Hello,
J avais fait un sujet où je donnais mon sentiment sur une 320 touring. En deux mots ce n est pas une sportive.
Et on s habitue très vite au confort des 231 ch de la 330 .
Côté frais, je ne ferais pas ma mauvaise tete parce que sinon on va encore me dire d arrêter de conspuer le m54, mais laa voiture est déjà passée 4 fois au garage en un an et demi, pour en gros 3000 euros de frais (incluant alternateur pris sous garantie par mon vendeur pro,on est tombés en rade au bout de deux jours)
A Fuir? Ok, Mais Quoi?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17268
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- pamdam
- Messages : 122
- Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
bonjour
j'ai bien conscience que la voiture ne sera pas sportive...
c'est aussi qu'on mène une Passat à 300 000...
Madame roule papy et je ne vois pas bien ce qu'elle ferait d'une telle écurie.
les courses, le docteur pour les mioches.
est il raisonnable d'utiliser plus de deux cents bourrins pour aller au pain?
un aller retour à Arras chaque année.
de toute façon, d'après les griefs que tu apportes, le problème ne vient pas du M54, mais de ses périphériques.
enfin, au moins pour l'alternateur.
sont ils si différents d'une 330 à une 320?
damien
j'ai bien conscience que la voiture ne sera pas sportive...
c'est aussi qu'on mène une Passat à 300 000...
Madame roule papy et je ne vois pas bien ce qu'elle ferait d'une telle écurie.
les courses, le docteur pour les mioches.
est il raisonnable d'utiliser plus de deux cents bourrins pour aller au pain?
un aller retour à Arras chaque année.
de toute façon, d'après les griefs que tu apportes, le problème ne vient pas du M54, mais de ses périphériques.
enfin, au moins pour l'alternateur.
sont ils si différents d'une 330 à une 320?
damien
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17268
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Tu serais étonné, mais la mienne nee jure plus que par des voitures coupleuses et puissantes.
Ensuite, si c est pour les courses:prends un 4 pattes essence. Une 320 consommera comme une 330, c est a dire dans les 8/10 litres en mixte, et 12/14 en ville.
Avec un 4 cylindres tu seras plus économe en carburant mais tu n auras pas le son majestueux du 6l. A voir donc.
Pour les griefs:
alternateur
voyant pollution, reniflard a changer
joint cache culbu
joint puits de bougies
joint support de filtre à huile
capteur aac:coupures moteur dans les ronds points
Et en entretien forcé :
4 pneus
1 batterie 90ah
pompe a eau, thermostat, vidange et purge ldr
vidange bva
Plus l entretien courant.
Ah oui, et le precedent proprio avait deja remplacé les 6 bobines.
Apres je ne sais pas ce que ca donne sur un 320, j imagine que tout est moins sollicité mais c est pas sûr non plus car la voiture etant très lourde...
Mis à part ça c est vrai que c est une bonne betaillere a voyages. Mon ressenti vient aussi beaucoup de la bva, surtout evite ca!
Ensuite, si c est pour les courses:prends un 4 pattes essence. Une 320 consommera comme une 330, c est a dire dans les 8/10 litres en mixte, et 12/14 en ville.
Avec un 4 cylindres tu seras plus économe en carburant mais tu n auras pas le son majestueux du 6l. A voir donc.
Pour les griefs:
alternateur
voyant pollution, reniflard a changer
joint cache culbu
joint puits de bougies
joint support de filtre à huile
capteur aac:coupures moteur dans les ronds points
Et en entretien forcé :
4 pneus
1 batterie 90ah
pompe a eau, thermostat, vidange et purge ldr
vidange bva
Plus l entretien courant.
Ah oui, et le precedent proprio avait deja remplacé les 6 bobines.
Apres je ne sais pas ce que ca donne sur un 320, j imagine que tout est moins sollicité mais c est pas sûr non plus car la voiture etant très lourde...
Mis à part ça c est vrai que c est une bonne betaillere a voyages. Mon ressenti vient aussi beaucoup de la bva, surtout evite ca!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4621
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
En meme temps, 2l ou 3l, ça reste un m54 avec ses faiblesses (electriques/electroniques) Par contre, je pense qu'un 3l est moins sollicité qu'un plus petit moteur, moins coupleux ou 'faut lui tirer sur la gu... pour le faire avancer ('fin, c'est relatif, hein!).
Je dirais que c'est question d'envie, et de budget, un 2l sera moins cher à l'achat, en assurance, probablement en pneus et consommables divers, sauf tuning sauvage à coups de jantes en 19'' et autres joyeusetés
Par contre, je plussoie sur la sonorité "majestueuse" du 3l
Je dirais que c'est question d'envie, et de budget, un 2l sera moins cher à l'achat, en assurance, probablement en pneus et consommables divers, sauf tuning sauvage à coups de jantes en 19'' et autres joyeusetés

Par contre, je plussoie sur la sonorité "majestueuse" du 3l

- jules64
- Messages : 1908
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Je ne peux que rejoindre les avis éclairés de mes prédécesseurs.
Et l'entretien décrit par Tuomas est dépendant du M54, pas de sa cylindrée : j'ai eu les mêmes choses sur un 2,5L.
Et l'entretien décrit par Tuomas est dépendant du M54, pas de sa cylindrée : j'ai eu les mêmes choses sur un 2,5L.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- pamdam
- Messages : 122
- Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
bonjour
c'est un peu compliqué, tout ça.
la solution serait elle de me tourner vers le M57?
damien
c'est un peu compliqué, tout ça.
la solution serait elle de me tourner vers le M57?
damien
- jules64
- Messages : 1908
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Tout dépend des trajets sur lesquels sera utilisé le véhicule, mais si c'est pour faire 20km/jour, le M57 sera encore plus "fragile" et "couteux" qu'un M54 puisque étant utilisé en dehors de ce pourquoi il est prévu.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17268
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Mon retour sur la distance:le m54 n aime pas faire 15 kilometres et s arreter. Conso 12l en trajets nationale exclusivement. Par contre, depasse les 25 kils et pour le même type dee trajets la conso chute a 9 litres environ.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4621
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
A mon avis, la boite auto doit bouffer pas mal.
Je fais environ 15km pour aller au taf et j'ai une conso moyenne de 11,5l, et ça bouchonne tout de même beaucoup, par chez moi.
Par contre, si c'est pour des petits trajets, je rejoins Jules, il n'y a aucun interet à choisir un M57!
Au final, les pannes du M54 restent "bon marché", les prix seraient différents s'il fallait remplacer un turbal ou des injecteurs mazouts (pour ne citer qu'eux
)...
Je fais environ 15km pour aller au taf et j'ai une conso moyenne de 11,5l, et ça bouchonne tout de même beaucoup, par chez moi.
Par contre, si c'est pour des petits trajets, je rejoins Jules, il n'y a aucun interet à choisir un M57!
Au final, les pannes du M54 restent "bon marché", les prix seraient différents s'il fallait remplacer un turbal ou des injecteurs mazouts (pour ne citer qu'eux

- pamdam
- Messages : 122
- Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
bonjour
bon, ben je vous donne des nouvelles:
>pas de nouvelles!
toujours pas décidée, la dame.
elle a eu sa période volvo, aussi courte qu'inquiétante.
ensuite, la période serie 1 de bmw.
mais ça ne me mets pas bien en confiance, cette bidule.
j'essaye tant bien que mal de lui faire admettre une E39, mais pas facile.
c'est trop gros et trop puissant, dit elle...
donc j'attends que ça murisse.
la Passat fait cinq bornes par jour, donc rien ne presse.
damien
bon, ben je vous donne des nouvelles:
>pas de nouvelles!
toujours pas décidée, la dame.
elle a eu sa période volvo, aussi courte qu'inquiétante.
ensuite, la période serie 1 de bmw.
mais ça ne me mets pas bien en confiance, cette bidule.
j'essaye tant bien que mal de lui faire admettre une E39, mais pas facile.
c'est trop gros et trop puissant, dit elle...
donc j'attends que ça murisse.
la Passat fait cinq bornes par jour, donc rien ne presse.
damien
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités