Puis ce que BMW fait:
Inspection II + LDF + Vidange pont et boite: 721 euros
Amortisseurs a monter et joint Spy a changer (main d'aouvre): 750 euros
721€ pour ca??? et tu ne le fait pas toi même????
et tu crois que chez BM ils vont accepter de monter autre chose que des amortos/ressorts d'origine?
c'est quoi un pack M sur une 97, vu que la M5 n'est apparue qu'en 98?, une seconde monte?
Une Ptite E39 540i Pack M
- Fullozteo
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M
Salut,
Alors pour te repondre, j'aime faire faire mes inspection par BMW!! carnet oblige!
Ensuite, notre concession monte des bilstein sans probleme!! deja fait sur ma M3!!
Pour finir, effectivement, le pack aero a été monté en 2001!!
Voila voila!!!
Alors pour te repondre, j'aime faire faire mes inspection par BMW!! carnet oblige!
Ensuite, notre concession monte des bilstein sans probleme!! deja fait sur ma M3!!


Pour finir, effectivement, le pack aero a été monté en 2001!!

Voila voila!!!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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- kawaH2
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M
mmoui, mais d'après l'état que tu décris, ce carnet n'a pas l'air d'etre très à jour, et que vaut un carnet interrompu sur une voiture de 150000km et de 96? je trouves que le coup de tampon est très cher payé.j'aime faire faire mes inspection par BMW!! carnet oblige!
pour les bilstein, ca m'étonne qu'ils en prennent la responsabilité, avec tout les couillons qui font des procès à la moindre merde
-
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M
J'apporte juste cette petite pierre à l'édifice pour confirmer que certains chefs d'ateliers, sur des clients sérieux et réguliers n'hésitent pas à monter des pièces qu'on leur amène.kawaH2 a écrit :mmoui, mais d'après l'état que tu décris, ce carnet n'a pas l'air d'etre très à jour, et que vaut un carnet interrompu sur une voiture de 150000km et de 96? je trouves que le coup de tampon est très cher payé.
pour les bilstein, ca m'étonne qu'ils en prennent la responsabilité, avec tout les couillons qui font des procès à la moindre merde
Je ne suis pas d'accord pour dire que "le coup de tampon est cher payé", reste avec eux le temps de faire le travail, tu verras que le boulot effectué vaut les 700 Euros.
Un carnet interrompu du 95000 à 150000 Kms, puis repris après, vaut quand même quelque chose. Lorsque la voiture est revendue à 195000 Kms, elle a donc 2 coup de tampon, si tu fournis les factures correspondant aux dates du fameux coup de tampon, tu as le détail des pièces changées et celles qui sont à changer, gage d'un propriétaire qui entretient très correctement sa voiture.

E21 320i 1977
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- kawaH2
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M
ca me surprend, si c'est de la pièce BM je peux comprendre, mais des pièces autres, et si le client se plante après, pour une raison X et que l'expert constate qu'il y a des pièces pas d'origine, qui endosse la résponsabilité?J'apporte juste cette petite pierre à l'édifice pour confirmer que certains chefs d'ateliers, sur des clients sérieux et réguliers n'hésitent pas à monter des pièces qu'on leur amène.
peut etre, mais pour moi un carnet interrompu laisse toujours planer un doute, et je me fierais plus à mon feeling surtout si je devais acheter une voiture de 10 ans et de 200000km, mais je peux comprendre que ca puisse en rassurer certainsUn carnet interrompu du 95000 à 150000 Kms, puis repris après, vaut quand même quelque chose. Lorsque la voiture est revendue à 195000 Kms, elle a donc 2 coup de tampon, si tu fournis les factures correspondant aux dates du fameux coup de tampon, tu as le détail des pièces changées et celles qui sont à changer, gage d'un propriétaire qui entretient très correctement sa voiture.
- totor443
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M
Slt !!
Pour Fullozteo : je suis sceptique sur le fait de faire une "bonne affaire" sur une 540ia à ce kilométrage à 8500 euros, surtout avec la liste assez longue des réparations à effectuer dessus (tu parles de 4000 euros !!).
Pour ton info, j'ai acheté ma E39 540ia P en avril 2006 pour 8000 euros avec 97000 kms, 1ère main et carnet BMW à jour, inspection II réalisée à 94000 kms (en Belgique, auprès d'un particulier amoureux de la marque).
Certes, je pense avoir déniché une "perle rare" car elle en vaut 2 fois plus en France (à état - équippements équivallents).
Mais dans ton cas, autant de réparations à effectuer sur un bloc V8 à 150000 kms, je reste songeur. Pour avoir cela à faire, c'est que l'entretien a été négligé un bon moment, peut-être même depuis l'arrêt du carnet à 94000 kms. Ne penses-tu pas t'exposer à d'autres pb ultérieurs dans quelques mois ?
Bref, je ne pense pas que tu ai fais une si bonne affaire. Au bout du compte, si tu restes dans les 4000 euros de réparations, cela de l'amène à 12500 euros. Pour info, chez BMW, la mienne côte (ARGUS PRO) 13000 euros à 100000 kms.
Reste à espérer que tu n'ai aucun souci par la suite...... et là, ce serait un investissement correct de faire toutes ces réparations.
D'ailleurs, c'est surprenant qu'elle n'ait pas le xenon. Normalement, quasiement toutes les 540ia E39 l'ont. As tu les lave-phares ? C'est OBLIGATOIRE AVEC LE XENON pour le CT. Si tu l'as, c'est que le mec à viré les phares XENON d'origine pour mettre des face-lift ANGELEYES, mais sans le XENON.
Bon courage pour tes réparations. A quand les photos ?
@+++
totor443
Pour Fullozteo : je suis sceptique sur le fait de faire une "bonne affaire" sur une 540ia à ce kilométrage à 8500 euros, surtout avec la liste assez longue des réparations à effectuer dessus (tu parles de 4000 euros !!).
Pour ton info, j'ai acheté ma E39 540ia P en avril 2006 pour 8000 euros avec 97000 kms, 1ère main et carnet BMW à jour, inspection II réalisée à 94000 kms (en Belgique, auprès d'un particulier amoureux de la marque).
Certes, je pense avoir déniché une "perle rare" car elle en vaut 2 fois plus en France (à état - équippements équivallents).
Mais dans ton cas, autant de réparations à effectuer sur un bloc V8 à 150000 kms, je reste songeur. Pour avoir cela à faire, c'est que l'entretien a été négligé un bon moment, peut-être même depuis l'arrêt du carnet à 94000 kms. Ne penses-tu pas t'exposer à d'autres pb ultérieurs dans quelques mois ?
Bref, je ne pense pas que tu ai fais une si bonne affaire. Au bout du compte, si tu restes dans les 4000 euros de réparations, cela de l'amène à 12500 euros. Pour info, chez BMW, la mienne côte (ARGUS PRO) 13000 euros à 100000 kms.
Reste à espérer que tu n'ai aucun souci par la suite...... et là, ce serait un investissement correct de faire toutes ces réparations.
D'ailleurs, c'est surprenant qu'elle n'ait pas le xenon. Normalement, quasiement toutes les 540ia E39 l'ont. As tu les lave-phares ? C'est OBLIGATOIRE AVEC LE XENON pour le CT. Si tu l'as, c'est que le mec à viré les phares XENON d'origine pour mettre des face-lift ANGELEYES, mais sans le XENON.
Bon courage pour tes réparations. A quand les photos ?
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- Fullozteo
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M
Salut totor,
je pense quand meme que c'est une bonne affaire, au vue surtout de la liste d'option dessus.
liste:


ensuite, le boc lui n'a rien, j'ai un carnet jusque 2002 a 110000km, puis un trou jusque 155000km. C'est peu.
La personne qui la vend a besoin urgement de thunes, donc il la brade a 8500. il est normal d'avoir les suspension morte a 155000km, donc c'est une depense logique, ainsi que les disques.
Le seul hic en fait, c'est qu'il faisait 4km avec pour aller au boulot! donc la voiture a surtout besoin d'un bon decrassage. et cela explique que les joint de cache cublu soit mort (enfait, toutes les 4.4 M62 semblent avoir une legere fuite a ce niveau!). pour le joint spy, c'est une broutille!
Je serait fixer de toutes façon lundi, avec le DIS et l'inspection BMW.
Je ne dit pas avoir fait l'affaire du siecle, loind de la, mais je pense que si je fini avec 12500 avec ce que je veux en faire, a 155000km, c'est plus que correct: je la monte quand meme en bilstein, eibach, pot sport, et plus si affinité! et cela rentre dans mon budget de 4000euros!!
Bref, je vous en dit plus lundi soir, avec des photos, c'est promis!
A plus et merci a tous (totor y compris
).
je pense quand meme que c'est une bonne affaire, au vue surtout de la liste d'option dessus.
liste:
ensuite, le boc lui n'a rien, j'ai un carnet jusque 2002 a 110000km, puis un trou jusque 155000km. C'est peu.
La personne qui la vend a besoin urgement de thunes, donc il la brade a 8500. il est normal d'avoir les suspension morte a 155000km, donc c'est une depense logique, ainsi que les disques.
Le seul hic en fait, c'est qu'il faisait 4km avec pour aller au boulot! donc la voiture a surtout besoin d'un bon decrassage. et cela explique que les joint de cache cublu soit mort (enfait, toutes les 4.4 M62 semblent avoir une legere fuite a ce niveau!). pour le joint spy, c'est une broutille!
Je serait fixer de toutes façon lundi, avec le DIS et l'inspection BMW.
Je ne dit pas avoir fait l'affaire du siecle, loind de la, mais je pense que si je fini avec 12500 avec ce que je veux en faire, a 155000km, c'est plus que correct: je la monte quand meme en bilstein, eibach, pot sport, et plus si affinité! et cela rentre dans mon budget de 4000euros!!
Bref, je vous en dit plus lundi soir, avec des photos, c'est promis!
A plus et merci a tous (totor y compris

Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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- Camembert
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M
Oui et puis, qt on a trouvé celle dont on rêve on ne compte pas...
Je m'en rends compte car, je dois faire pas mal de frais sur la mienne et ça commence à me gonfler.
Surtout, parce qu'à la base je voulais un coupé et non, une Compact. Elle me plait mais, qu'à moitié (normal diront certains Compact = 1/2 E36).
Je regrette maintenant la 328is que j'avais trouvé avec 220000 kms certes mais, 1ère main et tjrs entretenue par BMW et surtout, garantie 12 mois.
Etrangement, la mienne en a 100000 mais, j'ai l'impression qu'elle a le double...

Je m'en rends compte car, je dois faire pas mal de frais sur la mienne et ça commence à me gonfler.
Surtout, parce qu'à la base je voulais un coupé et non, une Compact. Elle me plait mais, qu'à moitié (normal diront certains Compact = 1/2 E36).
Je regrette maintenant la 328is que j'avais trouvé avec 220000 kms certes mais, 1ère main et tjrs entretenue par BMW et surtout, garantie 12 mois.
Etrangement, la mienne en a 100000 mais, j'ai l'impression qu'elle a le double...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- kawaH2
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M
ces listes d'options me font toujours rire, liste de concessionnaires, notice d'utilisation, ensuite tu 2 fois la même chose, c'est facile d'en mettre 2 pages dans ces conditions 
l(a mienne n'est pas mieux)

l(a mienne n'est pas mieux)
- totor443
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M
Slt !!
J'espère que tu n'auras pas d'autres (mauvaises) surprises dans le futur, car là, cela va être un peu excessif pour ce genre de véhicule.
Surtout, le plus important, c'est qu'elle te plaise et que tu la trouves à ton goût !!!
Vivement les photos !!!
Bonne route en E39. Le V8 4L4 est un pur bonheur, je n'en reviens toujours pas de cette souplesse et de cette puissance.
@+++
totor443
J'espère que tu n'auras pas d'autres (mauvaises) surprises dans le futur, car là, cela va être un peu excessif pour ce genre de véhicule.
Surtout, le plus important, c'est qu'elle te plaise et que tu la trouves à ton goût !!!
Vivement les photos !!!
Bonne route en E39. Le V8 4L4 est un pur bonheur, je n'en reviens toujours pas de cette souplesse et de cette puissance.
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totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

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