Salut,
Pour la boite, le fait de conduire en mode Sport en ville n'est pas tres recommande, donc il ne faut pas se fier forcement a cette impression...
En ville, je conduis soi en mode ville (mode auto 2 ou 3). Apres, les accoups, je ne connais pas ? Je viens a l'instant de faire faire un tour a un membre de 6enligne a Bruxelles et ce dernier ne s'est pas plaint. Il interviendra peut etre sur ce post, je ne sais pas.
L'avantage de la SMG, c'est quelle ne presente pas les defauts d'une BVA classique, a savoir une reflexion parfois un peu lente, un frein moteur parfois inexistant, des trous entre les vitesses ou bien encore le fait de pousser systematiquement au feu rouge.
Non, la SMG n'ajoute que 8 kgs par rapport au systeme normal, permet de selectionner un mode conduite precis, de la conduite senatoriale en passant par le decollage de la tete qui bute en mode S6 contre l'appuie tete. Ce n'est pas une facon de parler de ma part, mais un fait reel et verifiable.
De plus, cette derniere est logique, dans le sens ou si vous conduisez tranquille en mode auto 2 et qu'un surcroit de puissance doit etre delivre, cette derniere sous la pression de votre pied, changera tres haut le rapport. C'est securitaire, car j'avais peur de ca et je me voyais mal trifouille le bouton des modes pour avoir cette puissance. Un coup d'accelerateur violent ou mieux, un kick down et la situation dangereuse s'efface.
Il y a aussi le lauch control, mais ca, je le laisse faire aux autres, la mecanique s'en prendrait trop un coup.
Et l'aide au demarrage en cote, mais la encore, je n'ai pas trop besoin de m'en servir.
Par contre il faudrait le verifier, mais je pense que la conso n'est pas non plus affectee par le systeme SMG.
La fiabilite a l'air au rendez vous, car en 26000 kms, pour l'instant, aucuns soucis du cote de la boite, d'ailleurs du cote de partout

.
Voila pour mon avis sur cette boite.
MTO.