Oh tu sais, j'ai un peu l'habitude d'y repondre depuis le temps que je possede cette voiture. On va dire que j'ai les reponses pre-formatees dans ma teteteuf530d68 a écrit :Merci pour cette expliquation très pertinente MTO,

Mais, j'y crois vraiment

Sans rire, c'est le mixte excellent pour celui qui trouve les boites auto classiques un peu debiles et celui qui adore les boites manuelles.
Le seul qui manquera aux talibans des manuelles, c'est la pedale d'embrayage. Autrement, meme si on n'aime pas les palettes (impensables !!!), il est possible de changer de vitesses avec le petit levier chromee en lieu et place du levier habituel. On pousse, on tire.
Pour info, le systeme SMG adapte a la voiture, pese moins de 10 kgs.
Et je le redis, c'est mega fiable. Trop de gens sont restes sur les impressions des SMG1.
Pour en revenir a la 330CI, c'est pas le meme systeme point par points, mais c'est bien le meme principe, les rapports super violent en moins. Donc a mons sens, c'est une magnifique alternative a la steptronic et la manuelle, sans perte de perf et d'energie devoree par le convertisseur de couple de la Steptronic (qui est pourtant une tres bonne BVA).
Reste plus qu'a vous convertir