oui lol dsl je suis allé trop vite ☺chateau a écrit : je crois que tu t'es trompé de sujet fabricesweet
Bmw E39 535I Ou 540I
-
Re: Bmw E39 535I Ou 540I
-
Je suis d'accord avec cette analyse ; 530ibimeur a écrit :
ba moi je vois une différence de presque 50poneys, 2sec. pleines au 1000m/DA et presque une seconde pleine au 0>100(suivant les chiffres officiels)
c'est vrai qu'arrivé a ce niveau de perf', c'est pas significatif
a perf' égale, il est plus interessant de se prendre une 530i, qui va consommer 2litrons de moins(0.3sec plus lente au 1000m/DA et 0.1sec plus lente au 0>100)
et on en revient a ce que je disais plus tot, le v8/3.5l n'est pas interessant
il a le cul entre deux chaises, conso du 4.4, perf' du 3.0/6L, aucun interet![]()
Une 530i n'est pas moin intéressante que la 535i ou 540i il n'y a que le bruit du v8 que la 530i n'aura pas , quoique il existe des cd avec des bruits de v8 enregistrés , fenêtres ouvertes le son à fond on peut tromper certaines personnes hihi
Ps: c'est une blague
- prodj
faut arrêter de faire une fixation sur les fiches techniques et les perfs de 15 ans d'age...
allez essayer les voitures, je pense que vous idéalisez un peu trop, j'en ai eu quelques uns des v8, et en ait essayer d'autres, M60, M62, N62 ... le M62 surtout en TU est très feutré et malgré "sur le papier" des perfs meilleurs que le M60 je préfère de loin ce dernier bien plus vivant ! même le N62b44 m'a déçu malgré la boite manuelle sur une 645ci, rien de très follichon et toujours beaucoup trop feutré, les sensations subjectives se sont pas en rapport avec les chiffres sur le papier ...
de plus ce sont tous des moteurs à architecture super carrée, donc il faut chercher la puissance dans la 2e partie du compte tour plutot que compter sur des sentations à bas régime (même sur le 4.4 vanos, en boite auto en tout cas).
un avantage quand même le v8 ne consomme pas plus ou à peine que le 6l pour faire de la route, en ville par contre c'est une autre histoire ...
allez essayer les voitures, je pense que vous idéalisez un peu trop, j'en ai eu quelques uns des v8, et en ait essayer d'autres, M60, M62, N62 ... le M62 surtout en TU est très feutré et malgré "sur le papier" des perfs meilleurs que le M60 je préfère de loin ce dernier bien plus vivant ! même le N62b44 m'a déçu malgré la boite manuelle sur une 645ci, rien de très follichon et toujours beaucoup trop feutré, les sensations subjectives se sont pas en rapport avec les chiffres sur le papier ...
de plus ce sont tous des moteurs à architecture super carrée, donc il faut chercher la puissance dans la 2e partie du compte tour plutot que compter sur des sentations à bas régime (même sur le 4.4 vanos, en boite auto en tout cas).
un avantage quand même le v8 ne consomme pas plus ou à peine que le 6l pour faire de la route, en ville par contre c'est une autre histoire ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- bimeur
prodj a écrit :faut arrêter de faire une fixation sur les fiches techniques et les perfs de 15 ans d'age...
ton commentaire est trop axé sur le subjectif, que tu avous toi-même, mais tu me demandes d'etre factuelle, de sortir (dans le sens ne pas s'y fier) des chiffres officiels, ce que j'ai fais en testant ces voitures aussi de mon coté

Une 530i est plus légère, a puissance égale, qu'une 535/v8, deja, t'y gagnes un peu en comportement et en agrément de conduite (moins de poids sur le train avant), en relance (moins de poids inertiel a emmener), et tout ce qui en découle (usure des freins, des éléments de suspensions, etc)
je pense qu'on va pas s'étaler 10ans sur les avantages de tel ou tel modèle, j'ai présenté les faits de manière objective, les gens feront leur choix en connaissance de cause

- prodj
on est bien d'accord, il faut les essayer, et dans tout les cas, on est quand même dans le haut du panier en termes de motorisations :-)
pour la 530i oui ça m'avait frappé, un meilleur ressenti de direction, à conduire ça fait plus grosse serie 3 que petite serie 7 !
pour la 530i oui ça m'avait frappé, un meilleur ressenti de direction, à conduire ça fait plus grosse serie 3 que petite serie 7 !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- JWEST
bimeur a écrit :sauf que t'as moins de problemes de :
/vanos qui merdoie
/de coussinets morts a faire en preventif a 150 000km (ils ne sont pas fournie lors de l'achat de la voiture, mais BMW y songe sur ces futures modèles)
/pas de problemes de gloutonneries en huile (//M5 phase1)
/le 540i existe en Touring, pas le //M5
/Le 540i bouffe moins de pneus, de freins, d'amortisseurs, d'essence
/le 540i est bien souvent moins matraqué que les //M5
/Il y a souvent plus d'équipement de confort dans la 540i que dans les //M5, mais a equipement egale, une 540i est bien plus confortable
/Une 540i peut tourner avec autre chose que de la Castrol a 6546541654654€/litre
/Une 540i est plus rare en BVM qu'une //M5
/une 540i désiglé ne sera pas la proie des rapaces, elle ressemble a une 'simple' 520i
c'est tout ce qui me vient la de suite![]()
![]()
Sans compter que t'as pas de roue de secours

- Wutch
prodj a écrit :on est bien d'accord, il faut les essayer, et dans tout les cas, on est quand même dans le haut du panier en termes de motorisations :-)
pour la direction meilleure est ce que ca ne serait pas du au fait que la 530 ai une crémaillère et pas un boitier de direction moins précis ?
Car c'est vraiment ce que je reproche à la 540, le manque de mordant de la direction. Le gros volant n'aidant pas non plus...

- prodj