Adieu 330, Bonjour... 330!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Adieu 330, Bonjour... 330!

Message par Vic-02 »

Les boites auto ont une fonction d’auto-apprentissage, elles s’adaptent à la conduite en fonction des demandes (appuis plus ou moins vifs/fort/complet sur la pédale).
Sur e46 ça se réinitialisait contact éteint, pédale d’accélérateur enfoncée à fond, mise du contact pendant...30 secondes je crois... puis coupure contact.
Cette réinitialisation n’est pas obligatoire, mais l’apprentissage est plus long sans.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Adieu 330, Bonjour... 330!

Message par rikiki »

Le parc mazout reste très important au Lux (beaucoup de leasing!) et le marché des essences est réduit (je fais d'ailleurs figure d'extra-terrestre à avoir une voiture perso).
Pour l'instant, j'utilise la e92 pour aller bosser, et vu que je fuis les grands axes, c'est 15 bornes de petite routes à virages  :blushing:
Je suis curieux de voir ce que ça donnera sur autoroute au régulateur sur de plus grandes distances  :wink2:
 
Par contre, je vais devoir faire jouer la garantie (moteur-boite-pont), parce qu'au démarrage à froid, j'ai des ratés d'allumage, et vu que bobines et bougies sont neuves, ça sent les injecteurs hs, maladie sur ce moteur  :sick:

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Adieu 330, Bonjour... 330!

Message par Vic-02 »

Tant mieux que cela t’arrive maintenant! Tu seras tranquille après!

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Adieu 330, Bonjour... 330!

Message par rikiki »

Vic-02 a écrit :Les boites auto ont une fonction d’auto-apprentissage, elles s’adaptent à la conduite en fonction des demandes (appuis plus ou moins vifs/fort/complet sur la pédale).
Sur e46 ça se réinitialisait contact éteint, pédale d’accélérateur enfoncée à fond, mise du contact pendant...30 secondes je crois... puis coupure contact.
Cette réinitialisation n’est pas obligatoire, mais l’apprentissage est plus long sans.
Bonne idée, ça  :top:
 
j'ai cherché via Google et j'ai trouvé ça:
1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.
Yapluka  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Adieu 330, Bonjour... 330!

Message par rikiki »

Salut salut
Aujourd'hui, la météo était relativement clémente (sec) même si le soleil s'est très rapidement caché, j'avais besoin de sortir le "M-onstre" pour mettre les chaussons hiver sur la x.
Du coups, j'en ai profité pour les présenter l'une à l'autre et jouer au jeu des 7 différences  :wink2:
 
Allez, on commence:
Image

On s'approche sans faire de bruit pour pas faire peur aux fauves:
Image
Côte à côte, on voit bien la difference de teinte, la M est Jerezschwarz, un bleu très sombre, alors que la X est Black Sapphire. 

Encore plus près... Chutttt  :ph34r:
Image
Sur celle-ci on dirait bien que le capot de la M est plus plongeant, effet d'optique ou...?
 
Y a bien des différences mais finalement rien de très flagrant, les éléments spécifique de la M ne sautent pas aux yeux (sauf les trucs vraiment évidents, genre capot, ouïes, etc...), j'aurais pensé par exemple que les ailes élargies se verraient plus.
Image

Image


Image
Ici, je crois que la différence de teinte est encore plus flagrante  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Adieu 330, Bonjour... 330!

Message par Manu 525 tds 33 »

Très chouette jeu  :top:
 
-La différence de teinte devient plus sensible dès la 2e photo.
-L'impression de capot plus plongeant doit être du au bossage de celui de la M.
-Le bouclier de la M est plus agressif (bouche plus proéminente) et n'est pas affublé d'anti-brouillard.
-Les rétros de la M  :wub:
-Les jantes de la M ont "vraiment" la classe.
-Les ailes larges se voient à la jonction pares-chocs/ailes
-La 330 n'a qu'une double sortie d'échappement à gauche?... non?...
 
Voila, ça fait 7 mais je suis sur qu'ici il va y avoir des yeux encore plus affûté pour en trouver d'autres, sans compter l'intérieur et sous le capot  :top:  
Manu.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Adieu 330, Bonjour... 330!

Message par rikiki »

Pas mal  :wink2:
Et tu as raison, la 330 n'a que 2 sorties d'échappement à gauche, et les anti brouillards avant sont remplacés par des écopes sur la M pour refroidir les freins.
Une différence surprenante t'a tout de même échappé, les laves phares ne sont pas les mêmes, "rétractables" sur la X mais pas sur la M, par manque de place derrière le pare-choc ou...?

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: Adieu 330, Bonjour... 330!

Message par jo318ti »

Faut pas se tromper le matin en allant bosser LOL!
T'as déjà trouver un pack hiver?

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Adieu 330, Bonjour... 330!

Message par rikiki »

Normalement, ca devrait aller... Quoique, Je me suis déjà trompé de clé  :blushing:
 
Et oui, pack hiver trouvé, c'est la période  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Adieu 330, Bonjour... 330!

Message par AbuShemsy »

Boarf, y en a qui ferait même pas la différence. Jusqu'à ce que tu démarres. :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité