Dans le cas exact mentionne par Chris, c'est soit la boite accepte de rentrer tes 3 rapports, soit elle refuse.
Prenons le cas d'un retrogradage un peu haut dans les tours, la SMG vous enverra un superbe coup d'accelerateur automatique ultra rapide, qui permettra a la mecanique de travailler normalement.
Franchement, je le dis et redis, cette boite est une reussite et c'est fiable.
Maintenant, je suis tres tres soigneux avec les elements mecaniques et je n'utilise le S6 que de temps en temps, car c'est violent et sauvage ce mode. De plus, ces coups sont du a une action physique sur le pont, l'embrayage et la boite, donc, facteur d'usure.
Maintenant, en voyant mon kil de 117 000 kms et l'histo de la voiture, cette boite n'a jamais connu de pbs.
Les problemes de certaines personnes sont aussi directement lies a l'utilisation des voitures. Ca me fait un peu rire quand je lis dans les journaux les problemes des voitures types Clio, Punto, etc...
En effet, il faut voir comment les gens les utilisent et passent leur vitesses par exemple.
La soeur d'un copain me disait '' la Punto c'est pas de la qualite''. Elle avait en effet casse sa boite ! Mais faut voir comment elle conduisait

.
C'est pareil pour les M3. Un brise fer est un brise fer. Un cochon vous petera la SMGII en quelques mois.
Le mec qui me rachetera ma caisse pourra le faire les yeux fermes pour la mecanique.