Okay, j'attends de confirmer tout ça en essayant Pour ce qui est de la linéarité du moteur, ça me dérange absolument pas, ch'uis pas un fou du volant totalement dingue de vitesse, je cherche une voiture agréable à conduire mais qui me premet tout de même d'appuyer lorsque le besoin s'en fait sentir (pour un dépassement ou pour m'inserer sur l'autoroute par exemple).
dans ce cas alors le 330d est beaucoup mieux niveau reprises....
Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)
- ocean115
Re: Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
En lignerikiki
- Membre du club
Bah les avis semblent partagés sur le forum, mais de toute façon, j'attends de voir, et pis même si le diesel est mieux en reprise, je pense pas qu'y soit beaucoup mieuxocean115 a écrit :Okay, j'attends de confirmer tout ça en essayant Pour ce qui est de la linéarité du moteur, ça me dérange absolument pas, ch'uis pas un fou du volant totalement dingue de vitesse, je cherche une voiture agréable à conduire mais qui me premet tout de même d'appuyer lorsque le besoin s'en fait sentir (pour un dépassement ou pour m'inserer sur l'autoroute par exemple).
dans ce cas alors le 330d est beaucoup mieux niveau reprises....

- sylbac
Autre point qui me semble important...la boîte 6
Si tu peux en trouver une avec une boîte 6, c'est un plus car je trouve la 5ième un peu courte sur les longs trajets
Si tu peux en trouver une avec une boîte 6, c'est un plus car je trouve la 5ième un peu courte sur les longs trajets
335dA Edition Sport
-
En lignerikiki
- Membre du club
J'savais pos que les 330i existaient en boîte 6sylbac a écrit :Autre point qui me semble important...la boîte 6

Je sais que la 330d en beneficie depuis son passage en version 204ch, donc à partir de 2003, mais pour leur homologue essence

Ca serait quelle version/millesime qui serait en boite 6?
- ludo_b
alexhelico a écrit :C'est justement la particularité des 330D et i!Dès l'achat neuf,il n'y a déja pas beaucoup d'écart!
Et cet écart persiste en moyenne pour les occasions!
Pour le GPl,l'inconvénient,c'est que tu dois y rajouter le cout d'installation,la bonbonne qui va te sacrifier le coffre et les perfs en baisse qui en découle aux vu du poids!
Le surpoids de la bonbonne est vraiment négligeable. Je crois que c'est de l'ordre de 30 à 50kgs...
il suffit d'être pas trop gros pour compenser

Et en plus comme tu n'as pas toujours le plein d'essence (il faut par contre toujours avoir son réservoir rempli un peu...) çà compense le poids!
Pour ce qui est de la place dans le coffre : l'emplacement de la roue de secours est suffisamment grand pour pouvoir caser un réservoir de 60L ce qui fait que tu ne perdras pas de coffre (par contre ta roue de secours restera à la maison... mais étant donné qu'on a des roues galettes : bof...)
Niveau perfs entre essence et GPL c'est kiff kiff : il faut vraiment pousser pour voir une différence et encore! Sur ma 147 je ne voyais pas la diff.. mais par acquis de conscience quand je poussais vraiment je me mettais à l'essence.
En tant qu'ancien proprio de voiture GPL : si tu ne roules pas mini 30.000kms par an : restes à l'essence tu perdras moins d'argent

J'ai longtemps hésité entre 330d et 330i mais comme tu dis les prix sont proches alors comme je roule pas mal (entre 35 et 40mkms par an) ben tant pis je suis passé au diesel... Mais quel diesel

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
En lignerikiki
- Membre du club
Je suis entrain de faire le chemin inverse : diesel->GPLludo_b a écrit :J'ai longtemps hésité entre 330d et 330i mais comme tu dis les prix sont proches alors comme je roule pas mal (entre 35 et 40mkms par an) ben tant pis je suis passé au diesel... Mais quel diesel

En fait, ce qui me fait peur, c'est les pannes en diesel, comme je l'ai dis, la moindre panne sur un common rail

Et vu que ce sont de moteurs de plus en plus pointus (pour les perfs), ben du coup, c'est un poil plus fragile

Comme je l'ai écris plus haut, c'est un pari que je fais : je parie que le GPL ne me coutera pas plus cher qu'un diesel avec ses éventuelles pannes. Mais il est vrai que je peux me planter, dans ce cas, j'aurai tout de même la satisfaction de rouler un peu plus "propre" qu'en diesel

En tout cas, c'est vrai que la revente d'un GPL, c'est galere, c'est quasiment le seul truc qui me ferait hésiter, parce que si la 330 ne me plait plus

- ocean115
gpl c net inrevendable enfin tu fais ce que tu veux, quand au 330d, quand c'est entretenu et respecter (temps de chauffe etc..) aucun soucis à avoir!!!
F31 330d M Performance
-
En lignerikiki
- Membre du club
Mouais, déjà si tu prends une occas', c'est toujours un peu de la roulette russe, tu sais pas si l'ancien proprio est pas un bourrin de premiere. Et même si c'est pas le cas, et que tu prends soin de la mécanique, tu n'es jamais à l'abri d'une panneocean115 a écrit :quand au 330d, quand c'est entretenu et respecter (temps de chauffe etc..) aucun soucis à avoir!!!

Y a qu'à voir les problèmes de pompe à injection sur les 2.5td et tds qui sont même pas en haute pression, les problèmes de turbo des 2l common rail, qui te dit que d'ici quelques années, les 3l diesel ne vont pas aussi rencontrer d'autres soucis?
Je pense pas vraiment au problèmes liés à une mauvaise utilisation, j'ai eu une golf II td que j'ai amené à 300mkm (avant de me la faire voler

Même si la 330d est une super caisse, ch'uis absolument pas convaincu de sa fiabilité, mais ça n'est que mon avis perso, en aucun une attaque contre ce modele

- ocean115
tu connais mal le 3.0d, rien a voir avec les 2.0d qui effectivement sont assujetis aux pb de turbo!!
sinon quand tu achètes à 54000 comme moi elle avait - de 2 ans, et était encore sous garantir BM pendant encore 10 mois, ça limite!!!
j'ai juste eu le voyant air bag , truc tapis sensitif qui est passé en garantie pendant les 10 mois!
sinon quand tu achètes à 54000 comme moi elle avait - de 2 ans, et était encore sous garantir BM pendant encore 10 mois, ça limite!!!
j'ai juste eu le voyant air bag , truc tapis sensitif qui est passé en garantie pendant les 10 mois!
F31 330d M Performance
- ludo_b
rikiki a écrit :Je suis entrain de faire le chemin inverse : diesel->GPL![]()
En fait, ce qui me fait peur, c'est les pannes en diesel, comme je l'ai dis, la moindre panne sur un common rail![]()
Et vu que ce sont de moteurs de plus en plus pointus (pour les perfs), ben du coup, c'est un poil plus fragile![]()
Comme je l'ai écris plus haut, c'est un pari que je fais : je parie que le GPL ne me coutera pas plus cher qu'un diesel avec ses éventuelles pannes. Mais il est vrai que je peux me planter, dans ce cas, j'aurai tout de même la satisfaction de rouler un peu plus "propre" qu'en diesel![]()
En tout cas, c'est vrai que la revente d'un GPL, c'est galere, c'est quasiment le seul truc qui me ferait hésiter, parce que si la 330 ne me plait plus
Je suis d'accord, le diesel est devenu plus capricieux et les pannes ne sont pas rares et chiffrent très très vites! beaucoup plus vite qu'avec une essence.
Celles-ci ont très peu évolué ces dernières années : juste des améliorations mineures de génération en génération (sauf le dernier 3L biturbo...) ce qui en fait des moteurs très fiables et éprouvés!
Ensuite entre une 330i et une 330d je préfère largement la 330i... Pourtant j'avais essayé une 328i qui m'avait laissé sur ma faim en terme de sensations mais bon quand on adore l'essence comme moi....
Mais si on considère juste l'aspect financier : la 330i étant proche de la 330d, en rajoutant l'install GPL (j'avais fait des devis pour un A4 2.5 V6

Après à l'usage tu auras l'esprit plus tranquille en 330i (GPL ou non), pas d'injecteur qui rend l'âme, pas de turbo, pas de rampe commune qui fuit....Par contre tu auras beaucoup plus de mal à la revendre que la 330d... et même si tu comptes la garder longtemps : on ne sait jamais

Si j'avais trouvé une bonne occase de 328i, 325i ou 330i au GPL je l'aurais aussitôt prise mais malheureusement je n'en avais trouvé qu'avec des install de qualité moyenne... et dans cette gamme de prix je ne voulais surtout pas de souci avec la partie GPL...
Mais si tu n'es pas sûr de rentabiliser l'install : restes à l'essence tu garderas l'esprit tranquille tout en évitant les galères du GPL et une revente plus difficile... bref, le meilleur des 2 mondes sauf si tu es un gros rouleur.. Jusqu'à 25.000kms / an je serai resté à l'essence sans hésiter.
Si tu veux des conseils pour le GPL vas voir Là
Après je suis convaincu de la longévité du 3L diesel, seulement je suis d'accord on peut avoir des ennuis qui n'existent pas avec les essences..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.