M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Marco911

Re: M3 E46

Message par Marco911 »

La 965 Turbo 3.6 a 30.000 .... c'est pas demain la veille :D
Ahhhhh mon ex ... Elle restera une des plus belles Porsche :wub:

Chris123

Message par Chris123 »

Non effectivement 3.6 l ce serait plutôt 45.000, plus modestement je me contente du 3.3 l pour lequel je compte bien essayer de ruser pour le garder.

Si ma femme tombe sur ce forum elle m'arrache les cheveux :D

cyril51

Message par cyril51 »

bonjour messieurs, très intéressante votre discussion, je compte bien changer ma 320 CD contre une M3 mais ma femme est un peu frilleuse aussi. Je pense donc me rabattre sur une 330 ci ou un Z4 3.0 i mais pas avant un an ( naissance bébé oblige ) en attendant je me renseigne auprès de propriétaires de M3 comme vous... d'ici là la M3 sera peut etre envisageable...
ImageImage

joasam

Message par joasam »

Passer d'une 320cd à une M3 ça s'est déjà vu il n'y a pas longtemps sur ce forum. Si ça continue je vais acheter une 320cd :P

cyril51

Message par cyril51 »

je sais pas si ça marche dans les deux sens ? :P
ImageImage

Chris123

Message par Chris123 »

Je me posais quelques questions, pas très au fait je l'avoue de la technique de la SMG, comment ça se passe par exemple sur un rétrogradage un peu musclé, style on rentre 3 rapports d'un coup pour pas bloquer les roues arrières. Un bon coup de gaz sur une boîte classique suffit généralement pour pas faire un 180° à la reprise mais là, quid puisse qu'apparemment c'est l'électronique qui gère le couple moteur lors des changements de vitesse.

max93

Message par max93 »

bonne question ca !!??

???
Image

MTO

Message par MTO »

Dans le cas exact mentionne par Chris, c'est soit la boite accepte de rentrer tes 3 rapports, soit elle refuse.

Prenons le cas d'un retrogradage un peu haut dans les tours, la SMG vous enverra un superbe coup d'accelerateur automatique ultra rapide, qui permettra a la mecanique de travailler normalement.

Franchement, je le dis et redis, cette boite est une reussite et c'est fiable.

Maintenant, je suis tres tres soigneux avec les elements mecaniques et je n'utilise le S6 que de temps en temps, car c'est violent et sauvage ce mode. De plus, ces coups sont du a une action physique sur le pont, l'embrayage et la boite, donc, facteur d'usure.

Maintenant, en voyant mon kil de 117 000 kms et l'histo de la voiture, cette boite n'a jamais connu de pbs.

Les problemes de certaines personnes sont aussi directement lies a l'utilisation des voitures. Ca me fait un peu rire quand je lis dans les journaux les problemes des voitures types Clio, Punto, etc...
En effet, il faut voir comment les gens les utilisent et passent leur vitesses par exemple.
La soeur d'un copain me disait '' la Punto c'est pas de la qualite''. Elle avait en effet casse sa boite ! Mais faut voir comment elle conduisait :blink: .

C'est pareil pour les M3. Un brise fer est un brise fer. Un cochon vous petera la SMGII en quelques mois.

Le mec qui me rachetera ma caisse pourra le faire les yeux fermes pour la mecanique.

Chris123

Message par Chris123 »

Ben dit donc c'est drôlement intelligent ces petites puces là pour savoir qu'il faut donner un coup de gaz à ta place !

Donc plus besoin de se tordre la jambe et le pieds entre la pédale de gaz et de frein, suffit de freiner du pieds gauche et d'accélérer du droit.

En mode 6 et système de stabilite déconnecté y-a-t- il moyen de bloquer brièvement, l'arrière, exemple pour négocier une épingle un peu serrée, ça aide souvent. Suis pas un brise fer mais de temps à autre j'ai envie de m'amuser quelques kilomètres et la conduite rallye de qui me revient en mémoire.

Pour avoir essayé il y a pas longtemps une boîte DSG (toujours 2 rapports engagés), c'est assez bluffant en conduite normale par contre un comportement pas facile à assimiler lorsqu'on cherche un peu la limite(sûrement une question d'habitude ou les transferts permanents entre les ponts avant et arrière, c'était une golf R32, donc avec un haldex).

MTO

Message par MTO »

Salut,

Si bloquer pour toi est d'utiliser le frein de parking, ca peut se faire. Dans ce cas la, on est sur la bonnne voie du brise fer :D .

Si apres il y a une autre technique, je ne la connais pas car je ne suis pas un pilote :( .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »