Avis E38

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thamomo007

Re: Avis E38

Message par thamomo007 »

"" comme je fais que 10000km à l'année pas besoin de tout risques ""

Aucun rapport !!
;-)

scorpion320d

Message par scorpion320d »

thamomo007 a écrit :"" comme je fais que 10000km à l'année pas besoin de tout risques ""

Aucun rapport !!
C est clair... N importe quoi...

flantier

Message par flantier »

Pas forcement, car dans ce cas pourquoi les assurances avec km limite sont elles moins cheres? Le facteur risque est diminue me semble t il... Une voiture qui roule peu et qui n est pas neuve ou qui ne cote quasiment plus je ne l assurerai jamais en tous risques, sauf vehicule de collection ou autres. Faut pas etre trop pigeon non plus ou trop parano...

Prenez aussi des assurances pour les tel portables, les ordinateurs... Il faut savoir evaluer le facteur risque et tenir de sa capacite a conduire...

scorpion320d

flantier a écrit :Pas forcement, car dans ce cas pourquoi les assurances avec km limite sont elles moins cheres? Le facteur risque est diminue me semble t il... Une voiture qui roule peu et qui n est pas neuve ou qui ne cote quasiment plus je ne l assurerai jamais en tous risques, sauf vehicule de collection ou autres. Faut pas etre trop pigeon non plus ou trop parano...

Prenez aussi des assurances pour les tel portables, les ordinateurs... Il faut savoir evaluer le facteur risque et tenir de sa capacite a conduire...
Bein quand tu roule peu les cotisations d assurance sont généralement moins chère aussi bien au tiers qu en tous risque, c est pas reservé aux contrat tiers collision.

C est pas un argument valable.

Perso pour que j assure au tiers faut vraiment que ce soit une pelle a merde a moins de 1500 euros de valeur marchande.

La difference de tarif entre tiers et tous risques est parfois ridicule surtout avec 50% de bonus.

flantier

Message par flantier »

La formule tout risque sera toujours plus chere c est un fait. Apres si tu veux assurer une voiture meme de 4000 euros en tous risques ca te regarde mais pour moi ca ne vaut pas le coup c est tout. En general quand on part sur un km limite c est pour payer un minimum donc parler de formule tous risques en km limite c est un peu paradoxal me semble t il. Bref, fin du hs mais des fois faut reflechir avant de parler...

scorpion320d

flantier a écrit :La formule tout risque sera toujours plus chere c est un fait. Apres si tu veux assurer une voiture meme de 4000 euros en tous risques ca te regarde mais pour moi ca ne vaut pas le coup c est tout. En general quand on part sur un km limite c est pour payer un minimum donc parler de formule tous risques en km limite c est un peu paradoxal me semble t il. Bref, fin du hs mais des fois faut reflechir avant de parler...
Non c est pas du tout paradoxal, c est pas parce qu on s assure en tous risque un peu plus chère qu on cherche pas pour autant a avoir le meilleur tarif en tous risque suivant son kilometrage annuel, c est egalement valable pour une voiture neuve, pourquoi payer plein pot lorsqu on peut avoir 15% de réduction parce qu on fait moins de 10000kms par an.

En matière de reflexion tu n a pas de lecon a donner apparemment.

Bref effectivement fin du hors sujet et desolé pour le hors sujet.

flantier

Message par flantier »

De par le fait si tu t assures en km limite pour un vehicule non neuf ou de valeur(j insiste bien) en general 10000 km par an, c est que tu cherches a baisser le cout avant tout. Donc s assurer en tous risques pour ce km la annuel est pour moi infonde car le risque accident est quand meme diminue par rapport a un km annuel de 30 ou 40000 km, et de plus l ecart entre tiers et tous risques n est pas si negligeable comme tu le sous entends. En tout cas pour la majorite des cas, apres ca depend des autos et du bonus bien entendu. Je parle ensuite pour des assurances serieuses, si on peut dire ainsi c est a dire pas les assurances du style jtassurpascher ou autres...

flantier

Message par flantier »

Je trouve juste que maintenant les contrats d assurance sont un peu exageres et que desormais on s assure pour tout et n importe quoi et a tort et a travers. T as aussi l assurance au km ou on te colle un boitier gps avec toutes les consequences que cela entraine... Pour un vehicule(hors neuf ou de valeur)qui roule tres peu je l assure au tiers, ce qui etait le sujet du debat. Apres tu dois avoir des assurances apacher comme je disais qui te font maintenant des formules imbattables et tout compris, jusqu au jour ou t as un soucis et la tu chiales...

fabricesweet

Message par fabricesweet »

flantier a écrit :Je trouve juste que maintenant les contrats d assurance sont un peu exageres et que desormais on s assure pour tout et n importe quoi et a tort et a travers. T as aussi l assurance au km ou on te colle un boitier gps avec toutes les consequences que cela entraine... Pour un vehicule(hors neuf ou de valeur)qui roule tres peu je l assure au tiers, ce qui etait le sujet du debat. Apres tu dois avoir des assurances apacher comme je disais qui te font maintenant des formules imbattables et tout compris, jusqu au jour ou t as un soucis et la tu chiales...
100% d'accord avec toi , je ne roule que le weekend et je fais plustôt attention donc ...
j'ai pas 0.50 pour rien , si fais une bêtise j'assume, je paye

yakut

Message par yakut »

Bonjour, merci de vos avis sur tout ces sujets. En ce qui me concerne pour l'assurance je suis à 40/mois au tiers pour la tds avec 10% de bonus et un "engagement de 6k/an".

Pour en revenir au sujet de la e38, j'achèterai uniquement quelque chose en état qui me laisse pas le moindre doute.
Donc la recherche est lancée sur ce modèle et d'autres.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »