E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
issy0112

Re: E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

Message par issy0112 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

issy0112

Message par issy0112 »

En changeant les bougies, plusieurs bobines ont cassées avec par moment pas mal de difficultés à sortir ces embouts de leur emplacement...

Résultat, 6 nouvelles bobines BOSCH... Je n'avais pas idée du tarif, je pensais pouvoir commander uniquement la dernière partie de la bobine, celle qui s'emboîte sur la bougie...Malheureusement, ce n'est pas possible donc j'ai pris les 6 bobines complètes..  :ermm:

issy0112

Message par issy0112 »

Un autre problème que j'ai pu rencontrer et qui s'est resolu par magie...

La semaine passée, je mets la voiture dans le garage et la laisse là puisque j'attendais les nouvelles bobines..

Je la mets le soir dans le garage et la laisse là quelques jours puisque je bosse à 6km de la maison et utilise donc mon scooter vu la météo.. 

Deux à trois jours plus tard, je descends au garage pour voir si tout va bien... Je marche en direction de la voiture ( garage sous-terrain pour les habitants de l'immeuble), et de loin je vois la voiture dans une position assez spéciale.. Je me dis déjà ça y est, on m'a tiré mes jantes...

Je m'approche jusque la voiture et je vois la voiture presque au niveau du sol à l'arrière droit (flanc passager)  :noexpression:  :noexpression:

Je cherche sur internet et je vois plusieurs sujets à propos de problèmes de suspension hydrauliques.. Je me dis de suite, ça y est, c'est pour ma poire, je vais devoir les changer... Je laisse la voiture quelques jours encore et samedi matin, en me disant qu'il fallait que je règle ce problèmes car je n'avais pas envie qu'elle repose totalement sur le sol, je vois la voiture en position tout à fait normale. alors qu'elle descendait un peu plus à chaque fois que je descendais au garage..

Aucune idée, quelqu'un a déjà eu ça?

bimeur

Message par bimeur »

c'est pneumatique la dessus, pas hydraulique

il arrive que la voiture s'abaisse, et que ca remonte, tu dois avoir un faux contact sur les capteurs de niveau (au moins celui du coté concerné)
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bizarre ton souci. Tu aurais une fuite du système, ça ne se résoudrais pas tout seul.

Étrange que les embouts de bougies aient lâché et surtout qu'ils ne soient pas disponible séparément des bobines... Enfin à ce kilométrage, ils ont dû chauffer assez de temps pour être cuits.

Edit : je viens de voir la réponse de Bimeur. Je comprends mieux.

issy0112

Message par issy0112 »

bimeur a écrit :c'est pneumatique la dessus, pas hydraulique

il arrive que la voiture s'abaisse, et que ca remonte, tu dois avoir un faux contact sur les capteurs de niveau (au moins celui du coté concerné)

Pneumatique effectivement! Erreur de ma part  :top:

issy0112

Message par issy0112 »

AbuShemsy a écrit :Bizarre ton souci. Tu aurais une fuite du système, ça ne se résoudrais pas tout seul.

Étrange que les embouts de bougies aient lâché et surtout qu'ils ne soient pas disponible séparément des bobines... Enfin à ce kilométrage, ils ont dû chauffer assez de temps pour être cuits.

Edit : je viens de voir la réponse de Bimeur. Je comprends mieux.

Je ne parlais pas des bougies mais de la bobine. A partir de la tête de la bobine, tu as un "tube" qui couvre la bougies et qui s'"emboîte" dessus. Et c'est cette pièce qui s'est cassé donc j'ai du commander les bobines complètes.

Car avec les anciennes bobines, vu qu'une partie était cassée et ne faisait donc plus son travail correctement, la voiture ne tournait pas bien et "broutait" quand je donnais un peu de gaz pour avancer.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui, je vois bien de quoi tu parles, la pièce faisant jonction entre bobine et bougies.

Je n'ai pas encore changé mes bougies sur mon m54, mais je sais que sur mon m60, il est possible de commander ces embouts séparément des bobines chez les vendeurs de pièces auto. D'où mon étonnement.

issy0112

Message par issy0112 »

AbuShemsy a écrit :Oui, je vois bien de quoi tu parles, la pièce faisant jonction entre bobine et bougies.

Je n'ai pas encore changé mes bougies sur mon m54, mais je sais que sur mon m60, il est possible de commander ces embouts séparément des bobines chez les vendeurs de pièces auto. D'où mon étonnement.
Je suis allé partout et téléphoné à tous les revendeurs et garages.... Impossible... Bobine complète uniquement... Les BOSCH étaient disponible le jour d'après mais je ne m'attendais pas à 60 euros par pièce... 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

https://www.oscaro.com/fiche-bougie-d-allumage-bmw-serie-3-e46-coupe-325ci-2-5-i-coupe-192cv-boite-auto-696-1511-202-gt#202

Je me doute qu'ils ne te livrent pas, mais si de la famille avait pu te le réceptionner puis te l'envoyer, ç'eut été une belle économie. Enfin, ce n'est jamais mauvais de refaire l'allumage de l'auto.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »