Désolé pour la polémiqe Rikiki, mais je ne peu m'empèche d'intervenir, le faite qu'une GPL rejet du CO2 est du a l'infiltration et a la combustion des huiles moteur et non a la combustion du Gaz qui en matière déquation de combustion rejet de H2O soit de l'eau (imaginer les bouteilles de gaz de nos maisons si elle rejetait du Co2)
Je pense que tu as dû louper quelques cours de chimie Akuna
Bon rapidement et en m'excusant auprès de Rikiki pour le HS mais ça peut toujours être intéressant de se cultiver un peu

voici quelques infos sur la combustion d'un gaz combustible.
Le GPL est composé de Butane (C4H10) et de Propane (C3H8), grosso modo 50% de C4H10 C3H8 et 50% de C4H10. Lorsqu'il y a combustion complète du butane et du propane, il y a production de CO2 (dioxyde de carbone) et de H2O (vapeur d'eau). Rien à voir avec la combustion des huiles ou je ne sais trop quoi d'autre. Voici la formule pour le butane C4H10 + 6,5 O2 > 4 CO2 + 5 H2O
et celle du propane C3H8 + 5 O2 > 3 CO2 + 4 H2O
Tu remarqueras que la production de CO2 n'est pas négligeable même si elle bien moindre qu'un modèle essence, elle est légèrement supérieur à un diesel. Donc le GPL est certes écologique parce qu'il n'y a pas de rejet de particules comme pour le gasoil, mais il participe grandement au réchauffement de la planète.
imaginer les bouteilles de gaz de nos maisons si elle rejetait du Co2"
Là tu confonds tout !!

Lorsqu'il n'y a pas de combustion, les bouteilles ne rejettent rien du tout !! Si tu ouvres la bouteille et que le gaz s'échappe à l'atmosphère et bien tu ne rejettes que le gaz qui est dans la bouteille, un peu de logique !! Et lorsqu'il y a combustion, et bien tu te réfères à la formule ci-dessus. Tu as certainement déjà vu une chaudière au gaz, et bien la "fumée" qui sort du conduit est composé de CO2 et de vapeur d'eau. Crois tu que s'il n'y avait que de la vapeur d'eau la réglementation sur les conduits de fumée serait aussi contraignante ???
Encore désolé Rikiki pour le hors sujet.