Il s est fait berner bien comme il faut, comme déja dit plus haut la garantie légale constructeur de 24 mois est sans limite de kilométrage, il aurait du avoir un moteur neuf meme a 300000 kms et sans debourser un euro.
Je travail dans l après vente automobile chez un autre constructeur depuis 17 ans je connais bien le sujet.
Les concessionnaires Bmw me font honte (il y en a surement des biens quand meme...), comment peuvent ils traiter leurs clients de la sorte... par dessus le marché en terme de buisness ils perdent une intervention atelier a gros chiffre d'affaire, une vente d un VN et un client, ils ont rien compris a leur metier!
Ma Future 535D E61 Pack M German Style
- scorpion320d
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Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
Je pense que la effectivement c'est plus un soucis de concessionnaire que de marque.
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- Triathletecb
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Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
Sinon ça va les gars, nous ne sommes pas trop HS XD
- bimeur
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Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
scorpion320d a écrit :Il s est fait berner bien comme il faut, comme déja dit plus haut la garantie légale constructeur de 24 mois est sans limite de kilométrage, il aurait du avoir un moteur neuf meme a 300000 kms et sans debourser un euro.
Je travail dans l après vente automobile chez un autre constructeur depuis 17 ans je connais bien le sujet.
Les concessionnaires Bmw me font honte (il y en a surement des biens quand meme...), comment peuvent ils traiter leurs clients de la sorte... par dessus le marché en terme de buisness ils perdent une intervention atelier a gros chiffre d'affaire, une vente d un VN et un client, ils ont rien compris a leur metier!
vu sur le site BMW :
Image %{cur} de %{total}
Pour les voitures immatriculées à partir du 1er janvier 2004, votre partenaire BMW Service propose une extension de garantie à douze ans pour la carrosserie et trois ans pour la peinture. L’ensemble du véhicule (sauf pièces d’usure), ainsi que les pièces et accessoires d’Origine BMW s’accompagnent d’une garantie de deux ans, sans limite de kilométrage, à compter de la date de 1ère immatriculation du véhicule. Une façon sûre de préserver votre plaisir de conduire !
faut savoir si le moteur est considéré comme pièce d'usure au même titre que des plaquettes ou un embrayage....
désolé du HS.
- rocaldo
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Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
Pour moi oui... sinon on ne parlerais d entretien....
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moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
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Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
C'est vrai que le moteur peut être considéré comme une pièce d'usure en lui même car effectivement il s'use avec les km
- scorpion320d
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Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
Non, sous garantie constructeur les pièces d'usures sont disques, plaquettes, embrayage, amortisseurs, courroies etc.. il y a une liste que tout les concessionnaires ont en leur possession (manuel de garantie constructeur), la garantie sur ce type de pièce est généralement limité au 6 premier mois et 10000 premier kilomètres, tout comme les différents réglage sur la voiture (géométrie, réglage de porte au autre) .
Pour le reste il n'y a aucune limite de kilométrage même si potentiellement tout est une pièce d'usure sur une voiture.
A noter que c'est l'élément a l'origine de l'avarie qui fait fois, dans le cas présent la distribution qui n'est pas considérer une pièce d'usure par le constructeur puisque pas soumis a intervalle de remplacement au titre du plan d'entretien comme pour une courroie de distribution par exemple.
Bref une chaine de distri qui casse le dernier jour des 24 mois de garantie même a 350000 kms doit être pris en charge par la garantie constructeur si le véhicule a bien suivi le plan d'entretien constructeur.
Ce genre de cas de figure (casse moteur, BV ou autre pris en garantie a gros kilométrage) n'est pas rare sur des marques de véhicules utilitaire ou qui vendent beaucoup au Taxi comme Skoda par exemple.
Pour le reste il n'y a aucune limite de kilométrage même si potentiellement tout est une pièce d'usure sur une voiture.
A noter que c'est l'élément a l'origine de l'avarie qui fait fois, dans le cas présent la distribution qui n'est pas considérer une pièce d'usure par le constructeur puisque pas soumis a intervalle de remplacement au titre du plan d'entretien comme pour une courroie de distribution par exemple.
Bref une chaine de distri qui casse le dernier jour des 24 mois de garantie même a 350000 kms doit être pris en charge par la garantie constructeur si le véhicule a bien suivi le plan d'entretien constructeur.
Ce genre de cas de figure (casse moteur, BV ou autre pris en garantie a gros kilométrage) n'est pas rare sur des marques de véhicules utilitaire ou qui vendent beaucoup au Taxi comme Skoda par exemple.
- Triathletecb
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Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
Salut à tous,
Je reviens pour vous donner des nouvelles de la 535d.
Je suis allé faire un tour à Clastres pour faire quelques runs (3) histoire de voir comment la voiture marchait. J'ai testé contre une copine qui a avait une M3 e46 et contre 2 335d.
Les runs ont toujours été fait départ lancé car je suis trop tatasse avec la mécanique pour faire des départs arrêtés.
Il s'est avéré que la 535d ne marchait pas tant que ca
Durant la route du retour mon pote trouvait qu'il y avait un bruit dans le moteur et pour lui il y avait une durite de percée. En effet depuis quelques temps j'entendais un sifflement léger au début puis de plus en plus fort et j'avais le début d'air dans l'habitacle qui augmentait quand j'arrivais à 1500tr/min. Après investigation (rapide) de la part du boss de chez BM Concept à Fauville il a trouvé que cela venait de la durite de suralimentation qui était percée sur plus d'un centimètre :/
Je n'avais pas trouvé que j'avais perdu en puissance car cela c'est fait au fur et à mesure du temps.
3 jours après j'ai reçu la pièce venant de chez BMW pour un prix de 320€ !!!
Une fois la pièce installée je me suis rendu compte de la puissance perdue et quel bonheur de retrouver les 340ch !!
Après quelques discutions avec les possesseurs des 335d avec qui j'avais testé à Clastres, il y en a un qui m'a dit qu'un certain Ricardo qui tiens O2 Programmtion à Paris Nord avait une 535d e60 qui sortait plus de 400ch avec la même configuration que moi O_O
J'ai donc téléphoné à Ricardo et il s'avère que le Monsieur touche grave sa bille en maping et qu'il pourrait faire sortir 400cv de mon corbillard !!!
J'ai tout de suite pris rendez vous, le gars est tres disponible donc c'est parfait
Me voila donc sur place après 1 semaine d'attente.
Ricardo est souriant et acceuillant, nous avons fait le tour de la voiture pour vérifier si ma configuration permettrait de sortir 400cv. Il faut donc le moteur de la 535d phase 1 donc 272ch à la base + downpipe/decata. En plus moi j'ai un silencieux Supersprint que j'adore, qui sort un bruit très sympa tout en étant assez discret.
Pour sortir les chevaux, il faut au préalable virer le radiateur EGR car il ne tiendra pas la pression et finira par se fissurer !!!
Une fois le radiateur dégagé, il faut bien évidement boucher les durites qui allaient sur ce même radiateur. Ricardo a trouvé une technique qui m'a l'air super fiable qui consiste à mettre une sorte de douille dans les 2 durites flexibles et pour boucher l'entré d'air il faut couper un bout du radiateur et souder une partie et finir par visser l'entrée du radiateur comme si il était la. Pas simple à expliquer mais je vais mettre des photos
Une fois le radiateur enlevé et la map injecté dans la voiture, nous l'avons faite tournée un peu en vue du passage au banc pour que les chiffres parlent
Après 3 tests sur le banc en 4ème vitesse les chiffres parlent d'eux même:
1er run: 390,8 cv pour 858Nm
2ème run: 392,3 cv pour 842Nm
3ème run: 394,6 cv pour 842Nm
Ricardo m'a dit qu'il fallait une centaine de kilomètres pour que la map prennent effet à 100%, il y a un laps de temps pour que la mémoire interne de la voiture change tous les paramètres et puisse avoir réellement la pleine puissance.
Après un retour en Normandie sous la pluie où je n'ai pas pu réellement testé la voiture, je l'ai reprise le lendemain afin de voir ce que ça faisait d'avoir 400cv et je dois dire que...whouaou O_O
C'est super agréable à conduire, la différence est sensible même en marche arrière !!!
La consommation moyenne est toujours la même que quand j'avais 340cv ce qui est plutôt cool et c'est là où peut se rendre compte de l'optimisation !!!
Je sais très bien que la boîte n'est pas dimensionnée pour autant de couple mais je ne suis pas une brute au volant et je respecte la mécanique donc il n'y a pas de raison.
Je vous tiens au courant de la fiabilité de la chose
@++




Je reviens pour vous donner des nouvelles de la 535d.
Je suis allé faire un tour à Clastres pour faire quelques runs (3) histoire de voir comment la voiture marchait. J'ai testé contre une copine qui a avait une M3 e46 et contre 2 335d.
Les runs ont toujours été fait départ lancé car je suis trop tatasse avec la mécanique pour faire des départs arrêtés.
Il s'est avéré que la 535d ne marchait pas tant que ca

Durant la route du retour mon pote trouvait qu'il y avait un bruit dans le moteur et pour lui il y avait une durite de percée. En effet depuis quelques temps j'entendais un sifflement léger au début puis de plus en plus fort et j'avais le début d'air dans l'habitacle qui augmentait quand j'arrivais à 1500tr/min. Après investigation (rapide) de la part du boss de chez BM Concept à Fauville il a trouvé que cela venait de la durite de suralimentation qui était percée sur plus d'un centimètre :/
Je n'avais pas trouvé que j'avais perdu en puissance car cela c'est fait au fur et à mesure du temps.
3 jours après j'ai reçu la pièce venant de chez BMW pour un prix de 320€ !!!
Une fois la pièce installée je me suis rendu compte de la puissance perdue et quel bonheur de retrouver les 340ch !!
Après quelques discutions avec les possesseurs des 335d avec qui j'avais testé à Clastres, il y en a un qui m'a dit qu'un certain Ricardo qui tiens O2 Programmtion à Paris Nord avait une 535d e60 qui sortait plus de 400ch avec la même configuration que moi O_O
J'ai donc téléphoné à Ricardo et il s'avère que le Monsieur touche grave sa bille en maping et qu'il pourrait faire sortir 400cv de mon corbillard !!!
J'ai tout de suite pris rendez vous, le gars est tres disponible donc c'est parfait

Me voila donc sur place après 1 semaine d'attente.
Ricardo est souriant et acceuillant, nous avons fait le tour de la voiture pour vérifier si ma configuration permettrait de sortir 400cv. Il faut donc le moteur de la 535d phase 1 donc 272ch à la base + downpipe/decata. En plus moi j'ai un silencieux Supersprint que j'adore, qui sort un bruit très sympa tout en étant assez discret.
Pour sortir les chevaux, il faut au préalable virer le radiateur EGR car il ne tiendra pas la pression et finira par se fissurer !!!
Une fois le radiateur dégagé, il faut bien évidement boucher les durites qui allaient sur ce même radiateur. Ricardo a trouvé une technique qui m'a l'air super fiable qui consiste à mettre une sorte de douille dans les 2 durites flexibles et pour boucher l'entré d'air il faut couper un bout du radiateur et souder une partie et finir par visser l'entrée du radiateur comme si il était la. Pas simple à expliquer mais je vais mettre des photos

Une fois le radiateur enlevé et la map injecté dans la voiture, nous l'avons faite tournée un peu en vue du passage au banc pour que les chiffres parlent

Après 3 tests sur le banc en 4ème vitesse les chiffres parlent d'eux même:
1er run: 390,8 cv pour 858Nm
2ème run: 392,3 cv pour 842Nm
3ème run: 394,6 cv pour 842Nm
Ricardo m'a dit qu'il fallait une centaine de kilomètres pour que la map prennent effet à 100%, il y a un laps de temps pour que la mémoire interne de la voiture change tous les paramètres et puisse avoir réellement la pleine puissance.
Après un retour en Normandie sous la pluie où je n'ai pas pu réellement testé la voiture, je l'ai reprise le lendemain afin de voir ce que ça faisait d'avoir 400cv et je dois dire que...whouaou O_O
C'est super agréable à conduire, la différence est sensible même en marche arrière !!!
La consommation moyenne est toujours la même que quand j'avais 340cv ce qui est plutôt cool et c'est là où peut se rendre compte de l'optimisation !!!
Je sais très bien que la boîte n'est pas dimensionnée pour autant de couple mais je ne suis pas une brute au volant et je respecte la mécanique donc il n'y a pas de raison.
Je vous tiens au courant de la fiabilité de la chose

@++




- flantier
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Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
Ca m a l air d etre un sacre bricolage, et vas y que je te bouche la durite avec des vis et vas y que je soude un bout de radiateur... Ouai tres moyen pour moi tout ca mais bon si tu aimes bien alors c est tant mieux! Mais ta voiture a mon avis...
- Triathletecb
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- Inscription : mer. mars 18, 2015 9:41 pm
- Localisation : Saint Valery en Caux
Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
C'est déjà testé sur plus de 10000km et ca n'a pas bougé.
Ce n'est peut être pas esthétique mais ca tient et c'est bien là le principal
Ce n'est peut être pas esthétique mais ca tient et c'est bien là le principal

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