Seb
Une E39 De Plus : 528Ia
- sebalex
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Re: Une E39 De Plus : 528Ia
Je le ferai à l'occasion de la vidange 
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- sebalex
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Re: Une E39 De Plus : 528Ia
Belle journée de mécanique hier, à l'aube de ses 80 000km 

Des choses (très) simples, changement des joints de feux arrières

Et puis un peu beaucoup plus compliqué avec le changement du joint de support filtre à huile. Faut tout dépioter et nettoyer :


Pas de photo mais j'en ai profité pour faire aussi :
- Déshuileur et ses durites, bien plus simple que sur le M54
- Durites de direction assistée (les deux qui partent du bocal)
Ensuite j'ai attaqué le joint de couvre culasse, après avoir détecté une petite fuite qui suintait tout le long du bloc moteur. Gros nettoyage car le gras s'était pas mal aggloméré, signe d'un faible entretien. Le capot de Vanos était bien marron.

Enfin, tant que j'étais là j'ai changé aussi les bougies

J'adore ces belles mécaniques

Voilà pour cette journée bien remplie, j'en ai fini avec la partie haute, il me reste la partie basse : Vidange de boite et joint de carter d'huile.
A+
Seb

Des choses (très) simples, changement des joints de feux arrières

Et puis un peu beaucoup plus compliqué avec le changement du joint de support filtre à huile. Faut tout dépioter et nettoyer :


Pas de photo mais j'en ai profité pour faire aussi :
- Déshuileur et ses durites, bien plus simple que sur le M54
- Durites de direction assistée (les deux qui partent du bocal)
Ensuite j'ai attaqué le joint de couvre culasse, après avoir détecté une petite fuite qui suintait tout le long du bloc moteur. Gros nettoyage car le gras s'était pas mal aggloméré, signe d'un faible entretien. Le capot de Vanos était bien marron.

Enfin, tant que j'étais là j'ai changé aussi les bougies

J'adore ces belles mécaniques

Voilà pour cette journée bien remplie, j'en ai fini avec la partie haute, il me reste la partie basse : Vidange de boite et joint de carter d'huile.
A+
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- Merlion
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Re: Une E39 De Plus : 528Ia
T'en a abattu en une journée !
Va être pimpante cette e39 !
C'est vrai que le beau temps ça donne envie de mécaniquer
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ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici
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- AbuShemsy
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Re: Une E39 De Plus : 528Ia
En effet, ça en fait du taf ! Bien joué
- frero
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Re: Une E39 De Plus : 528Ia
Bravo, respect, et tout ça dans la rue !!
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Re: Une E39 De Plus : 528Ia
Le joint de carter d'huile, dans la rue aussi ? 
Tu peux passez récupérer le support moteur si tu veux !
Tu peux passez récupérer le support moteur si tu veux !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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Re: Une E39 De Plus : 528Ia
Bonjour,
Bon boulot.
Pense à mettre un tout petit peu de joint à ces endroits avant de remettre ton joint de couvre-culasse:


Pense à mettre un tout petit peu de joint à ces endroits avant de remettre ton joint de couvre-culasse:


Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- sebalex
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Re: Une E39 De Plus : 528Ia
Hello,
merci pour vos commentaires. Oui j'ai bien mis du joint Drei Bond sur les jonctions et le haut des demi-lunes à l'arrière
C'est vrai que je ne pensais pas pouvoir tout faire dans la journée mais des fois ça se goupille bien.
Sinon aujourd'hui j'ai remplacé l'autoradio d'origine avec un écran étroit et éclairé avec des ampoules par un plus récent large et avec leds. Pour la prise et l'antenne j'ai utilisé les adaptateurs BMW qui vont bien. Je suis super content car j'ai acheté un autoradio sans pixel fonctionnel et après une journée à essayer de le réparer avec une nappe de chez Pixelfix ça a fini par fonctionner
au moins 5 démontages/remontages c'est loin d'être évident ce truc 

En revanche je n'ai maintenant de la radio qu'avec le contact. Une idée ? J'ai une petite prise de l'autoradio d'origine qui ne va nulle part sur le plus récent, il y a les lettres AMP dessus.
Seb
merci pour vos commentaires. Oui j'ai bien mis du joint Drei Bond sur les jonctions et le haut des demi-lunes à l'arrière
C'est vrai que je ne pensais pas pouvoir tout faire dans la journée mais des fois ça se goupille bien.
Sinon aujourd'hui j'ai remplacé l'autoradio d'origine avec un écran étroit et éclairé avec des ampoules par un plus récent large et avec leds. Pour la prise et l'antenne j'ai utilisé les adaptateurs BMW qui vont bien. Je suis super content car j'ai acheté un autoradio sans pixel fonctionnel et après une journée à essayer de le réparer avec une nappe de chez Pixelfix ça a fini par fonctionner

En revanche je n'ai maintenant de la radio qu'avec le contact. Une idée ? J'ai une petite prise de l'autoradio d'origine qui ne va nulle part sur le plus récent, il y a les lettres AMP dessus.
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- JohnCONNOR83
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Re: Une E39 De Plus : 528Ia
Oui je viens d'y penser aux demi-lunes mais je vois que tu y avais pensé également. En plus avec la patte à joint oem
.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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