Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

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rikiki
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Re: Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

Message par rikiki »

Le souci est qu'apparement, y a pas vraiment de règles!
Certains ont eut leurs coussinets hs avec moins de 100mkm, alors que d'autres.... J'imagine qu'y a pas mal de paramètres qui entrent en ligne de compte, l'usage (circuit?), respect du temps de chauffe, l'entretien, etc...
Le + ch... est qu'il faut ouvrir pour savoir :(
Donc en achat d'occas, il faut eventuellement prévoir un budget.

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crazymac
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Re: Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

Message par crazymac »

Le respect du temps de chauffe a d'autant plus d'importance que le véhicule utilise de l'huile qui lubrifie moins bien le moteur à froid... regardes comment conduisent les gens aujourd'hui dans leur mazout, crois tu que les temps de chauffe soient respectés ? Pourtant pas de problèmes de coussinets.
J'ai bien peur que notre ami bimeur soit dans le vrai. Nous ne sommes plus à l'époque de la 15W40, les temps de chauffe ont une importance bien moindre qu'avant.

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thibault
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Re: Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

Message par thibault »

effectivement le temps de chauffe a bien moindre importance sur la lubrifiction maintenant.
mais pas sur le reste !
car si au niveau des coussinets il n y a rien a ne pas respecter les temps de chauffe culasse,joint de culasse et autres turbo eux tombe vite .

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rikiki
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Re: Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

Message par rikiki »

Sur la M E9X (connais pas la E46), la zone rouge augmente avec la température d'huile.
Au démarrage, elle doit être vers les 6500trs pour arriver aux 8000trs quand l'huile est à température, pour moi, ça reste 1 paramètre... parmi d'autres!
Perso, à froid, j'évite de dépasser 3000trs.
 
Et les diesels ne prennent pas 8000trs, non plus  :wink2:

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Wutch
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Re: Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

Message par Wutch »

certes ca prend pas 8000, mais les contraintes sur un vilo de fioul sont plus important ;)

fabricesweet
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Re: Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

Message par fabricesweet »

Débat sans fin, de plus les M3 e46 ne sont pas comparables aux mazouteux de nos jours qui ont grandements évolués par rapport à celles ci , justement pour s'adapter aux démarrages rapides des nouveaux styles de conduites ...

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Camembert
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Re: Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

Message par Camembert »

fabricesweet a écrit :Sans carnet c'est sûr moi aussi j'achète pas ça :-)
J'ai envoyé un mail ce matin mais toujours pas de réponse...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

fabricesweet
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Re: Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

Message par fabricesweet »

Camembert a écrit : J'ai envoyé un mail ce matin mais toujours pas de réponse...
Si pas de réponse demain, passe un appel téléphonique, tous le monde n'a pas un oeil riveté sur sa boîte mail ^_^ je suis bien placé pour le dire , avec toutes les notifications je dois être à plus de 1000 mails non lus *sans blague .

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bimeur
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Re: Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

Message par bimeur »

concernnant la //m5 allemande (ou pas), mon commentaire n'est pas a caractere stéréotypé, mais pour un import, je prefere le faire moi-même, quitte a avoir un historique en langue de Goeth........le fait qu'elle vienne d'allemagne, suisse, italie, ou gelbique, il y a autant de margoulins qui reculent les compteurs, quelque soit le pays, on n'est pas des anges en france non plus.....
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rikiki
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Re: Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

Message par rikiki »

En cas d'import... Ou du moins, d'achat hors de France, il faut aussi penser au malus qui s'applique à la première immatriculation en France.
Mais je sais pas si ça déjà concerne les "anciennes" type E39/46?

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