne-egr-bloquee-mais-branchee-une-solution-possible/page-1
C'est le parcours initiatique de tout bon possesseur d'e46 diesel
