Avis Bmw E39 Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Euskal6enlinea

Re: Avis Bmw E39 Touring

Message par Euskal6enlinea »

Je comprends vos positions, maintenant un élément que j'avais "zappé" c'est la notion de modèle économique, ce qui pour beaucoup induit un entretien bâclé... pour des gens soucieux/respectueux de la mécanique comme nous le sommes, c'est un paramètre qui peut échapper.

Aussi, selon vous il vaut mieux se focaliser sur un touring essence en BVM, ce qui modérera l'appétit du moteur (vs BVA)

On avance, on avance... mais alors quel modèle? 525? 528? 540?

crazymac

Message par crazymac »

très judicieuse remarque de prodj :)

Les E39 doivent être aujourd'hui à peu près au même point que les E34 il y a 7 ans c'est à dire qu'il est très difficile de trouver une d qui n'est pas usée jusqu'à la corde. ai-je raison ? Néanmoins, j'ai eu une TDS qui n'avait que 9 ans mais 330'000.  Le propriétaire était soigneux et elle n'avait pas eu de problème car j'ai pu voir en la démontant que la majorité des pièces étaient d'origine. Pourtant une seule main à suffit pour rouler avec un turbo fuyard d'huile qui a fini par user le bas moteur à force de manquer d'huile...

Une 528i en BVM doit se trouver avec moins de 200'000 en bon état peut-être même en première main et à bon prix :) Ce moteur est assez sobre, je me souviens que Thomas (Olivaux) arrivait à faire dans les 8L sur de grands trajets routiers.

GuillaumeM1

Message par GuillaumeM1 »

Après, en regardant le marché, une 540i BVM, c'est quasi introuvable à tarif raisonnable, alors en touring... 

La 530d en BVM pourrait être une bonne option, mais difficile d'en trouver en état correct et pas trop "usé jusqu'à la corde" comme déjà dit...

Pour moi, le bon mix serait une 540i BVA, mais sans tenir compte de la conso et plutôt difficile à trouver...

Sinon, une 530d BVM mais pas forcement plus facile à trouver dans un état encore agréable.

Les autres modèles, pour moi, ça va pas être des plus agréables pour tirer une remorque.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Une 528i ou cylindrée supérieure est toute indiquée, reste à la trouver dans la bonne teinte, avec les options désirées et surtout un suivi d'entretien, en somme il va falloir chercher, ne pas hésiter et si c'est la bonne auto ne pas trainer.

la 525i m50 en e34 me semble suffisament coupleuse à l'usage pour tracter des motos, je suppose qu'avec le 2,8l ou plus, le gain de couple doit être appréciable.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Juste pour apporter de l'eau à votre moulin, j'ai une 525i e39 payée 5000 euros avec 163 000km :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158041-525i-e39-2002-life-topic-;/page-1?hl=+525i

La consommation en cycle mixte pour moi qui roule relativement Zen, est depuis 15 000km d'environ 9.5l/ 100km.
C'est plutot sympa, et en ville ou dans les bouchons quel bonheur de ne plus avoir de diesel vibrant. A l'arrêt on a l'impression d'avoir calé tellement rien ne bouge. :top:
;-)

crazymac

Message par crazymac »

Charlie, le M52B28 donne à peu près l'agrément du M60B30 jusqu'à 4500 tr/min. C'est dire la différence par rapport au M50B25.

Euskal6enlinea

Ah oui, je ne vous ai pas dit, je suis super chiant, il me faut aussi le toit ouvrant...

En somme celle-ci pourrait être une bonne affaire:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=259219580&asrc=st|as

crazymac

Message par crazymac »

Rho le casse co..... :lol:

Euskal6enlinea

crazymac a écrit :Rho le casse co..... :lol:

Mais non, mais non...

bimeur

Message par bimeur »

tu regretteras le TO : problème de goutières qui se bouchent, et bavent sur les boitiers derrière la boite à gant, t'es sur d'en vouloir un?  :p

je rejoins totu ce qui a été dit, que ce soit essence ou masoil, le principal problème de l'occasion, c'est que c'est de l'occasion.....on ne peut rien prédire de la fiabilité du modèle après son achat, aussi bonne soit la réputation de la voiture......et aussi bon soit l'entretien, même si ça imite les risques.

j'ai une connaissance qui n'entretient que très peu ses voitures (le minimum syndicale quoi, quand ça survient), les trois dernères sotn des BMW, deux E34/525i, et la denière une 320d/E46, la dernière 525 a fini a la casse : JDC, après plus de 300 000km de bons et loyaux services et sévices, mais avant cela, quelques pannes par-ci par-la, radiateur mort (poreux et la sortie de durites cassée), pompe à eau vers les 200 000km, une pompe a essence vers les 300 000km, la 320d, rien comme gros problèmes, en tout cas rien d'invalidant, SB de pont, mwai, plaquettes mortes a cause d'etrier grippé a l'avant, bof, et palier centrale d'arbre de transmission........

Pour ma part, 40 000km/an en 540, elle se porte bien, elle en est à 342 000 aujourd'hui.

elle fait essentiellement ceci : 75% d'autobahn (et pas d'autoroute, je précise bien autobahn, donc vitesse moyenne bien plus élevé qu'en France), 10% de totoroute franchouillarde (A5, A6 et A4 essentiellement), et 15% de routes secondaires. (comprenant de la route plate française, et de la route montagneuse genre Corse/Alpes)

ton choix sera difficle jeune Padawan, mais perso, l'agrément d'une 528 en touring est pas dégueu. Après tout, tu ne tracteras que 400kg derrière (deux treteaux+remorque), pas un bateau ou une car'vanne a la mater (clin d'oeil) double-essieu hein, faut s'en souvenir  :)

Ah oui, j'ai lu que trouvé une 540/BVM/touring était couteux et difficile, non, si un budget de 5000€ est un budget 'couteux' a l'achat, alors cette caisse n'est pas faite pour toi  :/

quand on voit des 530d a 7000 avec 350/400 000kil' au compteur, je me dis que le rapport prix/prestations des 540 est pas mal, en général avec 250/300 000kil au compteur  :p
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »