Salut à tous,
C'est ma première BMW, et je suis au anges.
Acheté sur la Centrale en septembre 2006 avec une garantie d'1 ans la centrale.
Bleu, cuir noir 528IA pack luxe GPS (indispensable option pour ce genre de voiture...)
Je suis le plus heureux, j'avais aussi lors de ma recherche lorgné les 523 et les vendeurs d'occasion (les "pro" de la vente on va dire) me disait "olala mon bon monsieur, vous pensez pas, une 528 c'est pareil qu'une 523, j'ai vendu 100 523 je connais toussa...."
Un petit concessionaire qui ne faisait que de la revente, me disait aussi, j'ai une 523 y'a rien à faire dessus le carnet d'entretien est complet toussa...
Lorsque j'ai vu la voiture j'en ai presque pleuré tellement elle était ravagé, pneus à la corde, rayures divers, tellement sale, y'avais de la bouffe sur les sièges en cuir gris, mais le carnet était en effet complet... Le mec me disait j'ai pas eu le temps de la
maquiller laver

Pas la moidre facture attestant un changement éventuel de pièces, mais le mec me disait, pas besoin, le carnet d'entretien c'est garant etc etc...
Bref, pipotage and co, le carnet d'entretien c'est bien mais je m'en tape complètement.
J'ai acheté ma voiture à un mec sur Paris (avocat...) dans un état nickel avec des pneus neuf et la garantie d'un ans, avec juste les dernières factures (pneus, airbag, disques plaquettes....) mais le cernet d'entretien vide, bah j'ai pris quand même, rien a voir avec l'autre qui aurait été maquillé et vu l'état jamais vue un lavage mais avec un carnet d'entretien. Je plein le client suivant qui l'a acheté une fois maquillé...
Donc, le carnet n'est pas un gage de bon achat même si celui-ci est un plus.
Maintenant avec un peu de recil je suis très heureux d'avoir choisi une 528 et pas une 523 pour les raisons évoqués, mieux équipé et surtout plus puissante (et c'est pas du luxe vu le poid de la belle...)
La BVA steptronic je ne peux plus m'en passer, alors que j'étais complètement contre les boites auto, là je suis convaincu, pour rien au monde je reviens à la méca.
David