E39 530 I Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Oui l'élechtrochrome je m'en moque un peu mais c'est pour la garder le plus origine possible.
 
Mon moteur c'est un m54 en 3 litres, boite auto.
10/100 c'est pas rien mais bon, ça reste stable que je fasse 95% d'autoroute ou beaucoup de ville.
Et puis je fais peu de kilomètres, c'est pour ça que j'ai pris une essence.
 
Et sinon vous avez des avis sur les coussins d'air ?

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: E39 530 I Touring

Message par Manu 525 tds 33 »

Moi aussi j'aime bien l'OEM mais à 350 balles la glace de rétro, je passe mon tour  :whistling:
 
Pour les suspensions AR, c'est pas des vérins avec sphère comme sur e34?
Manu.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E39 530 I Touring

Message par AbuShemsy »

Ah un m54. Je croyais que c'était comme les 530i e34, un v8. D'où la consommation plus basse.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E39 530 I Touring

Message par Ytse_Jam »

à voir en fonction de ton install Sca. mais si c'est comme sur mon ex X5 E53 
c'est ce montage là :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530i-M54/L-M/browse/rear_axle/air_spr_strut_and_sensor_f_level_device/
 
donc si ça descend durant un moment d'inactivité, il y a forcément une fuite sur le circuit :
- ça peut être les "jambe de suspension d'air"
- un raccord/branchement qui a "bougé" ou qui fuit
- le compresseur lui même.
 
le plsu probable, ça reste l'airbag lui même qui subit quand même pas mal.
j'ai du en changé un l'année derniere sur l'E70 de 2008... l'autre avait déjà été fait. donc sur une touring e39, je serai pas surpris qu'ils soient à changer !
 
A+ Jason -_-
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Ah zut. J'aurai cru normal que ça fuit au bout d'un moment​.

Euh pourquoi tu parles d'airbag ?

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E39 530 I Touring

Message par Ytse_Jam »

les québécois reviennent  :lol:
Image
 
désolé... "airbag spring", c'est comme ça que c'était noté sur ma facture  :stuart:
rien à voir avec le "coussin gonflable de sécurité"... :D
 
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

^_^
Ok donc pour toi il s'agit plus des boudins (ressort d'air pour le Québécois que tu es). ^_^

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E39 530 I Touring

Message par Ytse_Jam »

à 95% oui !
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Ok merci.
Le circuit est séparé gauche droite non ?
Ou alors ça fait juste le niveau haut bas ?

C'est pour savoir si les boudins communique ou non car le niveau descend en même temps des deux côtés.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E39 530 I Touring

Message par Ytse_Jam »

les conduites d'air vont toutes les deux vers le compresseur qu'est dans le coffre.
aucune idée de comment il gère le niveau et l'assiette de l'auto ( si c'est ouvert entre les 2 ou pas).
je serai surpris que ce soit le cas.
 
le plus simple reste de la mettre sur calle ou sur fosse et d'aller y jeter un oeil.
C'est généralement assez flagrant niveau détérioration.
 
ça peut finir comme ça.. .et fuir légèrement : 
Image
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités