Question Carburant.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fabricesweet

Re: Question Carburant.

Message par fabricesweet »

Euskal6enlinea a écrit : 
Je crois que tu fais a en partie raison, mais seulement en partie, je m'explique:
Oui il y a de l'ethanol dans le SP95, mais seulement 5% et ce au maximum. Et pour le SP95e10, c'est 10%, donc il est vrai que l'ethanol est deja présent dans le 95, mais en plus faible quantité que dans le 95e10, sinon il n'y aurait aucune différence.
Ça varie selon les marques ; le E10 s'appelle en vrai , super sans plomb 95 E10 (voir le : ministère de l'économie de l'énergie et du développement durable ).

Il faut savoir que la différence entre le sp95 et le "e10" diminue de plus en plus car le sp95 est voué à disparaître, remplacé par le "e10" d'ici quelques années pas si longtaines.

Pour cette raison que les nouvelles conceptions sont étudiées pour fonctionner avec ce fameux carburant.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire que le E10 est néfaste par rapport au sp95 ni qu'il va détruire votre moteur.

Si votre moteur supporte/fonctionne bien actuellement avec du SP95 il en sera de même avec le E10 .

Ça fait plus de 10ans que la plus part des marques automobile sont étudiées pour fonctionner avec , y compris les joints et autres durites , il suffit de telecharger la liste sur le site du ministère cité plus haut pour le constater/découvrir ou s'en convaincre .

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Vu la faible différence de prix et la conso de ma voiture (18 litres en ville) je pars du principe que 4 ou 5€ par plein c'est insignifiant, donc je met du 98.

Quand j'avais la 7.40i, elle tournait un poil mieux au 98, avec une très légère baisse de conso (0,5 l/100). Sinon au 95 elle tournait très bien.

Par contre la M5, j'ai du me dépanner (juste une fois) avec du 95 (de l'E10 certainement, vu qu'il n'y a quasi plus que ça...) et elle tournait franchement mal, une catastrophe.....Mais bon, c'était ça ou la panne sèche ^_^

Et pourtant le S60 n'est pas à proprement parler un moteur pointu, 5 litres pour 400 chevaux, soit 80ch/l, des régimes de rotation pas très élevés, comme tout V8....

Mais sur la trappe d'essence, il y a les préconisations constructeur : 91 mini, 95 ou 98. Le 98 est écrit plus gros, et en gras, j'en déduis que la cartographie du moulin est optimisée pour tourner au 98.

Sinon quand je vais en Suisse, je me fais plaisir avec du SP 100, mais ça c'est une autre histoire....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

fabricesweet

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Vu la faible différence de prix et la conso de ma voiture (18 litres en ville) je pars du principe que 4 ou 5 par plein c'est insignifiant, donc je met du 98.

Quand j'avais la 7.40i, elle tournait un poil mieux au 98, avec une très légère baisse de conso (0,5 l/100). Sinon au 95 elle tournait très bien.

Par contre la M5, j'ai du me dépanner (juste une fois) avec du 95 (de l'E10 certainement, vu qu'il n'y a quasi plus que ça...) et elle tournait franchement mal, une catastrophe.....Mais bon, c'était ça ou la panne sèche ^_^

Et pourtant le S60 n'est pas à proprement parler un moteur pointu, 5 litres pour 400 chevaux, soit 80ch/l, des régimes de rotation pas très élevés, comme tout V8....

Mais sur la trappe d'essence, il y a les préconisations constructeur : 91 mini, 95 ou 98. Le 98 est écrit plus gros, et en gras, j'en déduis que la cartographie du moulin est optimisée pour tourner au 98.

Sinon quand je vais en Suisse, je me fais plaisir avec du SP 100, mais ça c'est une autre histoire....
Le sp 100 c'est trop de la bombe
en allemagne il y a du super plus avec 102 d'indice octane

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Du SP 100 je n'en ai pas encore vu dans mon secteur.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

bimeur

Message par bimeur »

fabricesweet a écrit :Le sp 100 c'est trop de la bombe
en allemagne il y a du super plus avec 102 d'indice octane

:top:

je ne mets que ça quand je pars en vacances, de l'Allemagne à la Hongrie  :yaho:
Image

fabricesweet

bimeur a écrit : 
:top:

je ne mets que ça quand je pars en vacances, de l'Allemagne à la Hongrie  :yaho:
Tu as bien raison, si je devais payer l'essence j'en mettrai aussi là-bas , actuellement je me contente du SP98 elan performance qui est le même jus que total, et surtout free pour moi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »