Les boites auto ont une fonction d’auto-apprentissage, elles s’adaptent à la conduite en fonction des demandes (appuis plus ou moins vifs/fort/complet sur la pédale).
Sur e46 ça se réinitialisait contact éteint, pédale d’accélérateur enfoncée à fond, mise du contact pendant...30 secondes je crois... puis coupure contact.
Cette réinitialisation n’est pas obligatoire, mais l’apprentissage est plus long sans.
Adieu 330, Bonjour... 330!
- rikiki
- Membre du club
Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Le parc mazout reste très important au Lux (beaucoup de leasing!) et le marché des essences est réduit (je fais d'ailleurs figure d'extra-terrestre à avoir une voiture perso).
Pour l'instant, j'utilise la e92 pour aller bosser, et vu que je fuis les grands axes, c'est 15 bornes de petite routes à virages
Je suis curieux de voir ce que ça donnera sur autoroute au régulateur sur de plus grandes distances
Par contre, je vais devoir faire jouer la garantie (moteur-boite-pont), parce qu'au démarrage à froid, j'ai des ratés d'allumage, et vu que bobines et bougies sont neuves, ça sent les injecteurs hs, maladie sur ce moteur
Pour l'instant, j'utilise la e92 pour aller bosser, et vu que je fuis les grands axes, c'est 15 bornes de petite routes à virages

Je suis curieux de voir ce que ça donnera sur autoroute au régulateur sur de plus grandes distances

Par contre, je vais devoir faire jouer la garantie (moteur-boite-pont), parce qu'au démarrage à froid, j'ai des ratés d'allumage, et vu que bobines et bougies sont neuves, ça sent les injecteurs hs, maladie sur ce moteur

- Vic-02
Tant mieux que cela t’arrive maintenant! Tu seras tranquille après!
- rikiki
- Membre du club
Bonne idée, çaVic-02 a écrit :Les boites auto ont une fonction d’auto-apprentissage, elles s’adaptent à la conduite en fonction des demandes (appuis plus ou moins vifs/fort/complet sur la pédale).
Sur e46 ça se réinitialisait contact éteint, pédale d’accélérateur enfoncée à fond, mise du contact pendant...30 secondes je crois... puis coupure contact.
Cette réinitialisation n’est pas obligatoire, mais l’apprentissage est plus long sans.

j'ai cherché via Google et j'ai trouvé ça:
Yapluka1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.

- rikiki
- Membre du club
Salut salut
Aujourd'hui, la météo était relativement clémente (sec) même si le soleil s'est très rapidement caché, j'avais besoin de sortir le "M-onstre" pour mettre les chaussons hiver sur la x.
Du coups, j'en ai profité pour les présenter l'une à l'autre et jouer au jeu des 7 différences
Allez, on commence:

On s'approche sans faire de bruit pour pas faire peur aux fauves:

Côte à côte, on voit bien la difference de teinte, la M est Jerezschwarz, un bleu très sombre, alors que la X est Black Sapphire.
Encore plus près... Chutttt

Sur celle-ci on dirait bien que le capot de la M est plus plongeant, effet d'optique ou...?
Y a bien des différences mais finalement rien de très flagrant, les éléments spécifique de la M ne sautent pas aux yeux (sauf les trucs vraiment évidents, genre capot, ouïes, etc...), j'aurais pensé par exemple que les ailes élargies se verraient plus.

Ici, je crois que la différence de teinte est encore plus flagrante
Aujourd'hui, la météo était relativement clémente (sec) même si le soleil s'est très rapidement caché, j'avais besoin de sortir le "M-onstre" pour mettre les chaussons hiver sur la x.
Du coups, j'en ai profité pour les présenter l'une à l'autre et jouer au jeu des 7 différences

Allez, on commence:
On s'approche sans faire de bruit pour pas faire peur aux fauves:
Côte à côte, on voit bien la difference de teinte, la M est Jerezschwarz, un bleu très sombre, alors que la X est Black Sapphire.
Encore plus près... Chutttt

Sur celle-ci on dirait bien que le capot de la M est plus plongeant, effet d'optique ou...?
Y a bien des différences mais finalement rien de très flagrant, les éléments spécifique de la M ne sautent pas aux yeux (sauf les trucs vraiment évidents, genre capot, ouïes, etc...), j'aurais pensé par exemple que les ailes élargies se verraient plus.
Ici, je crois que la différence de teinte est encore plus flagrante

- Manu 525 tds 33
Très chouette jeu 
-La différence de teinte devient plus sensible dès la 2e photo.
-L'impression de capot plus plongeant doit être du au bossage de celui de la M.
-Le bouclier de la M est plus agressif (bouche plus proéminente) et n'est pas affublé d'anti-brouillard.
-Les rétros de la M
-Les jantes de la M ont "vraiment" la classe.
-Les ailes larges se voient à la jonction pares-chocs/ailes
-La 330 n'a qu'une double sortie d'échappement à gauche?... non?...
Voila, ça fait 7 mais je suis sur qu'ici il va y avoir des yeux encore plus affûté pour en trouver d'autres, sans compter l'intérieur et sous le capot

-La différence de teinte devient plus sensible dès la 2e photo.
-L'impression de capot plus plongeant doit être du au bossage de celui de la M.
-Le bouclier de la M est plus agressif (bouche plus proéminente) et n'est pas affublé d'anti-brouillard.
-Les rétros de la M

-Les jantes de la M ont "vraiment" la classe.
-Les ailes larges se voient à la jonction pares-chocs/ailes
-La 330 n'a qu'une double sortie d'échappement à gauche?... non?...
Voila, ça fait 7 mais je suis sur qu'ici il va y avoir des yeux encore plus affûté pour en trouver d'autres, sans compter l'intérieur et sous le capot

Manu.
- rikiki
- Membre du club
Pas mal 
Et tu as raison, la 330 n'a que 2 sorties d'échappement à gauche, et les anti brouillards avant sont remplacés par des écopes sur la M pour refroidir les freins.
Une différence surprenante t'a tout de même échappé, les laves phares ne sont pas les mêmes, "rétractables" sur la X mais pas sur la M, par manque de place derrière le pare-choc ou...?

Et tu as raison, la 330 n'a que 2 sorties d'échappement à gauche, et les anti brouillards avant sont remplacés par des écopes sur la M pour refroidir les freins.
Une différence surprenante t'a tout de même échappé, les laves phares ne sont pas les mêmes, "rétractables" sur la X mais pas sur la M, par manque de place derrière le pare-choc ou...?
- jo318ti
Faut pas se tromper le matin en allant bosser LOL!
T'as déjà trouver un pack hiver?
T'as déjà trouver un pack hiver?
- rikiki
- Membre du club
Normalement, ca devrait aller... Quoique, Je me suis déjà trompé de clé 
Et oui, pack hiver trouvé, c'est la période

Et oui, pack hiver trouvé, c'est la période

- AbuShemsy
- Membre du club
Boarf, y en a qui ferait même pas la différence. Jusqu'à ce que tu démarres.