Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thor_Eyerdhal
Messages : 522
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par Thor_Eyerdhal »

Avec une fuite du circuit de lubrification du turbo et donc un apport continu d'huile, ok j'achète l'emballement incontrolable pas de souci.
 
Mais avec des résidus je reste étonné, comme ici on évoquait (si j'ai bien compris) que justement le turbo avait été changé, sauf erreur dans le remontage, il ne devrait pas y avoir ce genre de fuite.
 
Après l'accumulation était peut être antérieure à la réfection et ensuite le manque de bol s'en est mêlé..
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
Seb 62
Messages : 378
Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
Localisation : ARRAS
Contact :

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par Seb 62 »

Au stade ou tu en es avec ton moteur....Toute discussion sera stérile quand au diagnostic....la valise également, vu que ton moteur ne démarre plus, les codes pouvant être affichés seront peut être d'avant la casse moteur. Le plus simple : démonter les bougies pour voir leur état, prise de compression. si tes compression ne sont pas bonnes, démonter le couvre-culasse.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par AbuShemsy »

Salut.

Vu le prix faible d'un joint de couvre culasse, et sachant que tout le monde n'est pas équipé pour les compressions, perso, j'ouvrirais direct, histoire d'être fixé.

Avatar de l’utilisateur
Seb 62
Messages : 378
Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
Localisation : ARRAS
Contact :

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par Seb 62 »

AbuShemsy a écrit :Salut.

Vu le prix faible d'un joint de couvre culasse, et sachant que tout le monde n'est pas équipé pour les compressions, perso, j'ouvrirais direct, histoire d'être fixé.
Tout à fait....le moyen d'être fixé rapidement....
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par thibault »

Thor_Eyerdhal a écrit :Avec une fuite du circuit de lubrification du turbo et donc un apport continu d'huile, ok j'achète l'emballement incontrolable pas de souci.
 
Mais avec des résidus je reste étonné, comme ici on évoquait (si j'ai bien compris) que justement le turbo avait été changé, sauf erreur dans le remontage, il ne devrait pas y avoir ce genre de fuite.
 
Après l'accumulation était peut être antérieure à la réfection et ensuite le manque de bol s'en est mêlé..
 
les emballements moteur suite a une casse turbo ce passe très souvent de la façon suivante:
rupture du palier , turbo hs , ne monte plus en pression( pression suralimentation)
  passage d huile dans l admission ou echappement , ou les deux  accumulations 
d huile dans l intercooler.
on remplace le turbo sans vider l intercooler.
on démarre on laisse bien chauffé (ce qui facilitera l emballement plus tard)
lors de la première accélération la pression turbo va pousser l huile contenu dans l intercooler et voila c est partie pour le cycle infernal.
parfois ca s arrete lorsque l huile de l intercooler a été consommé
ou ca peut continué :
le régime et les pressions de carter monte en flèche poussant l huile dans l admission par le reniflard .
tous ca s arrete lorsque le moteur et complettement detruit 
ou par manque d huile 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tout ça est très intéressant mais on entend plus parler du principal initiateur du sujet.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Thor_Eyerdhal
Messages : 522
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par Thor_Eyerdhal »

OK.
 
Oui c'est vrai, mais on lui a peut être un peut pété le moral là...
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
Seb 62
Messages : 378
Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
Localisation : ARRAS
Contact :

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par Seb 62 »

Il émet beaucoup de doutes sur la théorie d'une accumulation d'huile dans le circuit d'admission, suite à la casse de son turbo....
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour, 
 
A mon avis, on ne le reverra plus  :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités