En fait, cette option est la suivante :
- en général, sur les BMW, lorsque l'on allume le plafonnier ça allume tout dans l'auto, tant à l'avant qu'à l'arrière.
- avec cette option, tu disposes donc de "spots" de lecture indépendants et les occupants du véhicule peuvent allumer leurs propres spots à discrétion.
Voici quelques photos pour étayer mon propos.
Ici, tu peux voir que tout est éteint et qu'il y a trois boutons, les boutons des extrémités permettent d'allumer les liseuses latérales.

Ici, tu peux donc voir tout l'ensemble allumé (je n'ai pas de photos de chaque lumière allumée indépendamment, désolé).

Il en est de même à l'arrière (dans mon Touring, dans un coupé je ne sais pas précisément).
Voilà, en espérant t'avoir éclairé...

A plus.
Loba
P-S : Dans ton cas précis, perso, je l'achèterai cette auto car bien équipée, kilométrée mais pas sur des trajets urbains et en bon état global.