Les ///m E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
M_Marco_M

Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M_Marco_M »

:thup: Cela fait 3 Carbon S.

Romain > Tu comptes mettre la barre d'orgine BM ou aller chez un pro ? Perso , j'hesite .

Sherlok > Pour ce qui est de Mpassion ou 6enligne ? , je pense qu'il n y a pas de débat et aucune rivalité de mon point de vue. Les deux sites sont complémentaires et excellents. Moi je suis sur les deux . C'est deux philosophies complémentaires et à la fois différentes, maintenant les débats d'experts me lasse un peu, c'est peut être pour cela que je suis plus souvent sur 6enlignes et que je poste peu sur mpassion.
Et puis les BMW , ce n'est pas que les M3. J'aime toutes les BM ....euh pas encore la E90 :P
MTO est la cheville ouvrière de Mpassion, il pourra peut être nous en parler mieux que moi :P .

-En tout cas tu as une superbe voiture !!! Tu peux nous en dire plus sur la boîte ?
-Jamais eu de problème au niveau du Cata
-------------------------------------------------------------------
///130i

Ben330ci

Message par Ben330ci »

M_Marco_M a écrit ::Sherlok > Pour ce qui est de Mpassion ou 6enligne ? , je pense qu'il n y a pas de débat et aucune rivalité de mon point de vue. Les deux sites sont complémentaires et excellents. Moi je suis sur les deux . C'est deux philosophies complémentaires et à la fois différentes, maintenant les débats d'experts me lasse un peu, c'est peut être pour cela que je suis plus souvent sur 6enlignes et que je poste peu sur mpassion.
ça alors, tout comme moi ! nos esprits seraient-ils eux aussi complémentaires ? :online:

mauvaise blague...
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

BILAN :thup:

M_Marco_M : M3 -Carbon S - SMG II - 2002
MTO : M3 -Carbon S - SMG II - 2002
romain251 : M3 -Carbon S - Manuelle - 2001
catch : Euh ...
///130i

Ben330ci

Message par Ben330ci »

M_Marco_M a écrit :BILAN

:D
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

MTO

Message par MTO »

Salut,

Pour la boite, le fait de conduire en mode Sport en ville n'est pas tres recommande, donc il ne faut pas se fier forcement a cette impression...

En ville, je conduis soi en mode ville (mode auto 2 ou 3). Apres, les accoups, je ne connais pas ? Je viens a l'instant de faire faire un tour a un membre de 6enligne a Bruxelles et ce dernier ne s'est pas plaint. Il interviendra peut etre sur ce post, je ne sais pas.

L'avantage de la SMG, c'est quelle ne presente pas les defauts d'une BVA classique, a savoir une reflexion parfois un peu lente, un frein moteur parfois inexistant, des trous entre les vitesses ou bien encore le fait de pousser systematiquement au feu rouge.

Non, la SMG n'ajoute que 8 kgs par rapport au systeme normal, permet de selectionner un mode conduite precis, de la conduite senatoriale en passant par le decollage de la tete qui bute en mode S6 contre l'appuie tete. Ce n'est pas une facon de parler de ma part, mais un fait reel et verifiable.

De plus, cette derniere est logique, dans le sens ou si vous conduisez tranquille en mode auto 2 et qu'un surcroit de puissance doit etre delivre, cette derniere sous la pression de votre pied, changera tres haut le rapport. C'est securitaire, car j'avais peur de ca et je me voyais mal trifouille le bouton des modes pour avoir cette puissance. Un coup d'accelerateur violent ou mieux, un kick down et la situation dangereuse s'efface.
Il y a aussi le lauch control, mais ca, je le laisse faire aux autres, la mecanique s'en prendrait trop un coup.
Et l'aide au demarrage en cote, mais la encore, je n'ai pas trop besoin de m'en servir.

Par contre il faudrait le verifier, mais je pense que la conso n'est pas non plus affectee par le systeme SMG.
La fiabilite a l'air au rendez vous, car en 26000 kms, pour l'instant, aucuns soucis du cote de la boite, d'ailleurs du cote de partout :D .

Voila pour mon avis sur cette boite.

MTO.

Ben330ci

Message par Ben330ci »

quelqu'un pourrait-il expliquée précisémment le fonctionnement du launch control ? je suis totalement envouté par le sujet mais là, je dois dire que je ne comprends pas vraiement ce que c'est...
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

Le launch control te permet de démarrer comme une fusée .

1- Tu appuies sur l'accélérateur au dessus des 4000
2- Tu maintiens en même temps le levier de vitesse vers le haut
3 - Et tu lâches, la SMG II calcule le meilleur rapport pour avoir le max de puissance transmise au sol

IL est vivement déconseillé de faire ça tous les jours... le pont et le reste en prennent un coup.

Perso, j'ai jamais essayé .....Je devrais, avant la fin de ma garantie ;)
///130i

catch

Message par catch »

Ben330ci a écrit :
M_Marco_M a écrit :BILAN

Image
Titansilber metallic.
Image

MTO

Message par MTO »

Exact Marco.
Je ne l'ai jamais fais non plus.
Disons que on peut appuyer comme un bourrin, completement a fond, la voiture s'occupe de la motricite pour toi.

Ca evite de faire mal a cause du stress d'un DA avec un autre.
Mais bon, je ne veux pas le faire (avis perso).

Pour info, la voiture met une heure a s'en remettre, le systeme etant unitilisable. Ca flingue de l'embrayage.

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

C'est tout Catch ? :D
///130i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »