Dégâts Sur Ma 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Dégâts Sur Ma 330d

Message par joasam »

une petite compensation en nature, éventuellement
C'est sût que je ne dirais pas non :thup: :oupsss:

Bon un peu de lecture trouvé sur le site d'une assurance en ligne :

Bonus malus, mode d'emploi

Vous êtes victime d'un accrochage dont vous êtes responsable. Allez-vous perdre votre bonus ?
Le bonus-malus est l'appellation courante de la " clause de réduction/majoration ", imposée par les pouvoirs publics pour la majorité des contrats d'assurance automobile. Elle a pour effet de diminuer la cotisation d'assurance des bons conducteurs et d'augmenter celle des imprudents, des maladroits ou des malchanceux.

Le Bonus ou la clause de réduction
Il s'agit de la réduction de cotisation dont va pouvoir bénéficier l'assuré qui n'a pas eu d'accident au cours des périodes d'assurance précédentes. Votre Bonus-Malus vous est personnel, vous le gardez si vous changez de véhicule ou d'assureur. Le taux de bonus-malus diminue de 5% par année sans accident (cas général) ou de 7% si le véhicule est à usage " tournées " ou " tous déplacements ". La réduction de cotisation maximale est fixée au coefficient 0,50, ce qui correspond à un bonus de 50%. Par exemple, cette année, vous n'avez été responsable d'aucun accident ! Pour calculer votre nouveau coefficient de bonus, votre assureur va multiplier celui de l'année précédente par 0,95.
À savoir : si vous avez déclaré un bris de glaces, un incendie, un vol ou un accident causé par une personne inconnue, alors que votre véhicule était en stationnement, ces événements n'empêchent pas votre bonus de progresser.

Le Malus ou la clause de majoration
Il s'agit de l'augmentation de cotisation qui pénalisera l'assuré tenu pour responsable d'un ou plusieurs accidents au cours des périodes d'assurance précédentes. Le taux de bonus-malus augmente de 25% par accident dont l'assuré est totalement responsable (cas général), 12,5% par accident dont l'assuré n'est que partiellement responsable. Si le véhicule est à usage " tournées " ou " tous déplacements ", le taux sera de 20% dans le cas de sinistre responsable et de 10% en cas de sinistre non responsable.
La majoration de cotisation maximale est fixée au coefficient 3,50, ce qui correspond à un malus de 250%.
Vous avez provoqué un accident ! Votre dernier coefficient sera multiplié par 1,25 ou par 1,125 si vous n'êtes que partiellement responsable. Sachez que deux années consécutives sans accident, ramènent automatiquement le coefficient de bonus-malus à 1. Par ailleurs, les assurés ayant bénéficié du bonus maximum (coefficient 0,5) pendant une période de 3 ans, conservent leur bonus après le premier accident dont ils sont responsables. Dans ce cas, aucune majoration ne leur est imputée.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Donc tu vas dire à ton assureur que quelqu'un t'es rentré dedans ???

Va au commissariat porter plainte il faudra surement la plainte pour que fonctionne ta fausse déclaration, mais là on rentre dans de l'arnaque.

Primo : tu vas risquer de gros ennuis pour un accrochage où tu n'y es pour rien.

Secundo : 6 en ligne ne sera pas le support de telle pratique, donc si c'est bien ça, je fermerai ce sujet.

EDIT : si il y a enquête et qu'ils retrouvent ton accrocheuse, elle va prendre pour délit de fuite puisqu'elle aura causé un accident et sera parti sans laisser ses coordonnées.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

joasam

Message par joasam »

Tu es sur que si ta femme aurait reculée dans la voiture de ton accrocheuse, celle-ci aurait autant d'état d'âmes ?
Malheureusement, ça, on ne peut jamais le savoir avant :(
Tu te compliques la vie vraiment pour rien !
Tu as raison à 200% et j'en suis très conscient. Sauf qu'en y réfléchissant je me dis qu'on vit dans un monde où la plupart du temps c'est chacun pour soi, il n'y a plus de solidarité, chacun sa m...de. C'est vrai que c'est le plus simple et le plus protecteur pour moi de faire un constat et point barre. Mais en agissant de la sorte sans à minima me poser la question de savoir si je peux filer un coup de main, alors je fais une croix sur une valeur essentielle qui est la base même de ce forum : la solidarité. Alors oui ça me pose un problème de conscience, c'est comme ça je n'y peut rien. Il n'est pas question pour autant d'endosser tous les malheurs du monde mais s'il existe une possibilité d'aider sans préjudice alors pourquoi ne pas le faire. Et ce sont les réponses que je recherche ici avant de prendre ma décision.
Secundo : 6 en ligne ne sera pas le support de telle pratique, donc si c'est bien ça, je fermerai ce sujet.
Ce ne sont que des hypothèses, je n'ai pas dit que c'est ce que j'allais faire. C'est un sujet intéressant qui peut servir à tout le monde, il serait dommage de le fermer sachant que jusqu'ici il n'y a rien de répréhensible.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si tu veux absolument lui rendre ce service, il faut dire à ton assureur que tu as eu un accident, mais pas accuser quelqu'un de l'avoir fait.

Déja ça c'est une fausse déclaration, mais pas trop grave puisque tu ne lèses personne.

Mais déposer une fausse plainte, c'est déja un peu plus grave.

@+

janik

Message par janik »

joasam a écrit :Malheureusement, ça, on ne peut jamais le savoir avant :(
Tu as raison à 200% et j'en suis très conscient. Sauf qu'en y réfléchissant je me dis qu'on vit dans un monde où la plupart du temps c'est chacun pour soi, il n'y a plus de solidarité, chacun sa m...de. C'est vrai que c'est le plus simple et le plus protecteur pour moi de faire un constat et point barre. Mais en agissant de la sorte sans à minima me poser la question de savoir si je peux filer un coup de main, alors je fais une croix sur une valeur essentielle qui est la base même de ce forum : la solidarité. Alors oui ça me pose un problème de conscience, c'est comme ça je n'y peut rien. Il n'est pas question pour autant d'endosser tous les malheurs du monde mais s'il existe une possibilité d'aider sans préjudice alors pourquoi ne pas le faire. Et ce sont les réponses que je recherche ici avant de prendre ma décision.
salut
farjone a raison ( Si vraiment elle ne veut pas de malus, elle paye les réparations INTEGRALEMENT )
comme ca ya pas de lezard

++++++

cyril51

Message par cyril51 »

joasam a écrit :C'est un sujet intéressant qui peut servir à tout le monde, il serait dommage de le fermer sachant que jusqu'ici il n'y a rien de répréhensible.
+ 1, il faut pas etre parano non plus :blink:
ImageImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ce n'est pas de la parano !

Si on commence à donner des infos comme d'aller déposer de fausse plainte où va t-on ?

Dans la charte il est précisé : De plus, il est formellement interdit de tenir des propos contraires à la réglementation en vigueur et aux bonnes mœurs. donc...

Je veux bien qu'on passe sur une fausse déclaration aux assurances comme dans son cas, mais pas plus !

@+

Pierrick

Message par Pierrick »

joasam,

Tu fais lire tous les posts à la fille, meme ceux qui parlent d'une éventuelle intimité entre vous et tu lui dis que malheureusement, tu ne peux pas faire autrement qu'une déclaration en bonne et due forme à ton assurance, avec un constat à l'appui.

Juste une petite chose dont personne n'a parlé, imagine un instant qu'il y ai plus de dégats que prévu mais surtout que le carrossier ai un probleme , que tu rentres en conflit avec lui.....

Pour finir stephane 39 te l'a dit, 6 en ligne ne cautionne pas ( ce serai la meilleur ! ) et tu es grillé avec tes posts.

Allez, bon courage

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1

rodolphe

Message par rodolphe »

En plus , si ça se trouve , l'assureur est parmis nous !!!! :thup:
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

joasam

Message par joasam »

Bon j'ai pris ma décision et je viens d'appeller la conductrice. Donc on fait un constat en bonne et dû forme et le tout envoyé à nos assurances respectives dès lundi matin.

Merci à tous pour vos conseils avisés. Je me rends compte que ce n'est pas toujours facile d'aider son prochain dans ce bas monde.
Pour finir stephane 39 te l'a dit, 6 en ligne ne cautionne pas
Mon intention n'était pas d'inciter à des actes répréhensibles par l'intermédiaire du forum, je suis membre depuis 2002 et je pense avoir toujours respecté la charte, et je compte à ce que cela continu ainsi.

Je vous tiendrais au courant de la suite, notamment en ce qui concerne les réparations . J'ai hâte que ce soit fait. Je n'aime pas voir ma voiture dans cet état :(

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »