Bon,je viens de me taper tout le post,suis peu connecté car au bord de la mer en ce moment.
Je ne sais pas comment certains se demmerdent,mais quand je lis certains budget de possesseurs de véhicules //M,y'en a qui se débrouillent vraiment mal j'ai l'impression...
Perso,j'en suis à mon 3éme //M (1 //M3 3L,1 //M3 3L2,aujourd'hui //M5 E39),et,déjà,mes véhicules ont rarement mis les roues chez BMW et leurs tarifs prohibitifs.Les seuls et rares fois qu'ils ont mis les pieds dans l'atelier,c'était pour des passages au DIS qui me coutent une bouteille de JB (meme certains mécanos s'achetent chez BM

).Pour le reste,quelques connaissances bien placées pour bénéficier de remises "garage" sur les pièces,de la recherche pour trouver de l'huile Castrol TWS moins chere (23 euros le litre...alors que certains revendeurs sur le net la vendent à 12 euros,y'a pas photos),idem pour les pneus,les freins,pieces d'usure,vive le net!!!
Au niveau des vanos,en principe,si vous utilisez cette fameuse Castrol TWS 10-60,y'a aucune raison pour qu'il vous fasse faux bon.Au niveau des débimetres,d'apres les échos que j'ai pu avoir,c'est vrai que cela semble etre la maladie sur le //M5,d'ailleurs j'en ai un qui a donné une mauvaise valeur lors du passage à valise,bilan:un peu plus de 300 euros le débimetre chez BM,avec une remise garage (sinon=400 euros).
Aprés,niveau consommation,on ne peut pas tout avoir.Personnellement,cela va faire un mois que j'ai le //M5 (payé 17500 euros pour 94 000km,carnet,embrayage neuf,pas une rayure

),et j'ai pas l'impression que ca consomme beaucoup plus que le 3L2.Le reservoir ayant 70L de contenance,j'ai pu faire un peu plus de 600 km avec le 1er plein en descendant,toujours callé entre 140 et 170 au régulateur,à 3 dedans+1 bébé+coffre blindé à rabord.Certains diront que c'est beaucoup (surtout comparé à une 205 XAD vidée lol),d'autres ne me croieront pas (je sais,y'en a qui savent toujours tout mieux que les autres),mais quel plaisir,du pur bonheur à emmener un engin comme ca

...Allez donc parler conso à un Subariste,au vu des perfs de son auto,il est plus à plaindre

.Perso,j'utilise le M5 le week end et pour les vacances (travaillant dans Paris,mieux vaut un scooter),donc c'est sur que pour un gars qui va utiliser un truc comme ca au quotidien,il sera plus regardant.
Pour l'assurance,j'ai négocier avec mon assureur,je paye à peu prés la meme prime que pour le 3L2,soit 1300 euros/an,tiers/confort (vol,vadalisme,bris de glace,...faut pas se mettre au tas tout seul quoi),j'ai 29 ans,region parisienne (je connais pas mon coeff par contre).
Carte grise,je vais la faire cet été,en l'immatriculant dans le 12 (merci papa)=900 euros au lieu de 1500 dans le 91,en septembre:changement de domiciliation= pas loin de 600 euros d'économisé qui resteront dans ma popoche.
Toujours est il que je suis convaincu que,en se débrouillant un peu et en ne gagnant pas trop mal sa vie (quand meme),à peu prés n'importe qui peut accéder à ce joujou.Je n'ai pas fait le calcul au plus juste,mais grosso modo,entre le paiement de la voiture (10 000e/4 ans),l'assurance,l'essence et l'entretien,je suis à environ 600-650 euros/mois (ok,je roule principalement que les W-E avec=15-20 000km/an ).Tout à un prix,comme on dit "on a qu'une vie",et j'ai bien l'intention de vivre mes reves le plus possible.
Sur qu'aprés,c'est pas l'engin idéal non plus pour faire des économies.Pour ca,rien ne vaut une bonne vieille 309 D