[e39] 523i Ou 528i ? > C'est Une 528i Pack Luxe !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
krs2266

Re: [e39] 523i Ou 528i ? > C'est Une 528i Pack Luxe !

Message par krs2266 »

Dialo a écrit :Salut,

Tu as eu des photos de la bleue cuir gris ? C'est plutôt joli, demande à Mick31 ;)

C'est dommage de louper une auto pour cela. Moi je suis monté jusqu'à Strasbourg pour chercher la mienne, mon budget total était de 6800 € hors carte grise, ce qui fait 7000 (elle a 11 ans ce mois-ci).
Oui, j'ai vu des photos, c'est très joli !

Malheureusement mon budget est de 7000 euros pour le véhicule + la carte grise + le déplacement

C'est vrai que c'est dommage, très dommage même, mais je ne pourrais certainement pas la prendre. :(

Ca serait bien si une telle offre pouvait profiter à un membre du forum. :wink2:
Ex E46 318i Pack, Ex E39 528i pack luxe. A la recherche de la suivante...

Dialo

Message par Dialo »

En effet c'est dommage. Je me dis que j'ai peut-être aheté la mienne trop tôt, étant donné que la bleu est en bva.

Mais j'aime beaucoup ma voiture que je vais rendre encore plus jolie (feux à clignos blanc notamment)
Le charme du 6....

krs2266

Message par krs2266 »

Dialo a écrit :Mais j'aime beaucoup ma voiture que je vais rendre encore plus jolie (feux à clignos blanc notamment)
C'est la première chose que j'avais faite sur ma 318i. :top:

gagarine

Message par gagarine »

Salut à tous,

C'est ma première BMW, et je suis au anges.
Acheté sur la Centrale en septembre 2006 avec une garantie d'1 ans la centrale.
Bleu, cuir noir 528IA pack luxe GPS (indispensable option pour ce genre de voiture...)
Je suis le plus heureux, j'avais aussi lors de ma recherche lorgné les 523 et les vendeurs d'occasion (les "pro" de la vente on va dire) me disait "olala mon bon monsieur, vous pensez pas, une 528 c'est pareil qu'une 523, j'ai vendu 100 523 je connais toussa...."

Un petit concessionaire qui ne faisait que de la revente, me disait aussi, j'ai une 523 y'a rien à faire dessus le carnet d'entretien est complet toussa...
Lorsque j'ai vu la voiture j'en ai presque pleuré tellement elle était ravagé, pneus à la corde, rayures divers, tellement sale, y'avais de la bouffe sur les sièges en cuir gris, mais le carnet était en effet complet... Le mec me disait j'ai pas eu le temps de la maquiller laver <_< Pas la moidre facture attestant un changement éventuel de pièces, mais le mec me disait, pas besoin, le carnet d'entretien c'est garant etc etc...

Bref, pipotage and co, le carnet d'entretien c'est bien mais je m'en tape complètement.
J'ai acheté ma voiture à un mec sur Paris (avocat...) dans un état nickel avec des pneus neuf et la garantie d'un ans, avec juste les dernières factures (pneus, airbag, disques plaquettes....) mais le cernet d'entretien vide, bah j'ai pris quand même, rien a voir avec l'autre qui aurait été maquillé et vu l'état jamais vue un lavage mais avec un carnet d'entretien. Je plein le client suivant qui l'a acheté une fois maquillé...

Donc, le carnet n'est pas un gage de bon achat même si celui-ci est un plus.

Maintenant avec un peu de recil je suis très heureux d'avoir choisi une 528 et pas une 523 pour les raisons évoqués, mieux équipé et surtout plus puissante (et c'est pas du luxe vu le poid de la belle...)
La BVA steptronic je ne peux plus m'en passer, alors que j'étais complètement contre les boites auto, là je suis convaincu, pour rien au monde je reviens à la méca.

David

Dialo

Message par Dialo »

Je te comprends ! Ca ajoute un peu d'agressivité. Mais d'abord vérifier que tout aille bien mécaniquement,je n'ai pas les factures depusi le début mais j'en ai des récentes, ce qui est le plus important, de voir que les freins sont neufs (un an et 7000 km), après moi je bosse dans un centre auto... le lendemain de mon retour, j'ai fait une révision, une vidange avec changement de presque tous les filtres (elle a un green filter pour l'air -je l'ai nettoyé-, et il me faut changer le filtre à essence).

En fait c'est ma première BM (je sors d'une 605 V6 de même puissance) et je n'ai jamais eu d'auto avec des organes si faciles d'accès, c'est agréable. Je changerai bientôt les bougies. Les factures, c'est bien, mais je préfère savoir que c'est fait, et quand c'est toi qui fais ou surveille, c'est bien mieux.

Le gros défaut de l'E39, c'est la sono (avec le poste business), l'ampli n'est pas terrible et il faudra améliorer ça (ma 605 de 99 avait une sono très sympa d'origine, avec un son plus profond que ma bm), c'est d'autant plus dommage car l'insonorisation est poussée !!

Pour en revenir à tes recherches, en bva cherche plutôt une 528. Je sais que les radars sont de plus en plus nombreux, mais le simple fait d'avoir un moteur plus gros est plus sympa pour le couple et le régime moteur plus bas sur autoroute notamment, ou pour la lancer.
Le charme du 6....

krs2266

Message par krs2266 »

Je suis sur une 535 qui à l'air interessante pour le moment:

535i bva, 07/1997, 140000km, garantie 3 mois, suivi chez bmw depuis le début (carnet à l'appui) sauf dernière révision faite à Plein Gaz Auto (C'est le véhicule perso du patron de ce garage) il y a 3000km.
Pneus arrières neufs, catalyseur neuf, 2 jeux de plaquettes d'avance, bougies neuves.
Le CT n'a pas encore été passé, il ne pense pas qu'il y ait de réparations à faire mais dans le cas contraire, il les fera avant la vente.
Equipement: cuir, climauto, toe, volant multifonctions, ja 16p, bva séquentielle
Il doit m'envoyer des photos aujourd'hui car il y a "un peu de carroserie à prévoir".

J'attend donc de voir ça. Prix: 6500 à débattre.

Je ne voulais pas prendre de V8 mais bon, si c'est vraiment une bonne affaire et que je ne trouve pas de 528ia dans mes prix....

Je vais me renseigner un peu plus sur les 535 (conso, coût de l'entretien, assurance,...), au cas où.

J'attend vos avis et je vous tiens aux nouvelles.

:top:

woune

Message par woune »

cette derniere occasion est super intéressante,
seul bémol: le discours du vendeur: c'est vehicule du patron c'est un bon argument, mais ça sent le pipo aussi ...
si tu as confiance dans le garage, vazy ...
par contre le CT sera forcément vierge , c'est un garagiste , il a des connaissances, bref ne te fie pas qu'à ça.
Sinon un cata changé c'est bizarre pour 140 000km, mais bon si le carnet te garantis le kilometrage, fonces !
pour info le cata coute une fortune, plus de 1000€ facile !

après la carrosserie à prévoir, toi seul peut juger, mais c'est une très bonne annonce.

Il y avait un excellent post concernant les V8 E39 ça parlait de la 540i et de la méconnue 535i, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

En tant que proprio d'une E39 540ia (V8 - 4L4 - 286cv - 21cv fiscaux), je peux te dire que c'est très fiable.

Je ne parle pas du défaut que j'ai eu dernièrement (assez rare : 3 cas recencés en France - 2400 euros TTc de réparations)..... je pense avoir été une exception en ce domaine ....

Pour le reste, en BVA (septronic 5 rapports), c'est le top, comme l'ont dit certains membres plus tôt. Seul hic, même si ton concessionnaire BMW ne le fait pas, fait faire de toi-même une vidange de boite tous les 65-70000 kms systématiquement, et elle aura la même durée de vien que ton auto.

Concernant le V8, c'est un régal en terme de sensations et de plaisir : coupleux, linénaire (peut-être trop diront certains !!), tu as l'impression que la voiture ne fait pas son poids .....

Contraintes en entretien :
- 8 bougies au lieu de 6 (528),
- consomation un poil plus élevée (je fais en moyenne 11 L/100 en usage mixte, mais je descends en dessous sur grands trajets routiers ou autoroutiers (8,5 à 9L/100).

Fiabilité : BMW me disait, avant achat, que ces V8 sont à peine rôdés à 140000 kms et peuvent t'enmener facilement jusqu'à 300000 kms, voire plus si on ne néglige pas l'entretien (comme toujours sur une auto).

Pour ce qui est du cata changé, il se peut que se dernier se soit bouché, d'où le remplacement. Normalement, ils tiennent plus, mais cela dépend de l'usage (petits trajets posent pb car le pot n'a pas le temps de chauffer intérieurement et accumule de l'humidité).
Dans ce cas, l'essentiel, c'est que tu reparts sur un pot neuf. Donc, tu est tranquille à ce sujet pour au moins au tant de kilomètres .... c'est déjà ça d'acquis !!!

Concernant ton occasion, s'il y a un peu de carrosserie à prévoir, négocie le tarif en conséquence, soit avec un rabais, soit avec les réparations effectuées .... Au moins, tu ne seras pas pris "en traitre" car tu sauras exactement ce qui a été refait.

Bonne transaction. N'hésites pas à mettre les photos en ligne pour que les membres te donnent leur avis sur cette auto.

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

krs2266

Message par krs2266 »

Merci pour vos avis et témoignages. :top:

J'attends des nouvelles du vendeur et je vous posterai les photos. Je n'ai pas pu faire de devis d'assurance en ligne, contrairement aux autres modèles. Il me demande de me rendre en agence.

J'avoue que le budget entretien/carburant/assurance du V8 me fait un peu peur.

Sinon, j'essaie quand même de réunir ce qui me manque pour la 528ia bleu/cuir gris car il me semble qu'elle vaut vraiment le coup et on va peut-être pouvoir me les avancer.

mick31

Message par mick31 »

krs2266 a écrit :Sinon, j'essaie quand même de réunir ce qui me manque pour la 528ia bleu/cuir gris car il me semble qu'elle vaut vraiment le coup et on va peut-être pouvoir me les avancer.
C'est vrai que cette combinaison va particulierement bien à la série 5, j'ai eu un gros coup de coeur en Aout pour la mienne, et je l'ai achetée sans l'avoir vue en vraie, ni essayée - mais j'avais entierement confiance dans le vendeur et mes impressions oint été confirmées ( maniaque, tout impéccable, pas de loup ... ).

Voici le lien de mes photos si ça peut t'aider :

528 i Pack Luxe BiarritzBlau Cuir gris

Pour le moteur, rien à signaler de plus, un régal, en bvm tu consommes peu en regard de la cylindrée ( comparativement à mon ancienne laguna V6 3.0 24V ), et les performances suffisent largement .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »