E46 330d Face Lift

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: E46 330d Face Lift

Message par joasam »

Salut à tous,

Je confirme que c'est bien le Pack Sport MII intégral, extérieur et intèrieur. En fait jai regardé les photos de la voiture de Pifou et c'est exactement la même chose, sauf les jantes. Normalement ce sont les 68M, comme sur la voiture de Pifou, sur la mienne ce sont les 72M. Les 68M sont en 17" et les 72M en 18". Sinon l'intèrieur est rigoureusement identique à la 330d de Pifou, avec le GPS 16/9 en plus.

En fait le pack M se voit peut-être moins sur du noir, de plus les photos ne sont pas de bonne qualité. J'en referais lorsque je l'aurais récupéré vendredi :P

Image

davM330D

Message par davM330D »

jettes un pti coup d'oeil sur ce site:www.autobild.de :thup: et cherche avec "330d M"
c'est tout en allemand,mais je viens de le decouvrir et ils nous parlent de notre chere et tendre et des perfs que l'on arrive pas a trouver sur les manuels car c'est un peu spécial un 330d///M,y'a des pieces moteur différentes sans parler du chassis par rapport un 330d "classic" :amen: et de belles fotos presque identiques a la tienne(sauf que c'est des tofs d'une berline et jantes M3 EVO,comme celles que j'avais avant d'en cassé une! :ranting: )
Image
330D pack M

joasam

Message par joasam »

Je pense avoir trouvé l'article en question. Mais si je comprends bien, cette 330d M est quelques peu modifiée puisque la puissance est portée à 250cv. D'ailleurs rien que la modif pour la faire passer à 250cv coûte 1159€. celle de l'essai a également un systèle de freinage Porsche, facturé 2250€.

Mais bon je n'ai peut-être pas tout compris car mon allemand est bien loin derrière moi. :(

davM330D

Message par davM330D »

ben mon allemand est encore + loin que le tien :D ,mais apparement les données techniques parlent bien d'un 183 ch,non modifié,ou alors j'ai rien compris aussi, c'est vrai qu'il est dommage que l'on ne trouve pas des masses d'infos techniques et esthetiques vraiment précises de la bete car elles sont réellement différentes d'une "classic",en tout cas si tu apprends des choses interressantes la concernant ,je suis preneur
Image
330D pack M

joasam

Message par joasam »

en tout cas si tu apprends des choses interressantes la concernant ,je suis preneur

Pas de problèmes, je penserais à toi. En attendant voici le descriptif du pack M pris sur le catalogue du touring.

Image

joasam

Message par joasam »

Et voici les jantes V72M (voir le petit ///M au dessus du logo BMW)
Ce sont celles que j'ai et qui ne sont pas dans le pack M d'origine mais en option.

Image

pifou

Message par pifou »

Il y a aussi compris dans le pack,
Shadow line
Suspensions sport
Ciel de toit "noir"
Les seuils de portes, le levier de vitesse, les feux "blancs"

J'ajoute que certaines pièces sont également spécifiques, comme les triangles avant par exemple.
Je suis sûr qu'il en existe d'autres.

Le plus fort, chez BMW, est que j'ai egalement l'option attelage, et qu'il existe une jupe arrière pack M ainsi que les suspensions sport spécifiques...
(pis en plus on voit rien ...)

stef29

Message par stef29 »

pifou t'es sur pour les triangles de suspensions, quand j'ai changé mes triangles le mec de chez bm m'avait même pas demandé le modèle de e46, il m'avait dit les triangles sont identiques pour toutes les e46 sauf les M3 et les x :blink:

joasam

Message par joasam »

Shadow line
Suspensions sport
Ciel de toit "noir"
Tu as raison Pifou, il y a également tout ce que tu viens d'énumérer. A ce propos le shadow line est vraiment très beau.
Je préfère au chrome line.

Sinon je me pose une question à laquelle tu devrais pouvoir répondre Pifou. Au niveau de ton assureur comment as tu
déclaré le modèle de ta 330d ?? Parce que le pack Sport M est une option très coûteuse, mais qui ne fait pas partie de
l'appellation du modèle (l'assureur a la base, la pack ou la pack luxe). En clair ta 330d comme la mienne sont des
330d pack avec l'option pack sport M. Mon assureur m'a conseillé de faire des photos de la voiture et de conserver
une copie de tout l'équipement présent dans le carnet d'entretien (feuille collée au début du carnet).

Pourrais tu me dire combien tu as payé l'option pack M ??

Merci à toi. ;)

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

joasam a écrit :
Shadow line
Suspensions sport
Ciel de toit "noir"
Tu as raison Pifou, il y a également tout ce que tu viens d'énumérer. A ce propos le shadow line est vraiment très beau.
Je préfère au chrome line.

Sinon je me pose une question à laquelle tu devrais pouvoir répondre Pifou. Au niveau de ton assureur comment as tu
déclaré le modèle de ta 330d ?? Parce que le pack Sport M est une option très coûteuse, mais qui ne fait pas partie de
l'appellation du modèle (l'assureur a la base, la pack ou la pack luxe). En clair ta 330d comme la mienne sont des
330d pack avec l'option pack sport M. Mon assureur m'a conseillé de faire des photos de la voiture et de conserver
une copie de tout l'équipement présent dans le carnet d'entretien (feuille collée au début du carnet).

Pourrais tu me dire combien tu as payé l'option pack M ??

Merci à toi. ;)
Salut à toi joasam,

De mon côté, j'ai bien donné l'appellation "Pack luxe - pack Sport M2" à mon assureur, mais il ne m'a pas pas parlé de supplément ??? :o
Chez AXA, que tu ais avec ou sans le pack M2, c'est le même prix.... toujours en ayant un E46 330D ! :D

De mon côté, j'ai un pack M2... avec 17" ... dommage 18" c'est encore plus beau.... mais c'est vraimant "tape-[...censuré...]" !!!

@++

JP
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »