Série 5 E39 Essence Noire, L'inapprochable Destrier

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bimeur
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Re: Série 5 E39 Essence Noire, L'inapprochable Destrier

Message par bimeur »

Cort45 a écrit :Tout les 6 cylindres atmo bmw sont linéaires meme le s50 et le s54 .
 
Ah?
 
Pourtant je sens quand les Vanos se declenchent moi, ptetre qu'avoir rouler avec des moteurs Honda V-tech (  :yaho:  ) m'a plus sensibilisé sur le sujet.....
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JB67
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Re: Série 5 E39 Essence Noire, L'inapprochable Destrier

Message par JB67 »

La vie commence à 4000 trs !
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Cort45
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Re: Série 5 E39 Essence Noire, L'inapprochable Destrier

Message par Cort45 »

bimeur a écrit :Ah?
 
Pourtant je sens quand les Vanos se declenchent moi, ptetre qu'avoir rouler avec des moteurs Honda V-tech (  :yaho:  ) m'a plus sensibilisé sur le sujet.....
Ce que je veux dire c'est qu'un six en ligne atmo a une plage énorme et pour qu'il soit agréable à tout les régimes il faut qu'il soit linéaire!
Après c'est sur que l'on sent des paliers mais ca reste léger .
Toutes les personnes qui ont essayé mes bmw ont toujours été déçus car il ne savait pas l' utiliser et la conduisait comme un tdi,sauf que quand tu les fait jouer avec le haut du compte tour,ils comprennent ou est le plaisir.
Ca sera quoi qu'il en soit toujours 2 salles 2 ambiances (atmo vs turbo).

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Nick
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Re: Série 5 E39 Essence Noire, L'inapprochable Destrier

Message par Nick »

D'ailleurs, il y en a même qui ont peur d'appuyer dans les tours quand on leur fait essayer car ça n'est pas leur habitude. Et même en leur disant qu'il faut passer les 5000tr/min et aller là où "ça miaule", il y en a qui ont un blocage, comme si ça allait péter ! :)
 
Moi même, quand j'ai eu ma 525i, je venais surtout des mazouts (ma précédente était une CX 25TRD Turbo 2, super bagnole ceci dit) et je me souviens que j'ai du tâtonner un peu la bête pour comprendre que c'était "fait pour" de faire rugir le moteur !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

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tuomas
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Re: Série 5 E39 Essence Noire, L'inapprochable Destrier

Message par tuomas »

Oui, bon par contre tu es sans doute conscient que si tu veux emmener ta monture à plus de 200/250 k kils sans problèmes majeurs, il vaut mieux que ça reste un plaisir occasionnel.

Je n'ai aucun souci moteur avec aucune de mes voitures, mais je dépasse très rarement les 4000 tours. De toute façon, à part en sortie de péage et faire une fond de 3, il n'y a plus franchement d'occasion...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Nick
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Re: Série 5 E39 Essence Noire, L'inapprochable Destrier

Message par Nick »

On est bien d'accord... Ou alors, il faut prévoir un GROS budget entretien.
 
Mais comme tu dis, et c'est ce que je disais plus haut, faire le con à un feu rouge, c'est avec qui et pourquoi ? Avec un abruti et pour se comparer l'étui pénien ? Non, c'est bon... Pour fuir la BAC ? Non plus... Pour doubler quand c'est un peu tendu ? Pourquoi pas. Faire des essais avec des amis ? Pourquoi pas non plus. Dans ces cas-là, ça reste effectivement occasionnel.
 
Pour du drag racing, comme je l'écrivais ailleurs, ça serait sur piste... et là, forcément, ça serait une autre voiture, et un autre budget. Mais j'y songe, à prendre une E34 que je modifierais pour l'occasion. Mais je n'en suis pas là.
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Re: Série 5 E39 Essence Noire, L'inapprochable Destrier

Message par tuomas »

Ah moi je rêve d'un z3coup pour tourner sur circuit, pas d'une grosse berline! Même si une m5 e34 doit être chouette.
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Re: Série 5 E39 Essence Noire, L'inapprochable Destrier

Message par Nick »

Après, le drag racing, c'est une ligne droite de 400m... donc limite le volant ne sert à rien ! :)
Mais une 525i avec un kit turbo (et les pièces renforcées qui vont avec), ça pourrait le faire.
 
Du circuit, a priori, ça ne m'intéresse pas trop, voire pas du tout.
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Re: Série 5 E39 Essence Noire, L'inapprochable Destrier

Message par bimeur »

pourtant ya des turbos qui montent a 7/8/9k  ^_^
 
pour le coup, c'est double plaisir :p
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Re: Série 5 E39 Essence Noire, L'inapprochable Destrier

Message par Nick »

Effectivement, la question dans ce cas, c'est quel moteur privilégier en fonction de quel budget et de quels objectifs.
 
Par exemple, pour une voiture dont on vise 400cv et 12.5s, on prend quel moteur pour le plus petit budget ?
 
Déjà, la M5 y est presque... on met un simple NOS et on passe à 450 cv... Mais il y a aussi le prix de la M5... Avec un turbo, on peut viser 600 ou 800 cv sans trop forcer... mais à quel budget ? Et pour l'entretien d'une telle voiture "course", ça va jusqu'où ?
 
Si on prend une 525i 24s pour arriver à 400 cv ? Je ne sais pas s'il y a mieux comme moteur plus renforcé d'origine pour encaisser la différence (comme une 535i). Sans compter boite et pont (surtout si on les raccourcit).
 
Faut définir quelle catégorie on vise... de Stock à Top Fuel, c'est pas le même budget ! ;)
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