330ci Smg (allemande)...c'est Fait!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: 330ci Smg (allemande)...c'est Fait!

Message par MTO »

teuf530d68 a écrit :Merci pour cette expliquation très pertinente MTO,
Oh tu sais, j'ai un peu l'habitude d'y repondre depuis le temps que je possede cette voiture. On va dire que j'ai les reponses pre-formatees dans ma tete :D .

Mais, j'y crois vraiment :thup:

Sans rire, c'est le mixte excellent pour celui qui trouve les boites auto classiques un peu debiles et celui qui adore les boites manuelles.
Le seul qui manquera aux talibans des manuelles, c'est la pedale d'embrayage. Autrement, meme si on n'aime pas les palettes (impensables !!!), il est possible de changer de vitesses avec le petit levier chromee en lieu et place du levier habituel. On pousse, on tire.

Pour info, le systeme SMG adapte a la voiture, pese moins de 10 kgs.

Et je le redis, c'est mega fiable. Trop de gens sont restes sur les impressions des SMG1.

Pour en revenir a la 330CI, c'est pas le meme systeme point par points, mais c'est bien le meme principe, les rapports super violent en moins. Donc a mons sens, c'est une magnifique alternative a la steptronic et la manuelle, sans perte de perf et d'energie devoree par le convertisseur de couple de la Steptronic (qui est pourtant une tres bonne BVA).

Reste plus qu'a vous convertir :D

karl_fr

Message par karl_fr »

MTO a écrit :Oh tu sais, j'ai un peu l'habitude d'y repondre depuis le temps que je possede cette voiture. On va dire que j'ai les reponses pre-formatees dans ma tete :D .

Mais, j'y crois vraiment :thup: ..................................................................Reste plus qu'a vous convertir :D
Il en parle tellemment bien :top: que pour ma part il y est arrivé....A me convertir... :surprise:

Je ne l'ai que depuis un peu plus d'une semaine et.... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Salut karl_fr

Peux tu me dire, quelle est ta conso moyenne, sur parcours mixte, ville, route, autoroute? km moyen avec un plein? Et pour ce modele de 2002 tu l'a déniché a combien, merci
Salut seb, pour la conso sur 1000 km (retour allemagne) 7.5 L (beaucoup d'autoroute) depuis j'ai fait environs 600 kms en parcours que je qualifierais de mixte (un peu de ville mais plutôt parcours campagne/villages ) et elle est a une moyenne de 10.2L tout ca en taquinant un peu mais pas trop car je ne considère pas l'avoir totalement en main et de plus elle est actuellement en "petit" pneus ....Les neiges.

Pour le prix, je n'en fait pas secret, elle m'a couté *****€ pour 35400KM (garantis par concession BMW allemande qui s'occupait de son entretien) et il y avait avec 4 jantes supplémentaires en 17 équipées de 4 pneus neiges neufs (c'est ceux montés sur les photos) en plus des jantes en 18 (on les voit également sur les tofs stockés en attendant l'été).
J'oubliais, j'ai une garantie d'un an pièces et main d'œuvre qui l'accompagne et qui couvre tout, même l'électronique, et sans coef de vétusté.

Pour ce qui est des frais (trajet, mandataire,hôtel etc....) j'ai fait le calcul il faut rajouter 1000€.

Son état est proche du neuf (pour ne pas dire neuve) et dans toutes mes recherches je n'ai rien trouvé d'approchant (état, options, prix, Kilométrage...) sur la France.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Seb77

Message par Seb77 »

Merci karl pour tous tes renseignements
bonne route avec ta nouvelle 330

330CI

Message par 330CI »

Effectivement la boite smg ça doit être très sympa, meme si c'est pas celle d'une M3.

Très bonne acquisition !

J'ai vu un petit détail (vu que j'en possède une ) le volant c'est pas un "M", c'est parceque c'est une 2002 ?

a+
330 CI E46 2003 , gps 16/9 , pack MII

karl_fr

Message par karl_fr »

330CI a écrit :Effectivement la boite smg ça doit être très sympa, meme si c'est pas celle d'une M3.

Très bonne acquisition !

J'ai vu un petit détail (vu que j'en possède une ) le volant c'est pas un "M", c'est parceque c'est une 2002 ?
a+
Aucune idée ... Peut-etre une particularité allemande....Je sais pas..... :huh:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Salut,

non ce n'est pas un volant ///M et ce n'est aucunement en rapport avec l'année je pense puisque la mienne (enfin celle de mon père :D ) est de 2001 et a exactement le même (sauf la finition, imitation carbon pour nous, mais ce n'est qu'un détail).

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

330CI

Message par 330CI »

Ben330ci a écrit :Salut,

non ce n'est pas un volant ///M et ce n'est aucunement en rapport avec l'année je pense puisque la mienne (enfin celle de mon père :D ) est de 2001 et a exactement le même (sauf la finition, imitation carbon pour nous, mais ce n'est qu'un détail).

@++ Ben.
oui c'est normal que celle de ton ne l'a pas car elle n'a pas le pack M !

mais apparement vu les photos que notre ami nous a mis elle doit l'avoir .

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Réexplication, mon père a le même volant que celui de la photo, et sans pack M ;)
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

330CI

Message par 330CI »

Ben330ci a écrit :Réexplication, mon père a le même volant que celui de la photo, et sans pack M ;)
oui j'ai bien compris que ton père a le même volant que sur la photo ! (normal).

Mais sur les photos c'est une 330 ci avec pack M . (ou alors rajouté après, ce qui expliquerais tout ! )

Ben330ci

Message par Ben330ci »

je ne suis pas sur que le volant ///M qui équipe justement les M3 était disponible sur 330ci.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »