Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par scorpion320d »

eh les gars vous avez fumé quoi? :stuart: 
 
vous connaissez pas le terme sauter une dent sur une distribution? Ça correspond simplement a un décalage d une dent de la chaine ou courroie par manque de tension, la chaine passe par dessus le sommet des dents et se décale d une dent ou plusieurs.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5258
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par IGGY »

mat46 a écrit :ah oui, c'est plus clair.
Et c'est plausible qu'une dent aie sauté ?
 
Je ne l'avais pas compris comme ça, je pensais qu'il voulait dire qu'une dent se soit cassé,
donc on est bien d'accord que la chaine se soit décalé par manque de tension ... 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par tofeur »

S'il y a des morceaux de tendeurs qui viennent s'interposer entre pignon et chaîne, ça peut favoriser le décallage d'une dent. M'enfin ce n'est qu'une hypothèse. Il faut absolument mandater un expert judiciaire sur cette affaire.
 
Ensuite, même si ça prend du temps: Avec un entretien toujours fait dans le réseau, une bonne expertise + une action en justice ont de très fortes chances d'aboutir à un vice caché, et la condamnation de BMW à payer les frais de remise en état. Si pas de préconisation pour intervenir de quelque manière que ce soit sur la distribution, c'est du billard pour un avocat.
 
Et puis enfin, je pense qu'il y a (ou qu'il y a eu) plusieurs procès contre BMW, en France et ailleurs sur la casse du N47 à cause de la distribution. Et si le constructeur gagnait à chaque fois, je pense qu'il ne serait pas peu fier de montrer les verdicts pour décourager toute tentative de porter l'affaire devant les tribunaux. Alors pour moi, il ne faut pas hésiter. Et bien se renseigner avant avec l'avocat sur ce qu'on y laissera comme plumes, ou pas.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par jean019 »

+1
mais il va y passer du temps c'est certain.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par kawaH2 »

scorpion320d a écrit :eh les gars vous avez fumé quoi? :stuart:
 
vous connaissez pas le terme sauter une dent sur une distribution? Ça correspond simplement a un décalage d une dent de la chaine ou courroie par manque de tension, la chaine passe par dessus le sommet des dents et se décale d une dent ou plusieurs.
 
elle peut sauter 10 dents, c'est pas ça qui modifiera sa tension :whistling:

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par scorpion320d »

kawaH2 a écrit : 
elle peut sauter 10 dents, c'est pas ça qui modifiera sa tension :whistling:
kawaH2 a écrit : elle peut sauter 10 dents, c'est pas ça qui modifiera sa tension :whistling:
Ca c est sur, j ai jamais dit ca...

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par kawaH2 »

et on ne sait toujours pas quel est le kilométrage de cette chiotte? :ph34r:

mat46
Messages : 84
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:43 pm

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par mat46 »

140000 km

Avatar de l’utilisateur
Lesudiste
Messages : 304
Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
Localisation : Tourves 83

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par Lesudiste »

Une action en justice c'est tout sauf du billard....même quand tu penses que tout est pour toi, et bien il n'y a rien de garanti, et ça peut durer très longtemps. Un garage, ça ne l'empêche pas de dormir le soir, pour lui c'est une affaire parmi d'autre. Par contre, toi, le particulier c'est TON affaire, tu n'en dors plus, tu doutes.....il faut être prêt à partir en procédure pour 2 à 3 ans minimum. Je le vis dans un autre registre, mais un ami le vit précisément pour un litige suite à une casse moteur (bouchon d'huile de carter perdu, et casse moteur instantanée sur l'autoroute). Voiture toujours entretenue chez le concessionnaire en respectant le plan de maintenance...bref de quoi être confiant ! et bien sa voiture dont il ne peut rien faire pour le moment tant que la procédure n'est pas terminée a été rapatriée dans son jardin (sinon en plus il payait les frais de gardiennage au garage...) et il est toujours à pied, et a déjà avancé pas mal de frais (dans les 3000 euros d'expertise à sa charge qui ne lui seront remboursés que s'il gagne...) Il vit un enfer.
C'est profondément injuste, mais il faut vraiment peser les patates avant de se lancer là dedans, sauf si on a les moyens et qu'on en fait une histoire de principe....mais en ce moment!

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par tofeur »

3000€ d'expertise !!! T'es sûr qu'il n'y a pas les frais d'avocat aussi à ce tarif-là ?

Et bien sûr que les concessionnaires ont du répondant. M'enfin il ne faudrait pas non plus qu'ils aient 10 procès par an... Ils jouent surtout l'intimidation, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut systématiquement baisser son froc.

Il faut surtout aller voir un avocat spécialisé, et bien peser le pour et le contre avec lui avant d'entammer la procédure.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités