Rénovation De La 328I (E46) Familiale
- AbuShemsy
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
J'aurais cru moi aussi que cela rendrait le châssis moins confortable. Intéressant que cette solution existe.
Cela doit être plus utilisé pour les véhicules à usage sportif j'imagine.
Les Powerflex n'ont-ils pas rendu ce système obsolète ? Ou bien l'un et l'autre présentent des avantages et inconvénients différents ?
Cela doit être plus utilisé pour les véhicules à usage sportif j'imagine.
Les Powerflex n'ont-ils pas rendu ce système obsolète ? Ou bien l'un et l'autre présentent des avantages et inconvénients différents ?
- JohnCONNOR83
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Bonjour,
Oui effectivement, je ne savais pas que les Américaines étaient conçues de cette façon. Par contre, si on a crée des silentblocs, je pense que c'est bien pour une raison.
J'ai toujours connu ce système de silentbloc sur les voitures Européennes et le guidage des trains est plus que précis malgré celà, j'en ai pour preuve mes 2 GTI qui sont de véritables ventouses sur la route, y compris d'ailleurs ma e34 sur laquelle je n'ai pas encore changé quoi que ce soit depuis ses 24 ans d’existence.
Oui effectivement, je ne savais pas que les Américaines étaient conçues de cette façon. Par contre, si on a crée des silentblocs, je pense que c'est bien pour une raison.
J'ai toujours connu ce système de silentbloc sur les voitures Européennes et le guidage des trains est plus que précis malgré celà, j'en ai pour preuve mes 2 GTI qui sont de véritables ventouses sur la route, y compris d'ailleurs ma e34 sur laquelle je n'ai pas encore changé quoi que ce soit depuis ses 24 ans d’existence.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
En fait je suis parti sur le fait que les roulements pouvaient être à bille mais en fait, on a souvent plus à faire à des roulements à aiguilles, beaucoup plus costauds et beaucoup moins dangereux si les aiguilles se bouffent ou se barrent à cause de leur usure.
C'est vrai aussi que sur la 205 les bras du train arrière sont montés sur des roulements à aiguilles qui d’ailleurs arrivent à se corroder à la longue mais là, c'est plus du à un problème d'étanchéité du joint d'étanchéité entre la traverse et les bras (pourtant à triple lèvres).
C'est vrai aussi que sur la 205 les bras du train arrière sont montés sur des roulements à aiguilles qui d’ailleurs arrivent à se corroder à la longue mais là, c'est plus du à un problème d'étanchéité du joint d'étanchéité entre la traverse et les bras (pourtant à triple lèvres).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Sur le site ricain que j'ai trouvé et listé au dessus, pour les bras AV c'est une rotule UNIBALL à la place du silent bloc
C'est pour l'AR qu'ils proposent un roulement probablement à rouleaux.
Sur la BM il est vrai que c'est déjà bien précis d'origine, l'amélioration avec les powerflex ou les roulements doit être marginale, sur la mustang deux fois plus vieille, il n 'y a pas photo.
Après pour les vibrations, comme il s'agit d'un pivot, tout ce qui est mouvement de suspension ne pose aucun souci vu que ca fait juste travailler le pivot. pour ce qui est de vibrations parasite (principalement de roulement) çà doit varier pour chaque véhicule et je pense que plus les pneus sont tailles basse (donc plus rigides) plus la possibilité de remontée de vibration est importante. Sur la mustang avec des pneus en 60 RAS, pour du pneu plus moderne et plus bas, à voir...
C'est pour l'AR qu'ils proposent un roulement probablement à rouleaux.
Sur la BM il est vrai que c'est déjà bien précis d'origine, l'amélioration avec les powerflex ou les roulements doit être marginale, sur la mustang deux fois plus vieille, il n 'y a pas photo.
Après pour les vibrations, comme il s'agit d'un pivot, tout ce qui est mouvement de suspension ne pose aucun souci vu que ca fait juste travailler le pivot. pour ce qui est de vibrations parasite (principalement de roulement) çà doit varier pour chaque véhicule et je pense que plus les pneus sont tailles basse (donc plus rigides) plus la possibilité de remontée de vibration est importante. Sur la mustang avec des pneus en 60 RAS, pour du pneu plus moderne et plus bas, à voir...
328i 1998 E46.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Voilà le silent bloc N°9 est changé, voir ici le tuto :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166815-tuto-changement-silent-bloc-n°9-e46/
Quel changement, plus de clong, d'acoups et plus de vibrations de l'arbre de transmission!

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166815-tuto-changement-silent-bloc-n°9-e46/
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328i 1998 E46.
- JohnCONNOR83
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Bonjour,
ça fait zoli
.
ça fait zoli

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Oui quand quelqu'un passe malencontreusement sous la voiture, c'est moins morne!
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Ce WE démontage du support de filtre à huile.
Et oui ca suinte pas mal sous le bloc moteur, pompe de DA...
On ne peut pas dire que BM a fait dans la simplicité dans la conception de cette pièce...

Voici le joint, encore en une pièce mais devenu très rigide et comme on le voit il a pris définitivement la forme plate sur son coté en contact avec le bloc, donc plus de pression et plus d'étanchéité...

Une bonne étanchéité, en dehors d'éviter de cochonner le moteur permettra une meilleure mise en pression du Vanos, il n'en refonctionnera que mieux.
Et oui ca suinte pas mal sous le bloc moteur, pompe de DA...
On ne peut pas dire que BM a fait dans la simplicité dans la conception de cette pièce...

Voici le joint, encore en une pièce mais devenu très rigide et comme on le voit il a pris définitivement la forme plate sur son coté en contact avec le bloc, donc plus de pression et plus d'étanchéité...

Une bonne étanchéité, en dehors d'éviter de cochonner le moteur permettra une meilleure mise en pression du Vanos, il n'en refonctionnera que mieux.
328i 1998 E46.
- JohnCONNOR83
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Bonjour,
Et oui, ce joint vieilli mal et avec le temps, il perd de son étanchéité.
La complexité réside dans le fait que tout transite par ce passage (arrivée de pression, retour vers la rampe de graissage, vidange-retour vers avant du bloc lorsqu'on desserre la coiffe du filtre) d’où les trois parties du joint.
Et oui, ce joint vieilli mal et avec le temps, il perd de son étanchéité.
La complexité réside dans le fait que tout transite par ce passage (arrivée de pression, retour vers la rampe de graissage, vidange-retour vers avant du bloc lorsqu'on desserre la coiffe du filtre) d’où les trois parties du joint.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
J'ai l'impression qu'ils l'ont pris dans la même matière que les joints du Vanos qui vieillissent très mal...
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