Quand Bmw Déconne !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane39

Re: Quand Bmw Déconne !

Message par Stephane39 »

Bon j'ai scanné les pages de l'Auto-Plus n°820 du 25 mai 2004, mais la taille de ces pages (325 x 230) se prêtent mal à mon scanner, donc la qualité n'est pas très bonne, mais c'est lisible.
Image
Image
Image
Image
Image
@+

Ps : le mieux est de les "enregistrer sous ..." afin de les ouvrir dans un logiciel photo qui pourra les agrandir.
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

geoone

Message par geoone »

Merci pour cette lecture. Je me sens moins seul.
L'expert doit passer aujourd'hui, avec un peu de chance un compte rendu par telephone dansla semaine ou par courrier la semaine prochaine :rolleyes: .

Apparemment, des "fuites" de courants peuvent être à l'origine de déclenchement.
M'enfin si j'avais un fil coupé en entrant dans la concession (cela fait bien 2 mois que j'ai changé le faisceau) je ne comprend toujours pas pourquoi ca a pété quand ils y ont touché.. :wacko:

Je veux bien admettre que je n'ai pas tésté fils par fils le faisceau que j'ai changé dans la porte conducteur, donc peut etre un defaut (fil coupé, je n'aurai pas vu ??? sous l'isolant ?? dans pas de faux contact ???)... :frust:
Ils vont me rendre fou !! :noelcoucou:
N'empeche que ca roulait tres bien avant qu'un "electricien" n'y touche.

Je remercie tout ceux qui me soutiennent en postant sur le forum, j'apprecie beaucoup.
Même si cela n'apporte pas de solution, je me sens soutenu face à cette concession ...
En effet, je ne mets pas toutes les concessiosn BMW dans le même sac, il y en a d'excellente, d'autre plus médiocre... :innocent:

palaucy76

Message par palaucy76 »

L'action de rappel consiste à remplacer le boitier de commande des airbags.

Chaque circuit pyrotechnique (airbag) est relié directement au boitier par 2 fils (un + et un -) et est controlé par celui-ci. Par conséquent, un fil coupé ou les deux fils d'un airbag en court-circuit entre eux entraine l'allumage du voyant au combine d'instrument mais pas de déclenchement.

Le seul moyen de declencher les airbags est de les alimenter en direct (il faut alors un court-circuit au + sur un fil et au - sur l'autre) ce qui est peu probable meme avec un faisceau modifier, bidouiller ou ce que l'on veut (de plus il faut que cela arrive lorsque l'on fait l'action !!!).

C'est le role du boitier d'airbag de réaliser cette alimentation en temps normal. Pour ce faire, il reçoit des informations de trois capteurs d'accélération. Deux sont situés sous les siéges avants (un par coté) et servent au déclenchement des airbags latéraux.
Le troisième est interne au boitier d'airbag. Il sert pour les autres airbags (frontaux et retracteurs de ceinture) et vient en complement des informations deux autres capteurs pour le declenchement des airbags lateraux.

Le déclenchement des airbags passagers avant sont en plus liés à la présence d'une personne de plus de douze kilo sur le siège detectée grace à une nappe placée sur celui-ci.

Voilà un petit descriptif de fonctionnement des airbags qui vont te permettre de ne pas te faire chanter la lune.

Tes transformations ne sont pas responsables de ce qui est arrivé quand bien même cela serait réalisé avec des fils volants ou des montages de margoulin sinon cela ferait bien longtemps que tout t'aurait pété à la tronche.
Par contre une erreure de manipulation du technicien ou un defaut sur le boitier ne sont pas du tout à exclure (que ton expert se renseigne sur la raison du remplacement de ce boitier qui est donnée sur les notes internes BMW).

geoone

Message par geoone »

palaucy76 a écrit :L'action de rappel consiste à remplacer le boitier de commande des airbags.

Chaque circuit pyrotechnique (airbag) est relié directement au boitier par 2 fils (un + et un -) et est controlé par celui-ci. Par conséquent, un fil coupé ou les deux fils d'un airbag en court-circuit entre eux entraine l'allumage du voyant au combine d'instrument mais pas de déclenchement.

Le seul moyen de declencher les airbags est de les alimenter en direct (il faut alors un court-circuit au + sur un fil et au - sur l'autre) ce qui est peu probable meme avec un faisceau modifier, bidouiller ou ce que l'on veut (de plus il faut que cela arrive lorsque l'on fait l'action !!!).

C'est le role du boitier d'airbag de réaliser cette alimentation en temps normal. Pour ce faire, il reçoit des informations de trois capteurs d'accélération. Deux sont situés sous les siéges avants (un par coté) et servent au déclenchement des airbags latéraux.
Le troisième est interne au boitier d'airbag. Il sert pour les autres airbags (frontaux et retracteurs de ceinture) et vient en complement des informations deux autres capteurs pour le declenchement des airbags lateraux.

Le déclenchement des airbags passagers avant sont en plus liés à la présence d'une personne de plus de douze kilo sur le siège detectée grace à une nappe placée sur celui-ci.

Voilà un petit descriptif de fonctionnement des airbags qui vont te permettre de ne pas te faire chanter la lune.

Tes transformations ne sont pas responsables de ce qui est arrivé quand bien même cela serait réalisé avec des fils volants ou des montages de margoulin sinon cela ferait bien longtemps que tout t'aurait pété à la tronche.
Par contre une erreure de manipulation du technicien ou un defaut sur le boitier ne sont pas du tout à exclure (que ton expert se renseigne sur la raison du remplacement de ce boitier qui est donnée sur les notes internes BMW).
:amen: :amen: :amen:

C'est clair, net et concis !!!

Dis moi, je peux t'enbaucher comme expert ou autre ?? :thup: :thup:

C'est bien ce que je me disais, mais sans aucune certitude !

Je pense que je vais finir par imprimer et apporter une copie de ce sujet à BMW France, Mon concessionnaire et mon expert !!!!!! :ranting:

N'hesitez pas à poster, que dis-je, à pester contre des "incapables" qui pourrissent la belle réputation des BMW !

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si j'ai bien suivi, tu as les airbag ET les prétensionneurs de ceinture (tu dois être équipé), il ne faudrait pas que BMW les oublient !!!

@+

geoone

Message par geoone »

Stephane39 a écrit :Si j'ai bien suivi, tu as les airbag ET les prétensionneurs de ceinture (tu dois être équipé), il ne faudrait pas que BMW les oublient !!!

@+
Je crois bien que oui.
Mais au garage, on ne m'a pas parlé des prétensionneurs de ceinture. Sans doute qu'ils n'ont pas été activés.
Je regarderai quand même quand je la recupperai (un jour...)

geoone

Message par geoone »

Salut;
Je ressors ce post d'outre-tome, malheurreusement, ma voiture y est encore.
Cela fait 1 mois que le conflit avec le garage a commencé.

Au garage, ils avaient commencé par me dire que l'on s'en tiendrait à ce que l'expert de mon assurance dirait.
Ce dernier viens de finir son expertise...
AUCUNE raison rationnelle pour ce déclenchement d'Airbag ! Selon son étude, même en admettant que le faisceau de porte que j'ai changé soit défaillant, il ne peut être la raison du déclenchement.
Voila. Bien sûr, la réaction de cette ***** de concession est de ne pas s'en tenir à cet expert.
Vraiment aucune parole :ranting:

Bref, on repart sur une contre-expertise, de l'assureur du garage !!
Disons 3 semaines mini... :wacko:

En attendant, je me demande si je dois contacter de mon côté un avocat <_<
Que me conseillez vous ?
c'est qu'il serai capable de me faire payer le capteur à 30€ !! (A la base, je venais QUE pour un "générateur d'impulsion d'arbre à came"... :thup:

titi750

Message par titi750 »

Au fait je pense à un truc : et si BMW s'était trompé de référence de boitier ? Ca me semble possible. Quand tu regardes les différents boitiers électroniques dans les voitures, ils ont souvent des connecteurs identiques, mais le cablage interne change parfois d'une année sur l'autre. Et ca arrive qu'au magazin ils se trompent ... Et si le technicien malgré toutes ses compétences (en général ils doivent avoir l'habitude de ce genre de manip) ne pense pas à vérifier (ce qui est le + probable), ca fait BOOM !!

Si jamais c'est ca, je pense que ta concession a du maquiller la chose vu leur mauvaise foi vis à vis de l'avis de ton expert.

Tu devrais demander à ton expert de voir les cablages des différentes années de boitiers, histoire de voir si le branchement d'un mauvais ne pourrait pas être à l'origine du déclenchement.

Au fait si au final la responsabilité de ta concession ne fait aucun doute, pense à demander le remboursement pour la privation de véhicule ... correspondant au nombre de jours de privation * le prix de location d'un véhicule de même catégorie.

A+
E38, E32 et E23

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je suppose qu'avec ton assurance auto, tu as la protection juridique ???

Vas y des fois que tu obtienne des dommages pour manque de jouissance (je ne parle pas de ta vie sexuelle :oupsss: ).

@+

geoone

Message par geoone »

Stephane39 a écrit :Vas y des fois que tu obtienne des dommages pour manque de jouissance (je ne parle pas de ta vie sexuelle :oupsss: ).

@+
Merci pour les réponses. :amen:

POur ce qui est de la protection juridique de mon assurance, je vais les appeler demain.

En ce qui concerne la privation de jouissance, même sexuellement, j'ai pas la tête à ça !! :D ...
Enfin, moins que d'habitude quoi ... :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »