Avec une fuite du circuit de lubrification du turbo et donc un apport continu d'huile, ok j'achète l'emballement incontrolable pas de souci.
Mais avec des résidus je reste étonné, comme ici on évoquait (si j'ai bien compris) que justement le turbo avait été changé, sauf erreur dans le remontage, il ne devrait pas y avoir ce genre de fuite.
Après l'accumulation était peut être antérieure à la réfection et ensuite le manque de bol s'en est mêlé..
Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91
-
- Messages : 522
- Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm
Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91
328i 1998 E46.
- Seb 62
- Messages : 378
- Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
- Localisation : ARRAS
- Contact :
Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91
Au stade ou tu en es avec ton moteur....Toute discussion sera stérile quand au diagnostic....la valise également, vu que ton moteur ne démarre plus, les codes pouvant être affichés seront peut être d'avant la casse moteur. Le plus simple : démonter les bougies pour voir leur état, prise de compression. si tes compression ne sont pas bonnes, démonter le couvre-culasse.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...


- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91
Salut.
Vu le prix faible d'un joint de couvre culasse, et sachant que tout le monde n'est pas équipé pour les compressions, perso, j'ouvrirais direct, histoire d'être fixé.
Vu le prix faible d'un joint de couvre culasse, et sachant que tout le monde n'est pas équipé pour les compressions, perso, j'ouvrirais direct, histoire d'être fixé.
- Seb 62
- Messages : 378
- Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
- Localisation : ARRAS
- Contact :
Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91
Tout à fait....le moyen d'être fixé rapidement....AbuShemsy a écrit :Salut.
Vu le prix faible d'un joint de couvre culasse, et sachant que tout le monde n'est pas équipé pour les compressions, perso, j'ouvrirais direct, histoire d'être fixé.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...


- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91
Thor_Eyerdhal a écrit :Avec une fuite du circuit de lubrification du turbo et donc un apport continu d'huile, ok j'achète l'emballement incontrolable pas de souci.
Mais avec des résidus je reste étonné, comme ici on évoquait (si j'ai bien compris) que justement le turbo avait été changé, sauf erreur dans le remontage, il ne devrait pas y avoir ce genre de fuite.
Après l'accumulation était peut être antérieure à la réfection et ensuite le manque de bol s'en est mêlé..
les emballements moteur suite a une casse turbo ce passe très souvent de la façon suivante:
rupture du palier , turbo hs , ne monte plus en pression( pression suralimentation)
passage d huile dans l admission ou echappement , ou les deux accumulations
d huile dans l intercooler.
on remplace le turbo sans vider l intercooler.
on démarre on laisse bien chauffé (ce qui facilitera l emballement plus tard)
lors de la première accélération la pression turbo va pousser l huile contenu dans l intercooler et voila c est partie pour le cycle infernal.
parfois ca s arrete lorsque l huile de l intercooler a été consommé
ou ca peut continué :
le régime et les pressions de carter monte en flèche poussant l huile dans l admission par le reniflard .
tous ca s arrete lorsque le moteur et complettement detruit
ou par manque d huile
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91
Bonjour,
Tout ça est très intéressant mais on entend plus parler du principal initiateur du sujet.
Tout ça est très intéressant mais on entend plus parler du principal initiateur du sujet.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 522
- Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm
Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91
OK.
Oui c'est vrai, mais on lui a peut être un peut pété le moral là...
Oui c'est vrai, mais on lui a peut être un peut pété le moral là...
328i 1998 E46.
- Seb 62
- Messages : 378
- Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
- Localisation : ARRAS
- Contact :
Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91
Il émet beaucoup de doutes sur la théorie d'une accumulation d'huile dans le circuit d'admission, suite à la casse de son turbo....
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...


- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91
Bonjour,
A mon avis, on ne le reverra plus
.
A mon avis, on ne le reverra plus

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités