Ça varie selon les marques ; le E10 s'appelle en vrai , super sans plomb 95 E10 (voir le : ministère de l'économie de l'énergie et du développement durable ).Euskal6enlinea a écrit :
Je crois que tu fais a en partie raison, mais seulement en partie, je m'explique:
Oui il y a de l'ethanol dans le SP95, mais seulement 5% et ce au maximum. Et pour le SP95e10, c'est 10%, donc il est vrai que l'ethanol est deja présent dans le 95, mais en plus faible quantité que dans le 95e10, sinon il n'y aurait aucune différence.
Il faut savoir que la différence entre le sp95 et le "e10" diminue de plus en plus car le sp95 est voué à disparaître, remplacé par le "e10" d'ici quelques années pas si longtaines.
Pour cette raison que les nouvelles conceptions sont étudiées pour fonctionner avec ce fameux carburant.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire que le E10 est néfaste par rapport au sp95 ni qu'il va détruire votre moteur.
Si votre moteur supporte/fonctionne bien actuellement avec du SP95 il en sera de même avec le E10 .
Ça fait plus de 10ans que la plus part des marques automobile sont étudiées pour fonctionner avec , y compris les joints et autres durites , il suffit de telecharger la liste sur le site du ministère cité plus haut pour le constater/découvrir ou s'en convaincre .