Votre Avis Sur 330i De 2003

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Votre Avis Sur 330i De 2003

Message par rikiki »

Akuna a écrit :Pour en revenir a ton dileme Rikiki, je pense aussi que c'est une bonne affaire surtout que c'est pas facile a trouver une 330I mais tu devrai peu-etre y aller cash du style ''bon ben je vous la prend a 22 000 € avec un chargeur''
Enocre Mille excuse pour le débat... :D
Ben, le problème de la méthode "bille en tête" (aussi appellée "méthode cash" :wink2: ), c'est que c'est quitte ou double : soit le vendeur pense qu'il va avoir du mal à refourguer la caisse et ça peut passer, sinon, il m'envoie chez les grecs, et pour recupérer le coups :wacko:
Bah, j'verrai, si la voiture est toujours là vendredi, ça veut dire que y a pas trop d'amateurs, et j'peux peut-être esperer gratter encore un peu, pis sinon, ça sera pour une prochaine fois (après tout, j'ai l'temps :D ).

Akuna

Message par Akuna »

ben justement si tu dis ''on verra vendredi ou une autre caisse'' pourquoi tu tente pas la méthode cash du coup tu peu descendre meme a 21999 :thup:

En tous cas pour avoir roulé avec cette voiture c'est vraiment le pied une grosse Waaachhhh sous le pied et un grand confort...
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Akuna a écrit :ben justement si tu dis ''on verra vendredi ou une autre caisse'' pourquoi tu tente pas la méthode cash du coup tu peu descendre meme a 21999 :thup:
Pas faux, y a plus qu'à :wink2:

Ulr

Message par Ulr »

tiens voilà une autre recherche, ici en Belgique,

330i de 2002 à 2003 sur autoscout24 : Lien ICI

pour te donner une idée...

sinon effectivement,comme la remarque précédente, si t'as rien à perdre, fonce et fais lui une proposition plancher à ton vendeur !!! S'il a des amateurs, il restera ferme sur le prix, si pas, c'est tout benef pour toi !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

joasam

Message par joasam »

Désolé pour la polémiqe Rikiki, mais je ne peu m'empèche d'intervenir, le faite qu'une GPL rejet du CO2 est du a l'infiltration et a la combustion des huiles moteur et non a la combustion du Gaz qui en matière déquation de combustion rejet de H2O soit de l'eau (imaginer les bouteilles de gaz de nos maisons si elle rejetait du Co2)
Je pense que tu as dû louper quelques cours de chimie Akuna :D

Bon rapidement et en m'excusant auprès de Rikiki pour le HS mais ça peut toujours être intéressant de se cultiver un peu :D voici quelques infos sur la combustion d'un gaz combustible.

Le GPL est composé de Butane (C4H10) et de Propane (C3H8), grosso modo 50% de C4H10 C3H8 et 50% de C4H10. Lorsqu'il y a combustion complète du butane et du propane, il y a production de CO2 (dioxyde de carbone) et de H2O (vapeur d'eau). Rien à voir avec la combustion des huiles ou je ne sais trop quoi d'autre. Voici la formule pour le butane C4H10 + 6,5 O2 > 4 CO2 + 5 H2O
et celle du propane C3H8 + 5 O2 > 3 CO2 + 4 H2O
Tu remarqueras que la production de CO2 n'est pas négligeable même si elle bien moindre qu'un modèle essence, elle est légèrement supérieur à un diesel. Donc le GPL est certes écologique parce qu'il n'y a pas de rejet de particules comme pour le gasoil, mais il participe grandement au réchauffement de la planète.
imaginer les bouteilles de gaz de nos maisons si elle rejetait du Co2"
Là tu confonds tout !! :D Lorsqu'il n'y a pas de combustion, les bouteilles ne rejettent rien du tout !! Si tu ouvres la bouteille et que le gaz s'échappe à l'atmosphère et bien tu ne rejettes que le gaz qui est dans la bouteille, un peu de logique !! Et lorsqu'il y a combustion, et bien tu te réfères à la formule ci-dessus. Tu as certainement déjà vu une chaudière au gaz, et bien la "fumée" qui sort du conduit est composé de CO2 et de vapeur d'eau. Crois tu que s'il n'y avait que de la vapeur d'eau la réglementation sur les conduits de fumée serait aussi contraignante ???

Encore désolé Rikiki pour le hors sujet. :amen:

Akuna

Message par Akuna »

Pour laisser Rikiki tranquile je propose qu'on poursuive ici.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=74232

:D effectivement je n'ai pas resorti mes cours de chimie, je me suis juste référé auqx discussions que j'ai eu avec certaines personnes équipé GPL et divers instalateur et ca remonte... du coup dans mon élan de civisme.... :wacko:
Mea Culpa :amen: je vérifirai mes sources la prochaine fois en tous ca merci pour les infos c'est tres intéressant.... et constructif :top:
Image

SebastopoL

Message par SebastopoL »

joasam a écrit :Je pense que tu as dû louper quelques cours de chimie Akuna :D

Bon rapidement et en m'excusant auprès de Rikiki pour le HS mais ça peut toujours être intéressant de se cultiver un peu :D voici quelques infos sur la combustion d'un gaz combustible.

Le GPL est composé de Butane (C4H10) et de Propane (C3H8), grosso modo 50% de C4H10 C3H8 et 50% de C4H10. Lorsqu'il y a combustion complète du butane et du propane, il y a production de CO2 (dioxyde de carbone) et de H2O (vapeur d'eau). Rien à voir avec la combustion des huiles ou je ne sais trop quoi d'autre. Voici la formule pour le butane C4H10 + 6,5 O2 > 4 CO2 + 5 H2O
et celle du propane C3H8 + 5 O2 > 3 CO2 + 4 H2O
Tu remarqueras que la production de CO2 n'est pas négligeable même si elle bien moindre qu'un modèle essence, elle est légèrement supérieur à un diesel. Donc le GPL est certes écologique parce qu'il n'y a pas de rejet de particules comme pour le gasoil, mais il participe grandement au réchauffement de la planète.
Là tu confonds tout !! :D Lorsqu'il n'y a pas de combustion, les bouteilles ne rejettent rien du tout !! Si tu ouvres la bouteille et que le gaz s'échappe à l'atmosphère et bien tu ne rejettes que le gaz qui est dans la bouteille, un peu de logique !! Et lorsqu'il y a combustion, et bien tu te réfères à la formule ci-dessus. Tu as certainement déjà vu une chaudière au gaz, et bien la "fumée" qui sort du conduit est composé de CO2 et de vapeur d'eau. Crois tu que s'il n'y avait que de la vapeur d'eau la réglementation sur les conduits de fumée serait aussi contraignante ???

Encore désolé Rikiki pour le hors sujet. :amen:
Exactement, et d'ailleurs n'oublions pas que la vapeur d'eau H20 participe également grandement à l'effet de serre, et enfin que meme si le diesel est le moteur qui émet le moins de CO2, c'est le seul qui émet des particules directement cancérigènes et allèrgènes pour l'homme, FAP ou non, quoi qu'on en dise...

HS off ( désolé j'ai pas pu m'empecher)
a++

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Euhhh... Sebastopol...
C'est par que ça se discute maintenant, ça :D

SebastopoL

Message par SebastopoL »

rikiki a écrit :Euhhh... Sebastopol...
C'est par que ça se discute maintenant, ça :D
pas vu! désolé :oupsss:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Akuna a écrit :ben justement si tu dis ''on verra vendredi ou une autre caisse'' pourquoi tu tente pas la méthode cash du coup tu peu descendre meme a 21999 :thup:
Ayé ^_^
J'ai tenté la méthode cash : "c'est 22000 roros et pas au delà!" (j'ai pas tenté le chargeur CD, 'vas m'faire eng.. par Célinette :lol: )
...
Et ça a marché :surprise: :D
Je serai donc bientôt l'heureux propriétaire d'une 330i e46 :yaho:
V'là une toph à la concess'(en attendant que j'en fasse queque zautre ;) )
Image
:thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »